Je l'ai trouver bon mais pas assez de hummmm......
Pour les vacances d'été, Eden a deux solutions : rester chez sa mère à Portland ou partir chez son père, qui les a abandonnées 3 ans plus tôt, à Los Angeles pour rencontrer sa nouvelle belle-famille. Après hésitation, elle se décide finalement pour la Californie, espérant mettre derrière elle ses problèmes dans l'Oregon.
En arrivant dans la luxueuse maison de son père, Eden rencontre sa nouvelle belle-mère et ses demi-frères. Elle qui s'attendait à des enfants, se retrouve face à des ados, de 17 à 11 ans. L'aîné, Tyler, retient particulièrement son attention par son attitude odieuse et son caractère terriblement désagréable.
En l'espace de quelques jours sur place, elle se fait de nouvelles amies : Rachael, Meghan et Tiffani, la petite amie de Tyler. Toutes les trois l'incluent dans leur bande d'amis et l'entraînent dans leurs soirées déjantées et alcoolisées, leurs virées shopping et leurs histoires de coeur. Mais au fil des semaines, Eden se rend compte que des tensions planent au coeur de la bande d'amis, et que son demi-frère Tyler cache un lourd secret, conséquence directe de son comportement abject. En tentant de le comprendre, l'adolescente ne se rend pas compte de la situation dans laquelle elle s'embarque.

Je n'ai pas trop accroché à ce roman, pourtant porté aux nues. J'ai trouvé le personnage d'Eden très suffisant, pour quelqu'un qui se veut discret et introverti alors qu'elle espionne les conversations et se permet des commentaires désobligeants.
Tyler aussi ne m'a pas convaincue, je l'ai trouvé trop extrême dans son comportement, même si cela est justifié par son secret lourd à porter.
J'ai aussi été agacée par certains dialogues, qui m'ont donné l'impression d'être là pour combler des vides.
Bref, je n'ai pas trouvé ce roman extraordinaire.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Did I mention I love you? est tout d'abord une fiction qui a connu un grand succès sur la plateforme d'écriture WattPad.

Elle raconte l'histoire d'Eden, une jeune lycéenne de Portland qui se rend à Santa Monica, en Californie, pour l'été afin de retrouver son père qui l'avait abandonné elle et sa mère. Pendant ces deux mois, Eden fait la rencontre de sa nouvelle belle famille qu'elle n'a absolument pas envie de connaitre. le père d'Eden s'étant remarié, Eden découvre qu'elle a trois demi frère, dont un de son âge, le fameux Tyler. On découvre alors un personnage assez compliqué, violent, impulsif, drogué et… végétarien. Oui rien que ça. DIMILY va donc nous narrer les aventures d'Eden en Californie et nous plonger dans sa lutte afin de ne pas succomber à son demi frère.

Ce qu'il faut savoir avant que je vous donne mon avis est qu'en dehors des romans, la lectrice que je suis lit beaucoup de fictions et de fan fictions. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté ce livre, parce que ces histoires ont un effet addictif sur moi et que j'adore ça. Alors bien sûr, ce ne sont pas des bijoux de littérature mais cela a le mérite de me faire passer un bon moment. Malgré ça, j'ai eu du mal à écrire ma chronique (encore…) car j'ai passé un bon moment mais je ne trouve pas forcément de points positifs à vous donner.

J'ai lu le livre en une fois, le point fort de l'histoire reste donc pour moi son côté addictif. On ne s'ennuie pas beaucoup car les évènements s'enchainent sans trop de longueurs. C'est ce qui m'a plu et ce qui fait la différence entre une bonne fiction et les autres. On évite toutes les phrases bateaux comme : « j'ai faim donc je vais manger une pomme » qu'on croise dans beaucoup de fan fictions/fictions, chose que j'ai apprécié.

De plus, la relation Tyler/Eden est prévisible bien sûr mais agréable à suivre. J'ai aimé assister à leur jeu du chat et de la souris, la persévérance d'Eden malgré le comportement têtu de Tyler. C'est une romance comme j'aime les lire, un bad boy qui séduit une jeune fille timide → une romance parfaite pour la midinette que je suis.

J'ai tout de même noté un gros point noir qui est le manque de profondeur en ce qui concerne les personnages et les intrigues secondaires. J'aurai aimé qu'on développe les relations entre Eden et les autres personnages, comme ses deux autres demi frères. Plus précisément celle avec son père qui est complètement survolée malgré son potentiel. J'aurai aimé que l'auteur approfondisse les autres intrigues au lieu de se concentrer principalement sur Tyler et Eden.

