« Été et fêtes, amour interdit et hop nous y voilà. »

Ma première appréhension en ouvrant ce livre a été celle d'avoir déjà lu une histoire similaire. Depuis quelques mois, j'ai beaucoup lu de romans abordant la thématique des bad boys et de ce fait, j'avais peur de retrouver des ingrédients de ce genre. J'ai un peu fait une overdose au passage, mais j'ai découvert de chouettes histoires alors je n'allais pas m'arrêter à cette première impression. D.I.M.I.L.Y. est une série de romans que je souhaitais découvrir depuis un petit moment alors quand l'occasion s'est présentée, je n'ai pas hésité.

Tout d'abord, sachez que ma première appréhension ne m'a pas gâché ma lecture. Parce que même si j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, très vite, je me suis laissée submerger par l'histoire. En soi D.I.M.I.L.Y nous raconte l'histoire d'Eden, une jeune fille de seize ans qui va passer l'été chez son père. Ses parents sont divorcés et elle espère que cet été permettra de les réunir. Seulement, elle ne pensait pas rencontrer Tyler son beau-frère (ou demi-frère) qui va être exécrable avec elle.

Dès le départ, on sait que cette romance a des goûts d'interdits parce qu'ils sont demi-frères. Pour ma part, tant qu'ils ne sont pas du même sang, ça ne me dérange pas (et même si c'était le cas, tant que la relation est consentie par les deux personnages, je peux la concevoir).

Je ne m'épancherai pas sur le côté bad boy parce qu'en soi, Tyler en relève sans en relever. Il a un passé qui fait ce qu'il est devenu, j'ai trouvé ce côté de l'histoire intéressant parce qu'on comprend mieux pourquoi il est devenu comme ça.

J'ai apprécié l'histoire même si d'un côté j'avais l'impression qu'Eden devenait complètement quelqu'un d'autre. Elle s'est transformée en fêtarde quitte à désobéir à son père pour profiter un maximum de l'été avec la bande d'amis qu'elle s'est faite. L'alcool semblait couler à flots et elle se laissait entraîner dans tout cela. de l'autre, Eden est très observatrice et elle va mettre à nue la carapace de Tyler. J'ai beaucoup aimé sa capacité à analyser les personnes et à mieux les comprendre. de ce fait, cette facette de son personnage m'a beaucoup plu.

Ce premier tome me laisse avec beaucoup de questions et je lirai la suite très vite pour connaître l'évolution des personnages et de l'histoire.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
WoW, par où commencer. J'ai juste adoré. le personnage de Tyler m'a fasciné, j'ai eu sens cesse des changements dans ma tête est-ce que je dois l'aimer ou pas?? J'ai adoré être plonger dans ma lecture à un tel point que à certain moment je devais m'abstenir de criez quand j'étais choqué. Ce bouquin c'est plein de sentiments à plein de moments. J'ai été plongée dès heure dans ce livre et j'ai oublier le temps sans exagération. Bref, si vous aimez les histoires d'amour compliqué c'est juste parfait pour vous.
« Did I Mention I Love You » Estelle Maskame.

Commençons par le commencement… La couverture est tout simplement très jolie. Elle nous donne envie, nous appelle aussi. Assez simple, mais elle fait quand même très avenante et jolie. Elle nous donne envie d'ouvrir ce livre et de connaître l'histoire.

Un livre auquel j'ai du mal à décrocher. C'est un peu dans le même style qu'After – certains diront en mieux – je dirais tout simplement qu'il est top. Pas forcément mieux qu'After (on ne s'arrive pas facilement à la cheville de ma saga favorite) mais, cette histoire est vraiment bien. J'ai bien accrochée. Je n'ai pu décrocher mon regard de ces pages. Une journée pour le lire, à peine. Oui, on devient vite accro à cette histoire, je vous le dis.

Les personnages sont attachants, chacun à leurs manières avec leurs qualités et leurs défauts. Tyler est quelqu'un de très spécial, mais arrive à se canaliser un peu grâce à Eden, sa demi-soeur. Eden est plus sensible et douce, mais j'avoue que les personnes trop gentilles m'exaspèrent un peu, ce pourquoi j'aime beaucoup Tyler.

