Eden a choisi de passer ses vacances chez son père qu'elle n'a pas revu depuis 3 ans.
Il s'est remarié à une gentille femme, un peu débordée, qui est déjà mère de trois grands garçons de 17, 14 et 11 ans.

Entre la jeune fille et le fils ainé, Tyler, c'est un peu le choc entre les deux, pourtant ils finissent par entretenir une sorte de relation amicale fraternelle teintée de disputes et de désir réciproque.

Tyler est en couple, il a un caractère brut de décoffrage et en fait voir de toutes les couleurs à sa mère et son beau-père qui ne le supporte plus. Pourtant Eden arrive à le comprendre et est bien décidée à lui faire lâcher son addiction : la drogue. La présence de la jeune fille au côté de Tyler a du bon. Mais les démons du passée sont toujours là. Tous les deux ont leurs petites et grosses blessures à dépasser, ils vont apprendre à se faire confiance et affronter ça ensemble.

Malgré tout, ils sont entourés par leur bande d'amis, font la fête ensemble mais ne peuvent pas être aussi proches qu'ils le voudraient. Pourtant lors d'une soirée, tout bascule, et leurs vies avec…

Ce livre est assez jeune adulte au premier abord. Pourtant c'est impossible qu'il ne touche pas son lecteur au vu des thèmes sociaux abordés. C'est la fin de l'adolescence et du lycée. C'est l'été, le temps des bêtises, le trop plein d'alcool.
Eden et Tyler sont très attachants, ils ont du caractère même s'ils sont tous les deux fragiles au fond d'eux, il me tarde de les retrouver dans le second tome qui s'annonce plus ou moins décisif et pas forcément facile.
Je l'ai lu très rapidement et je suis un peu déçu puisque je trouve que c'est un peu trop prévisible et cliché. Je n'aime pas trop lorsque je devine à l'avance ce qu'il va se passer donc si vous êtes comme moi je vous le déconseille mais ce n'est que mon avis et puis je l'ai tout de même apprécié.
Ce roman me tentait un peu, je voulais aussi comprendre son succès et il semblait être parfait pour les vacances et j’ai eu raison. Il est très sympa et assez addictif. Parfait pour les vacances, néanmoins j’ai tout de même quelques petites choses à reprocher à ce roman, mais il n’empêche que j’ai passé un bon moment et que je pourrais tout de même me laisser tenter par la suite

Eden vit seule avec sa mère depuis que son père les a quittés il y a maintenant 3 ans. C’est bientôt l’été et tandis qu’Eden n’a plus adressé la parole à son père depuis tout ce temps, ce dernier lui propose de venir passer les vacances chez lui à Santa Monica et ainsi rencontrer sa toute nouvelle belle famille. Bref, rien d’enchantant pour elle, mais elle va tout de même accepter parce qu’au moins elle pourra toujours découvrir la Californie par la même occasion. Ce sera loin d’être facile parce qu’elle en veut toujours à son père de les avoir abandonnés elle et sa mère. Elle va donc découvrir Ella, la nouvelle compagne de son père, ainsi que ses 3 enfants ou plutôt ses 3 nouveaux demi-frères, mais un seul va vraiment attirer son attention. Il s’agit de Tyler, le plus grand, âgé de 17 ans. Il va beaucoup l’intriguer et pourtant on ne peut pas dire qu’il soit très sympa avec elle dès le premier abord. Il est même infâme. Il envoi paître un peu tout le monde et je dois dire qu’au début de ma lecture j’ai eu un peu peur parce que je n’appréciais pas franchement son personnage. Mais heureusement au fil de notre lecture on le découvre et j’ai eu un peu de compassion pour lui je dois bien l’avouer. C’est un personnage assez mystérieux et pourtant en tant normal, j’adore ce genre de personnage, mais là ça ne passait pas franchement. Sous ces airs de gros dur il c’est façonné une belle carapace. Il se cache.