Une chronique assez courte pour un livre que j'ai aimé, qui m'a fait passé un bon moment comme à chaque fois que je lis une fiction.

Lien : http://sharesomewords.com/ma..
Un roman qui m'attirait et que j'ai gagné lors d'un concours sur la page de Pocket Jeunesse. Et j'ai découvert une belle histoire, malgré quelques défauts.

L'histoire est celle d'Eden, une jeune fille de seize ans, qui débarque chez son père après trois ans sans le voir pour passer l'été avec lui et sa nouvelle famille. Dans la ville de Los Angeles, elle va découvrir une nouvelle vie faite de soirées et de fêtes plus ou moins légales, mais aussi s'introduire dans une nouveau groupe d'amis, auquel son demi-frère, Tyler, appartient. Ce dernier va d'abord lui paraître insupportable, mais petit à petit, il va naître une relation entre eux, mais la barrière de la mère de Tyler et du père d'Eden mariés ensembles va les empêcher de montrer leur amour en publique.

Au début, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Il m'a fallu une centaine de pages avant de devenir vraiment accro, avec une envie irrésistible de continuer sans m'arrêter. Bref, il faut un peu de temps pour rentrer dans l'histoire.

Alors la fin ! Non, mais cela me rend triste et en colère en même temps... Enfin, j'ai trooop hâte de lire la suite, et cela, pas avant des mois...

Eden est une jeune fille de seize ans, qui vit seul avec sa mère depuis plusieurs années à Portland. En effet, lors du divorce, son père l'a quitté, avant de demander de la revoir quelques années plus tard. le lecteur ne sait pas trop pourquoi elle accepte de le voir, mais elle est là, surement pour éviter le contrôle de sa mère. Elle va ainsi découvrir l'attirance envers son frère. Elle va jouer avec le feu pendant ces vacances. Et peu à peu, on voit la rébellion dans son esprit, même si parfois, elle m'a énervé par ses réactions irréfléchies et stupides, gamines.

Tyler est une jeune homme de dix-sept ans. Il est le premier fils de la nouvelle femme du père d'Eden. Il se drogue, il boit, il fait son rebelle en enfreignant toutes les règles, toutes les lois. Malgré tout, derrière cette carapace, au fur et à mesure d'Eden, le lecteur découvre ce qui se cache derrière ce personnage rebelle. Cela rend alors le personnage attachant, malgré ces actes de rebellions. Mais cela ne m'a pas déplus chez lui, vu ce qu'il a vécu. Bref, je me demande comment il va évoluer, surtout qu'au cours du livre, au côté d'Eden, il change doucement.

Les amis de Tyler depuis des années et quelques jours pour Eden sont assez clichés et énervants. Déjà, la copine de Tyler représente tout ce que je déteste chez une femme : égoïste, manipulatrice et très méchante. Les autres font tout le temps la fête : alcool, drogue et garçons. Autant dire, un univers que je n'apprécie pas beaucoup.

L'écriture est assez - trop - simple pour moi. Il n'y a pas vraiment de descriptions de l'atmosphère où se trouve les personnages. Et comme vous le savez, j'ai besoin de descriptions pour rentrer dans l'histoire. Cela m'a un peu gêné. Je pense que cela est trop adapté pour les adolescents, que pour les jeunes adultes au niveau de l'écriture.

En général, une histoire qui nous rend accro, même si l'écriture est vraiment trop simple.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Je ne cache pas que j'ai eu un peu peur avant de commencer ce livre. Déjà parce que l'auteur, assez jeune – dix-huit ans seulement –, arrivait de Wattpad (et chez moi ce n'est pas forcément signe de qualité, car tout n'est pas bon à prendre..), mais aussi parce que les premiers retours étaient soit noirs, soit blancs, mais pas vraiment gris.

Il n'empêche que l'amoureuse de young-adult que je suis a donc voulu se faire son propre avis. Et finalement, peut être parce que je m'attendais à pire, mais j'ai quand même bien aimé cette histoire.

Rien de transcendant non plus, mais l'écriture est assez addictive. Je ne cache pas avoir fini ce livre le soir même où je l'ai commencé, mais aussi que, si j'avais eu le second tome sous la main, j'aurais enchainé avec sans soucis. Car Estelle Maskame reprend les codes traditionnels et arrive à en faire une histoire qui tient debout mais qui, surtout, accroche immédiatement le lecteur.

