RELECTURE 2023 AVIS

Bon j'ai besoin de dire plus que c'est même plus un coup de coeur c'est bien plus que ça. C'est ma saga préférée et je ne serais pas expliquer à quel point j'aime cette histoire, ses personnages tellement fort.

C'est une énorme bouffée d'air frais ce roman et à chaque relecture je ressens un sentiment particulier, je suis à la maison avec ce livre.

Mon comfort book à 100%. Merci à Estelle Maskame, merci à Eden&Tyler

Je ne m'étends pas plus, vous connaissez déjà mon avis dessus.
à l'année prochaine mes loulous
Bon j'avoue que au début j'étais un peu réticente mais je me suis laissé emporter par le soleil de santa Monica et l'ambiance de vacance que j'adore !
J'avoue que pour moi sa a été compliqué de m'adapter à la relation demi frère demi soeur qui devient finalement plus.
Et ça m'est revenue quelques fois même si ma bloqué légèrement j'ai fini par m'adapter.
L'histoire est vraiment bonne et très rafraîchissante.
J'ai adoré
Ce livre reste un cliché de l'ennemies to lovers. Mais c'est un des meilleurs qui a été écrit je trouve. J'ai passé un bon moment et j'ai été enjouée de pouvoir lire la suite. En revanche, je ne pense que ce livre soit LE livre référence, il est bien sans plus.
Thèmes abordés : USA, demi-frère, maltraitance infantile, dr0gue, soirées, tromperie, romance, amour impossible, Young adult.

J'ai bien aimé. Histoire un peu cliché de la fille parfaite qui est meilleure que tout le monde mais qui tombe amoureuse du bad boy. Bad boy un peu ridicule on va pas se le cacher... J'ai peu aimé les personnages, pas pu m'y attacher. Malgré tout, j'ai attaché à l'histoire, je voulais savoir la suite. Je suis quand même assez déçue de ne pas beaucoup entendre parler de Dean. J'ai beaucoup ce personnage, il m'a fait pensé à Nate (La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman).
Je vous le recommande tout de même.
PS : au chanteur de la breve vita -> être homosexuel n'est pas un choix !!
Qu'est ce que j'ai aimé cette romance young adult entre demi-frère et soeur par alliance😍
J'aime beaucoup ce genre de romance qui met en scène deux personnages au sein d'une famille recomposé et où ils doivent cohabiter sous le même toit.
Ils sont forcés de vivre ensemble, de communiquer et des interactions et la proximité font qu'ils vont être attirés l'un par l'autre...
Cette romance est hyper addictive et les pages se tournent toute seules...

Eden, qui a 16 ans, va passer l'été chez son père à Santa Monica, en Californie. Il a refait sa vie avec une femme qui a trois garçons.
Le plus âgé, Tyler, est antipatique dès sa première rencontre avec Eden.
Il a le profil du vrai bad-boy...
Pourtant, Eden, aura dû mal à ne pas craquer sur la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère...

J'aime beaucoup ce thème qui est de plus en plus abordé en new romance
Je n'en ai pas beaucoup lu pour l'instant mais j'ai déjà quelques titres que j'aimerais bien découvrir...

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une histoire que j'ai découverts il y a bien longtemps, une histoire que j'avais envie de relire. Mon avis n'a toujours pas changé, j'adore. Je me suis plongé dans l'histoire, ai enchaînée les trois tomes en quelques jours.
Eden, ne vivant plus avec son père depuis quelques années, qu'elle ne connaît pas.
Au fil des pages, on voit une relation difficile, parementée de disputes et d'incompréhension. Son arrivée dans une nouvelle famille, avec des aprioris, un mal-être présent et une jalousie de voir son père heureux ?
Au début, une relation bien compliquée, Tyler distant, méchant avec Eden. Au fil de la lecture on découvre qu'en dessous, de sa carapace un personnage. On verra par la suite, la disparation de sa carapace : Tyler, passé difficile, qui s'est tourné vers la drogue, l'alcool, courageux et à la fois blessé. Il ne sait pas comment géré ses problèmes, son attirance avec sa demi-soeur. Un personnage épuisé, méfiant, fragile.
Eprouver des sentiments pour sa « demi-soeur » ? Malsain ? Abominable ? Contre nature ?
Cette sage est dure, les deux personnages ont dû mal à appréhender les sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre. Les cinq épreuves : Choc. Déni. Douleur. Culpabilité. Marchandage. Dépression. Reconstruction et enfin L'ACCEPTATION. On est spectateur de cette évolution.
Tyler&Eden vont se blesser, s'aimer, mais surtout se laisser une chance. Ils pourront compter sur leurs vrais amis, la mère d'Eden, la mère de Tyler. Malheureusement tout n'est pas rose dans la vie. Ils vont devoir grandir et apprendre leurs erreurs.
Une histoire, un scénario qui met en place les stéréotypes sur les jeunes en premier lieu (Sexe, drogue), une histoire avec une fiction que l'on finit par oublier grâce à une histoire attachante, mais surtout addictive. Elle donne envie de croire et, malgré tout, l'amour est possible, qu'il suffit d'y croire, de se battre.
Mais surtout, vivre pour soi et non pour les autres, car en s'oubliant, on oublie notre bonheur.
Si vous voulez découvrir le genre Young Adult, ce livre est fait pour vous. J'ai pris un réel plaisir à lire ce roman : c'est fluide et on est en permanence tenu en haleine. Parce qu'il ne faut pas croire que ce livre est un remake en plus soft, de After d'Anna Todd
Au final, Eden et Tyler ont plus de points communs qu'il n'y paraît : un qu'on peut citer est leur attirance mutuelle. Ils ressentent une puissante attraction physique mais aussi psychique l'un envers l'autre, à laquelle ils ont dû mal à lutter
Ce livre touche aussi des sujets d'adolescence auxquels on peut s'identifier : l'amitié, l'amour, la jalousie, les premières fois, la drogue et j'en passe…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai lu ce bouquin en 1 jour, j'ai tout de suite accroché, de plus c'est une lecture simple, pas prise de tête et rapide. C'est un super début de série, je me suis attachée aux personnages, surtout à Tyler et aux secrets de son passé tumultueux. C'est une super belle histoire d'amour qui naît entre les deux personnages, entre soirées et problèmes de famille. Je le conseille fortement !!
Un très bon livre. J'ai adoré comment la relation entre Eden et Tyler se créer, on sent bien la complicité et l'attirance entre eux. La lecture est très fluide, je me suis retrouvée plusieurs fois à ne plus pouvoir poser le livre tellement je voulais suivre leur histoire.
Je sais que c'est un livre que je relirai avec plaisir !
J'ai vraiment adoré ce livre, pour moi c'est un vrai coup de coeur. Cette lecture a été très addictive, prenante et facile à lire. Malgré certains clichés, on s'attache très vite aux personnages. Pour ce qui est de la relation entre Tyler et Eden, ça ne m'a absolument pas choquée car ils n'ont aucuns liens de sang mais le fait qu'ils aient une relation « interdite » rend le récit encore plus palpitant. Un autre point positif que j'ai adoré c'est qu'on a vraiment l'impression de voyager grâce aux descriptions simples de l'auteur qui nous permettent totalement d'imaginer le décor.