Ce roman, je le répète est assez addictif, mais je l’ai tout de même trouvé un peu cliché. Disons qu’il montre une image de la jeunesse pas très glorieuse. La jeunesse est montrée seulement dans l’excès et du coup cela perd un peu de crédibilité. On a du mal à trouver ça réaliste au final, même s’il se laisse très bien lire. Le roman traite de nombreux sujets concernant la jeunesse, mais sans aller en profondeur. Donc forcément il y a des soirées, avec de l’alcool, de la drogue, du sexe, des mensonges à gogo… La totale, le cliché de la jeunesse dans toute sa splendeur. Le regard des autres est aussi légèrement abordé tout de même. Mais on a vraiment l’impression que ce groupe de jeune ne cesse de faire la fête et dans le seul but d’être défoncé. Bon, c’est les vacances, ça se passe en Californie, mais là c’est montrer avec un peu d’exagération je pense. Néanmoins, malgré ce que j’en ai pensé, le roman reste très soft, j’ai bien aimé suivre l’histoire du point de vue d’Eden, même si je n’ai pas vraiment pu m’identifier à elle. D’ailleurs, elle est vraiment très gentille parce que je ne pense pas que j’aurais pu supporter Tyler plus longtemps. Bon bien entendu, même s’ils sont demi-frères et sœurs vous vous doutez bien qu’il va y avoir une attirance entre eux.

En bref, j’ai bien aimé Did I Mention I Love You, il reste plaisant à lire même si j’ai quelques petites choses à lui reprocher. C’est vraiment dommage que les sujets abordés ne soient pas davantage traité en profondeur. Après cette image de la jeunesse existe, mais du coup, ça m’a un peu empêché d’être davantage pris par ma lecture, même si j’avais envie de découvrir la suite à chaque chapitre que je lisais.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre mais n'avais jusqu'à maintenant pas eu l'occasion de le lire. Ce n'était sans compter sur une collègue qui me l'a offert.
J'ai beaucoup apprécié lire ce livre que j'ai lu en 3 jours et encore ça aurait été moins sans les obligations....
Me voilà donc à faire la connaissance d'Eden qui débarque chez son père qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans et qui en plus hérité d'une belle-mère et de 3 demi-frères. le tout sous fond de soleil californier à L.A.
Bien que le cliché jeune fille bien sous tout rapport tombant amoureuse d'un bad boy soit encore présent ( ça doit être un phénomène de mode) je n'ai pas trouvé ce livre lourd. L'écriture est courante mais plaisante et le style est très léger sans prise de tête.
L'auteure -très jeune (19 ans)- a su creusé et façonner ses personnages au delà de leur simple apparence. Tyler est finalement le personnage le plus intrigant de l'histoire, il est torturé et il se détruit pour oublier ce qui le ronge de l'intérieur... Sa bande d'amis ainsi que sa famille le pense "branleur" et " bon à rien" alors qu'il est simplement mal dans sa peau. Et ce qui intrigue Eden. Les barrières et le masque que Tyler portent tous les jours ne laissent pas Eden indifférente. Elle veut savoir pourquoi... il est aussi arrogant que condescendant. Pourquoi ?
Quel ado n'a pas été torturé par mille et une question dans son adolescence ? J'ai aimé ces personnages qui sont à la fois antipathiques et attachants.
C'est une bonne lecture et si vous me cherchez, ben je lis le tome 2.
Mon avis: J'avais adoré la couverture quand je l'ai vu, c'est d'ailleurs pour cela que je me le suis fait offrir par mon chéri car j'en avais pas encore entendu parlé, je l'ai sorti rapidement de ma PAL et franchement je ne regrette pas car j'ai adoré ce roman
Du coté de l'histoire: Eden, une adolescente de 16 ans se voit contrainte d'aller passer les vacances d'été à Santa Monica chez son père qu'elle n'a pas vu depuis trois ans. Pas spécialement ravie de quitter sa mère et ses amis, elle a pourtant accepté de partir pendant ces deux mois pour essayer de recréer des liens avec son père qui s'est remarié . La voilà donc qui arrive et fait la connaissance d'Ella sa belle-mère, et de ses trois demi-frères : Tyler, Jamie et Chase. Alors que sa relation se passe bien avec les deux plus jeunes, Tyler le plus âgé se fait un plaisir d'être désagréable avec toute la famille. Tyler est un séducteur, est arrogant, mais surtout il a pas mal de problèmes. Seule Eden semble s'en apercevoir vraiment. Mais voilà qu'à force de sortir en soirée avec lui et ses amis, cette image de bad-boy va commencer à se fissurer aux yeux d'Eden et leur relation va devenir de plus en plus atypique au risque de s'attirer les foudres de la famille.
Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume d'Estelle Maskame , elle est fluide, agréable, addictive et les pages défilent toutes seules, j'ai adoré nos deux personnages principaux qui je trouve sont tout à fait le reflet de cette jeunesse américaine que nous découvrons souvent dans ce genre de romans, mais même si les clichés sont très présents et parfois peu crédibles, cela n'enlève en rien à l'histoire. J'ai vraiment beaucoup aimé voir évoluer la relation qui s'instaure entre nos deux protagonistes et je les ai trouvé souvent trop attachants. Alors c'est vrai qu'il y a beaucoup de soirées avec la drogue, l'alcool, le sexe et les fêtes interminables mais moi j'ai vraiment aimé ce coté festif et relationnel entre les différents adolescents. La relation père-fille est également mis en avant et le sujet de la famille recomposée est tout a fait bien amené. C'est une lecture sans prise de tête qui m'a fait passer un excellent moment et franchement c'est vraiment ce que je demande à ce genre de littérature.
En conclusion: J'ai adoré ce roman cela ne sera pas un coup de coeur mais un bon 20/20, une lecture sans prise de tête avec des personnages que j'ai aimé et une très belle plume de l'auteure. Gros point également pour la couverture que je trouve juste magnifique et je trouve qu'elle fait rêver.