Par contre, il faut vraiment aimer la littérature jeunesse pour l'apprécier pleinement. Même moi, qui ai l'habitude d'en lire assez souvent, j'ai été souvent dérangée par certains détails et certains comportements. On retrouve ainsi une bande d'ado de seize/dix-sept ans qui passe son temps, du début à la fin, à se souler, se droguer, coucher, etc… Dans le genre cliché à gogo, on ne pouvait pas faire mieux, et j'ai parfois levé les yeux au ciel tellement cela faisait « trop ». Peut être que je suis trop vieille aujourd'hui, mais non, je ne vois pas vraiment la jeunesse ainsi, et cette surenchère m'a trop souvent titillée.

Pour le reste, l'histoire est touchante, avec ses personnages torturés, ses récits qui nous laissent pantois et ses rebondissements assez prévisibles. Mais cela se lit, et c'est même agréable. Tant et si bien que l'on se prend vite au jeu et que l'on enchaine les pages sans difficulté aucune.

Pour conclure : j'ai bien plus apprécié cette d'histoire que je ne le pensais de prime abord. Alors, certes, elle ne donne pas vraiment une image réaliste des jeunes d'aujourd'hui et bascule parfois beaucoup trop dans la surenchère. Mais à côté de cela, les personnages sont accrocheurs, et on se prend vite au jeu de la romance mise en place. J'avoue que la fin m'a quelque peu surprise, et m'a rendue curieuse d'en lire la suite. Heureusement, Pocket Jeunesse prévoit de sortir les deux tomes suivants dans le courant de l'année. Une bonne nouvelle pour les plus impatients !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Un roman sympathique sans prise de tête. On y découvre Éden, qui part pour l'été vivre dans la nouvelle famille de son père. Elle y rencontre sa belle mère ainsi que ses 3 nouveaux demi-frère, dont un qui ne va pas la laisser indifférente....
Ce livre est très ... Spécial. Je ne pourrais pas dire si j'ai aimé ou non car les personnages sont très irréalistes, les réactions bizarres, beaucoup de clichés...
Il y a beaucoup trop de descriptions inutiles (à mon avis), plusieurs incohérences et pas assez de remise en question, par exemple (spoilers) :
Mais je dois avouer que les rebondissements m'ont vraiment vraiment surprise, je ne mis attendais pas.
La fin de ce tome 1 m'a beaucoup déçu car ( spoilers)
Il est très simple à lire donc si vous souhaitez une lecture rapide lisez le!
En voilà une romance bien étrange. Elle est basée sur le fait que nos deux protagonistes sont demi-frère et soeur. Seulement voilà, pour moi, un demi-frère c'est quelqu'un qui a des liens du sang avec sa demi-soeur. Mais là, ils n'en ont aucun. le livre ne fait que tourner autour de ce suspens-tabou. C'est pas un tabou ! Ils n'ont aucun lien du sang, leurs parents sont juste mariés.
D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I mention I Love You - Estelle Maskame - Pocket Jeunesse - 2O16 - 411 pages - 16,90€
Musiques Aesthetic :
- Love you like a Love Song - Selena Gomez
- Little Poor me - Layto
3/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️
Hey Booksta !
Je vous retrouve pour vous parler d'un livre totalement hors de mon style habituel, que j'ai malgré tout décidé de lire à cause des nombreuses recommendations de …. Booktok évidemment !
A vrai dire, je ne suis pas fan de tout ce qui est romance wattpad, que je trouve souvent « enfantine » je sais pas … Je n'aime pas ce genre de romance car elles sont clichés bâteau, casse pieds, ennuyantes, prévisibles MAIS, elles nous assurent de passer un simple et bon moment ET …. dans le mille !
Mais, comment dire … C'est un authentique AFTER …..
~ Ecriture :
Bien évidemment, c'est une écriture qui est en accord avec nos personnages principaux : des adolescents d'environ 16-17 ans, elle est donc assez simple avec un vocabulaire que l'on peut entendre absolument tous les jours. Quelques jolis passages disons mais cela ne me sert à rien que je m'attarde dessus. Bah, c'est juste cliché ^^'
Pour l'univers, bon bah c'est Santa Monica, la Californie aux Usa, efficace rien à dire non plus.
Ce que je trouve bien avec ce genre d'écriture et d'univers c'est que c'est supra facile, le livre en devient facilement addictif et c'est le point bonus, ce n'est pas prise de tête et c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Malgré cela, je trouve qu'il y a plusieurs beaux messages qui sont passés à travers le livre mais rien de très subtil ^^'
Et il y avait pas mal d'humour, ce qui était vraiment agréable !
~ Personnages :