La plume de l'auteur est sympathique, nous entraîne facilement dans son histoire. Une lecture simple, fluide. On accroche vraiment facilement. On retrouve de belles citations. On se sent proche des personnages. On sent intégré à l'histoire. Grâce à cette plume nous pouvons facilement imaginer les personnages et les lieux.

Je suis tout simplement ravie de découvrir cette nouvelle auteure, cette histoire. J'ai hâte de me plonger dans le second tome, vraiment. Je conseil cette histoire, c'est léger, sans prise de tête. Je me suis prise à sourire voir même rire certaines fois. C'est vraiment top. Et de plus, ça se lit vraiment facilement. N'hésitez pas.
Un début très bien écrit, j'ai tout fie suite apprécié le personnage d'Eden et sa curiosité face aux problème de Tyler.
En bref :
Une romance d'été avec ses hauts et ses bas. A 16 ans, Eden va vivre un été riche en émotions grâce aux vacances qu'elle passe chez son père en compagnie de ses nouveaux demi-frères. Une rencontre qui ne va pas être toute simple mais qui va l'aider à grandir. J'ai hâte de découvrir la suite pour voir ce que ça va donner.

Le moins :
Encore une histoire autour du bad-boy et de la petite fille sage.

Le plus :
C'est très addictif.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Un premier tome entre loi du coeur et celles de la famille.

Eden va passer l'été chez son père et découvre sa nouvelle famille. Elle tombe sous le charme de son demi-frère Tyler.

Un récit très touchant qui joue sur ce que le coeur ressent et ce que la raison dicte.

Tyler et Eden sont demi-frères et ne devraient pas être attirés l'un par l'autre. de plus, Tyler est un jeune homme perdu, en marge. Il a un passé douloureux qui l'entraîne dans toutes sortes d'excès.

L'histoire est assez classique en elle-même. le brin d'originalité vient de la détresse qui transperce de Tyler qui pourtant joue au gros dur.
La plume de l'auteur ainsi que la lecture d'Astrid Ross font ressortir les émotions, les dilemmes d'Eden et de Tyler.
On écoute (on lit) ce roman avec beaucoup d'attention très curieux de découvrir comment les choses vont pouvoir évoluer et comment Eden va pouvoir être une aide à Tyler.
La fin me laisse sur ma faim. J'ai hâte de découvrir la suite.

Un récit très addictif, plein d'émotions.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
J'étais un peu réticente à lire ce roman, les histoires de famille recomposée n'est pas franchement un sujet original dans le Young adult et j'avais peur que ce soit un peu trop léger et trop niais vu l'âge des protagonistes.
Eh bien, s'il est vrai que ça fait un peu cliché, j'ai quand même beaucoup aimé.
J'ai d'abord été agréablement surprise par la plume d'Estelle Maskame qui a écrit ce roman à l'âge de 16 ans et qui fait preuve d'une maturité certaine.
Si les personnages sont stéréotypés, c'est assez commun pour ce genre de roman, j'ai tout de même aimé celui d'Eden, qui n'est pas une fille nunuche comme on peut le voir parfois, je la trouve assez réfléchie pour son âge. Tyler est quelqu'un d'attendrissant mais a du mal à gérer son passé qui se répercute sur ses actes de dépendance. La relation qu'ils entretiennent peut mettre mal à l'aise mais ça ne m'a pas choqué.
Alors effectivement on peut reprocher que le scénario ne soit pas d'une grande profondeur et que l'auteure aurait pu gratter davantage dans le passé d'Eden (ses problèmes de nourriture...), néanmoins la lecture reste addictive et agréable à lire.
Dimily, que dire. Il ne s'agit pas d'un coup de coeur, mais presque.

Sans refaire le résumé, l'auteure nous présente deux personnages totalement differents, opposés, et finalement tellement complémentaires.

Eden, jeune lycéenne passant une séjour chez son père qu'elle n'a pas vu depuis trois ans.
Tyler, bad boy froid et distant, qui ne cesse de se montrer désagréable. Que cache t-il derrière ce personnage?

Et bien pour le meilleur mais surtout pour le pire au début, Eden et Tyler se voient réunis autour de ce qui semble être une recomposition familiale.
Et ça commence sur les chapeaux de roues!

Nos deux jeunes s'envoient balader, enfin, il s'agit surtout de Tyler envoyant balader sa chère demie soeur.