Plus d'infos »
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
La quatrième de couverture parlait d'un succès phénoménal sur le site de partage de fiction « Wattpad », cela m'a rendu curieuse de lire ce roman.

Ce n'est pas mal écrit pour une oeuvre d'amateur : le style est nerveux, réactif, très moderne, très « jeune » (l'auteure avait 13 ans, je crois, quand elle l'écrivit). Cela se lit plutôt bien. Voilà pour la forme.

Pour le fond, on a droit, malheureusement, à une énième romance pour ados/jeunes adultes : je dois avouer que le personnage masculin principal est vraiment détestable au premier abord mais l'évolution des sentiments d'Eden à son égard est assez plausible (j'ai quand même trouvé la première moitié du livre un peu longuette).
Cependant, la plongée sociologique dans la vie de ce microcosme lycéen californien est assez consternante : drogue, sexe, alcool. Les filles semblent toutes superficielles, occupées à faire du shopping ou à préparer des fêtes, les garçons à « choper » ou préparer des fêtes. Tous passent leur temps à énumérer les interdictions qu'ils enfreignent, les parents sont dysfonctionnels ou absents ; bref, une caricature ou un monde idéal d'ados.
La Californie découverte par Eden tient de la carte postale : mer et palmiers, rues célèbres, restaurants et spécialités

L'histoire d'amour en elle-même, malgré son apparence transgressive, ne m'a pas emballée plus que cela, même si je ne serai pas contre de lire la suite. Aspect addictif réussi ?

A partir de 15-16 ans
J'ai beaucoup entendu parler de ce roman. J'ai vu du bon et du moins bon. Toujours est-il que sur une totale impulsion, il s'est retrouvé dans mon panier et depuis sa sortie, il est resté dans ma PAL. J'étais emballée au départ et puis, je me suis laissé influencer par les avis négatifs… Résultat, à moins d'un mois de la sortie du tome 2, il n'avait toujours pas été lu. du coup, c'est un peu par départ que je l'ai sortie et je dois dire que je suis agréablement surprise par la tournure de cette histoire.

Eden, 16 ans est contrainte d'aller passer l'été à Santa Monica chez son père, qu'elle n'a pas vu depuis trois ans. Pas très emballée de quitter sa mère, elle a pourtant accepté de partir huit semaines, dans l'optique de renouer avec ce père qui a refait sa vie. La voilà dans une maison, avec Ella sa belle-mère, et trois demi-frères sortis de nulle part : Tyler, Jamie et Chase. Alors que la relation se passe plutôt bien avec les deux plus jeunes, Tyler le plus âgé va se faire un plaisir de rendre tout le monde au bord de la crise de nerfs : séducteur, arrogant, égocentrique et surtout avec un tas de problèmes dont seule Eden semble être consciente. A force de le côtoyer avec leurs amis, l'image du bad-boy va se fissurer.

La cohabitation va dans un premier temps être assez chaotique, tant par les sautes d'humeur du jeune homme, que par la relation qu'elle entretien avec son père. Au cours de l'été, elle va expérimenter les soirées arrosées, l'amitié plus ou moins sincère et découvrir un nouvel aspect de la vie, avec la jeunesse de Los Angeles. On est parfois un peu dans l'extrême en généralisant ses pratiques et en banalisant le sexe. Mais il s'avère que cet été-là va tout changer, car elle n'était pas du tout préparée, elle va succomber aux charmes de son demi-frère.