Bon bon bon, que dire que dire …
Parlons d'Eden, ado naïve qui prend souvent de mauvaises décisions. Disons qu'elle est mimi et qu'elle représente sûrement les ados basiques mais je ne me suis pas particulièrement attachée à elle, sa façon d'ordonner des choses à Tyler, la vierge crédule par excellence à l'image de la meuf dans After ( oui je me rappelle plus de son nom ), perso je trouve ça redondant et tout sauf intéressant il n'y a rien à creuser dans le personnage.
Par contre, j'ai adoré ses phrases par rapport à son père, je la comprends de ouf !
Vient le tour de Tyler. Comment dire, que l'on soit bien claire, violent n'est pas la définition de bad boy, mais de con**dr, parlons peu parlons bien.
Bon au moins, il ne nous la fait pas à la Hardin dans After, il est pas aussi toxique dieu merci mais sérieusement c'est du déjà vu … Entre nous, quelqu'un a-t-il été surpris d'apprendre son passé ? Non, je suis d'accord. Alors oui, ce genre de livres marche très bien et moi-même j'ai apprécié sa lecture, mais allez un peu de nouveauté !
C'est juste le pauvre mec torturé qui se réfugie dans des bêtises plus lamentables les unes que les autres alors que tout le monde sait qu'il vaut mieux. Personnellement, j'aime les histoires avec de vraies hommes forts, de vraies faiblesses, un peu plus torturé, mais ce sont mes goûts personnels ( je vais me faire tuer en disant tout ça )
Les autres persos n'en parlons pas
Cependant, les personnages sont tous très bien construits et très cohérents à chaque instant je trouve, l'autrice est douée.
Et malgré cela, je trouve que je me suis quand même attachée aux personnages au fil de l'histoire !
~ Romance :
Téléphoné, logique, JE LE SAVAIS !!
Pour moi, il n'y avait pas de tensions, mais je suis déçue de la fin.
Le seul moment incroyable c'est le « BIG » retournement de situation vers les 50 dernières pages mais c'est tout, disons simplement que je ne suis pas sensible à ce genre de romance.
~ Scénario :
Là c'est un peu toujours la même chose, quelques et je dis bien quelques retournements de situation mais rien d'inattendu. On ne peut pas dire par contre que l'on s'ennuie. La fin m'a quant à elle un peu déçue alors qu'elle partait bien je trouvais ^^'
Mais chacun ses goûts.
~Point négatif :
Je ne vais pas réellement donner de point négatif à ce livre.
Pour moi, ce livre est un bon livre, bien écrit, bien structuré, mais simplement tout ce que je déteste ^^' des personnages assez plats qu'on veut nous faire croire profonds, pas de REEL bouleversement, une romance téléphonée bref SI vous aimez After, foncez, sinon, passez votre chemin ^^'
Autres Tomes :
- Tome 2 : Did I mention I need you
- Tome 3 : Did I mention I miss you
Livres du même auteur :
- Somebody like you
- Sweet Revenge
- Sur le Fil
Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 4€ !!💸
N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Je pense que l'on part là sur une unpopular opinion. J'ai vraiment eu une lecture mitigée.
J'attendais beaucoup de ce roman, avec tous les avis positifs que j'ai vu dessus ça a peut-être joué sur ma déception.
J'ai néanmoins réussi à m'attacher aux personnages l'histoire est très belle.
Ce qui m'a gêné, c'est comment est abordé leur histoire. J'ai beaucoup de mal avec les triangles amoureux et ici, la façon dont c'est amené, m'a dérangée.
L'histoire en elle-même si on enlève cet aspect, reste une bonne lecture. Je vais quand même lire le tome 2 pour voir, mais je ne sais pas si je lirais la saga entière, tout dépendra de mon avis sur le prochain tome. (Spoiler alerte, le tome 2 est actuellement en pause à durée indeterminée :/)
En bref, je pense que j'attendais beaucoup de ce roman, malgré une plume très fluide, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire
Lien : https://www.instagram.com/p/..