Durant ce séjour Eden s'acclimate, se lie d'amitié, rejoint le groupe de jeunes. Et l'auteure aborde en tout en pas mal de sujets délicats, rondement menés. L'alcool, la drogue, l'amour, le sexe, la réputation, l'estime et la reconnaissance de soi... Et finalement, une histoire d'amour, ou plutôt une relation naissante, totalement interdite, entre une jeune fille et son demi frère.

J'ai apprécié cette lecture pour ces différents sujets autour de la vie adolescente. J'ai aimé la fluidité d'ecriture et l'aisance de lecture. Que vont donner les prochains tomes?
Une lecture plaisante et restant légère même si je pense peut présenter plusieurs niveaux de lecture.
J'ai vraiment bien aimé ce livre, je ne lis pourtant pas beaucoup d'histoire d'amour, mais j'ai adoré.
C'est une histoire vraiment bien écrite, je me suis laissé porter par l'histoire et je ne pouvais plus m'arrêter.
On suit Eden, qui va chez son père pour l'été, celui-ci l'ayant invité alors que ça faisait trois ans qu'il les avait abandonnées, sa mère et elle. Elle rencontre sa belle-mère, Ella, Chase et Jamie et enfin Tyler, ses trois demi-frères, elle se retrouve donc avec tout ce petit monde inconnu à Santa Monica, en Californie. Elle va alors tomber amoureuse de Tyler, son bad-boy de demi-frère, qui a une sombre enfance (ah ! vous voulez savoir ! faut le lire !) !
Génial franchement ! Ça se lit rapidement en plus et l'histoire est superbe pleine de chamboulements, j'ai trouvé Tyler génial !
J'ai aussi trouvé la couverture assez attrayante (je ne sais pas si c'est votre avis à vous aussi).
(Merci à une de mes amies de me l'avoir prêté !)
Bref, j'ai hâte de lire le tome deux. Mais attention par contre je dois dire aussi : Il y a beaucoup de clichés !
Je viens de relire ce roman pour me remettre un peu dans l'histoire avant de lire la suite. La première fois, je l'ai bien aimé, sans que ce soit un coup de coeur du tout, et c'est cette sensation du "ouais, c'est un roman pas mal mais sans plus non plus" qui m'a gagné dans cette relecture.

On suit ici les « aventures » d'Eden, qui passe l'été chez son père qu'elle n'a pas vu depuis trois ans. Il est à présent marié et Eden fait la connaissance de sa belle-mère et de ses trois demi-frères, dont le premier semble vraiment exécrable. On voit alors comment elle passe son été, entre ses nouvelles amis, sa famille, les soirées où l'alcool coule à flot et son nouveau grand demi-frère…

J'ai trouvé que ce livre était rempli de cliché. Tout est trop. L'histoire d'amour arrive trop vite, sans vraiment qu'il y ait de raison. J'ai trouvé les comportements de tout le monde pas assez réalistes puisque tout cela ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. C'est assez dans l'extrême. On ne comprend pas vraiment pourquoi il arrive ce qu'il arrive avec Tyler qui n'a rien de vraiment super, et certains personnages qui semblent être super ne sont pas assez approfondit, comme Dean ou encore Ella que j'ai beaucoup aimé même si elle n'était pas présente, ou encore les deux petits frères qui semblent carrément absents.
Du côté des personnages, j'ai bien aimé Eden même si je ne l'ai pas aimé plus que cela non plus. C'est assez sympa de suivre ses aventures même si parfois elle agit assez idiotement. Je ne me suis pas spécialement attachée aux meilleures amies non plus, ni à Tyler.

D'un autre côté, j'ai quand même bien aimé ce roman, avec l'histoire d'amour, je trouve que c'est le genre de roman qu'il faut lire l'été, à la plage, au bord d'une piscine, le genre de roman sans prise de tête, assez joyeux (même s'il n'est pas drôle et qu'il y a parfois des moments pas supers). Il aide à se détendre et je dois avouer que, même s'il ne se passe pas grand chose, je l'ai lu très rapidement et je n'ai pas réussi à aller me coucher avant de finir les 80 pages qui me restaient avant la fin du roman (l'éternel "encore un chapitre").