Je dois admettre que j'ai passé un bon moment -meilleur que ce à quoi je m'attendais- mais il y a quand même quelques bémols. Une jeunesse un peu trop dans l'excès pour être crédible et un jeune âge qui n'est pas à leur avantage. Sur ce dernier point je m'y attendais un peu, Eden est jeune et bien qu'elle soit parfois mature pour son âge, elle est parfois assez gamine dans ses choix. Avec Tyler, ils ne vont pas faire les choses dans la simplicité en étant attiré l'un par l'autre, mais si en plus il y a des embûches pour venir compliquer encore plus leur relation, ça devient un peu le bordel. Je ne suis pas du tout fan de leur décision, ils font des erreurs, mais leur histoire est addictive on veut les voir succomber.

Je pense que si on sait à quoi s'attendre, on peut facilement passer un bon moment et l'histoire est bien écrite ce qui est un point important. le côté addictif me donne envie de continuer, je reste assez perplexe certain point de l'épilogue m'ont dérangé. Les mêmes que dans celui-ci et je n'aime pas trop la direction que semble prendre l'histoire donc j'espère que l'auteur va repartir sur de bonnes bases. J'ai entendu de bons avis sur la suite, donc je vais lui donner une chance et j'espère ne pas être déçue.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-21I
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie que qu'Eden a trois nouveaux demi-frères. le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy ! séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendu : son demi-frère. [...]
Lien : http://sensitiveword.blogspo..
J'ai découvert ce lire par hasard et je l'ai tout de suite acheté (en VO puisqu'il sortira en France chez PKJ le 07 janvier). J'ai d'abord été attiré par la couverture et le résumé ensuite m'a plu, il semblait un peu original.
Une fois plongé dans le récit, il n'est pas vraiment original, il est même plutôt cliché mais est très agréable à lire.
D'abord j'ai bien aimé le personnage d'Eden, même si par moment elle est agaçante. J'ai beaucoup aimé les personnages d'Ella et de Dean, que je préfère d'ailleurs à Tyler. Lui c'est encore une fois le mâle type, un être torturé par son passé et qui craque juste pour une une fille, comme par hasard.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai bien aimé suivre les aventures d'Eden au sein de sa nouvelle bande d'amis, qui sont assez agréables d'ailleurs. La romance était limite au second rang pour moi, surtout qu'il ne se passe pas grand chose dans la première moitié du roman.
Globalement, c'est un roman qui se lit très facilement, assez agréable et que j'ai apprécié mais qui reste un grand cliché. Je lirai la suite, pas tout de suite, mais je suis curieuse et j'ai envie de découvrir la suite des événements.
Lien : http://thelastreading.blogsp..
Je me suis attaquée à ce petit succès de la romance jeunesse, m'attendant à passer un joli moment. Puis me voilà renvoyée à mon âge, bien bien loin de mes années lycée… Je n'ai pas adhéré à l'histoire de Tyler et Eden, à ce début de saga en 4 tomes dont j'aurais aimé poursuivre la lecture.

Je n'ai pas passé un bon moment de lecture car cette histoire, ce n'est pas mon monde ! le lycée, les vacances d'été où l'on enchaine les sorties avec les copains, fiesta alcoolisées, séduction et premières amours. Je comprends très bien que ce roman ait pu plaire mais je n'étais juste pas la cible…

C'est agréable à lire mais ça n'est pas suffisant pour me donner envie de lire la suite. Il y a un élément qui ne m'a pas convaincue, c'est le fait qu'on présente la relation de Tyler et Eden interdite au prétexte qu'ils sont demi frère et soeur. Mais il n'en est rien ! Leurs parents se sont séparés avant que le père d'Eden se remarie avec la mère de Tyler mais il n'y a aucun lien de sang entre eux… Leur relation pourrait être socialement mal acceptée mais en soi elle n'a rien d'interdit.

J'aurais aimé être convaincue par cette saga, j'aurais aimé vous dire que j'avais hâte de lire la suite mais franchement, je ne m'imagine pas le faire, même si les prochains tomes vont forcément aller plus loin et voir les personnages mûrir. Ca n'était juste pas pour moi !
Lien : https://liseusehyperfertile...