attention risque de spoilers :
Il s'agit d'une relecture pour ma part. Cette tribologie est celle qui m'a donné le goût de la lecture il y a plus de 5 ans. J'ai donc décidé récemment de les relire mais en anglais histoire que ce soit utile. Honnêtement je suis retombée en enfance (ou du moins 5 ans en arrière) avec ce roman. Je l'aime toujours autant même si je perçois quelques défauts de plus.
Premièrement le personnage de Tyler est pour moi le plus intéressant. En réalité ce personnage ravagé connaît de réels problèmes. Je suis toujours aussi touchée lorsqu'il révèle l'abus physique de son père à Éden. Je suis vraiment attachée à Tyler même si au début du roman il s'agit d'un réel abruti. Cependant lorsqu'il commence à s'ouvrir à nous, on se noie facilement dans le vert profond de ses iris. le fait qu'il ait assez murit à la fin du roman pour accepter cette opportunité unique à NY est vraiment touchant. La scène aussi qui me fera toujours verser une larme est celle de la voiture sous la pluie devant la maison de Tifany. L'auteure a très bien sus nous briser le coeur. Tyler n'est pas tout blanc, mais il reste pour moi le meilleur personnage.
Eden, quant à elle, est un peu immature. Je comprends son problème d'insécurité envers son corps. Cependant je ne le trouve pas aussi grave que celui de Tyler. de plus, je l'ai trouvé un peu infantile à certains moments. Lorsque Tyler se fait virer de chez lui et apprend que son ex est soit disant enceinte de lui, elle ne pense qu'à une chose : que va devenir sa relation avec Tyler ? Alors certes, c'est important mais sans doute devrait-elle le laisser un peu respirer. En bref, elle pense souvent à elle. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'on s'aperçoit réellement de son âge (16ans). A l'époque je ne voyais pas ces petits défauts. J'aime bien Éden, mais à certains moments, je la trouve un peu “gnangnan”. Autre chose qui me gêne, sans doute parce que j'ai une relation stable, le fait que Tyler trompe Tifany et que Éden aime encore Tyler même en étant avec Dean me dérange. Certes tifany est une tyran, mais le fait de tromper me gêne. Il y a d'autre façon de régler les choses. Dean en plus de cela est un homme bien, et sachant ce qui se passe dans le tome 2 entre Éden et Tyler, je trouve que Dean ne méritait pas ça... après ce point de vu n'engage que moi et c'est sans doute à cause de mon expérience personnelle.
Les personnages secondaires comme Dean et Rachael sont justes exceptionnels ! J'aimerai avoir des amis semblables... je n'envie cependant pas Tifany et Jake...
Le fait qu'ils soient demi frère et demi soeur ne me dérangeait pas à l'époque. Ça me dérange un petit peu plus aujourd'hui, néanmoins je suis tellement attachée à ce roman que je ne peux pas le critiquer la dessus.
En bref, ce livre a réussi à me faire ressentir les mêmes émotions qu'il y a 5 ans. Quelques bémols me choquent plus qu'avant mais comme je l'ai dit ce bouquin est a jamais encré en moi car était l'un des premiers. Ça fait du bien de revenir aux racines parfois haha !
Livre que m'avait demandé ma fille à une époque , je suis tombée dedans ce weekend et je me suis fait la trilogie. La couverture bien glamour et le titre qui annonce directe la couleur donne finalement une image plus superficielle que le livre ne l'ai réellement. Bien sur on plonge dans la romance sentimentale, dans le quotidien d'une bande de jeunes américains avec tous les clichés que cela comportent, mais franchement dans le genre j'ai lu bien plus niais et bien plus mal écrit!
♡︎ Did I mention I love you?
♡︎ @estellemaskame publié chez @pocket_jeunesse
♡︎ Résumé:
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie.
Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères.
Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …
Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé.
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.
________________________________

♡︎ Mon avis:
J'ai acheté ce livre à cause de booktok car j'en entendais parler tout le temps comme un coup de coeur et finalement à force d'en entendre parler j'ai été déçue car mes attentes différentes de la réalité, ça a quand même été une bonne lecture mais je n'ai pas eu "l'étincelle du coup de coeur" à laquelle je m'attendais.
J'ai bien aimé Tyler, le bad boy que j'ai trouvé un peu cliché et je me suis vraiment accrochée à Eden. Bref j'ai bien aimé les personnages, détesté Tiffani et j'ai trouvé la plume de l'auteure très fluide. On ne s'ennuie pas un instant et l'histoire est assez addictive. le livre se lit assez vite comme le reste de la saga qui a été un coup de coeur pour moi contrairement au premier tome.
Je vous conseille quand même le livre mais je trouve que ce n'est clairement pas le meilleur de la saga.
♡︎ 🌕🌕🌕🌕🌘/5
♡︎ du coup j'espère que ce petit post vous aurra plu, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et j'espère que je ne vais pas me faire trop d'ennemis 😭
Comme beaucoup avant moi je vais vous dire que ce livre est un petit bijou !

J'adore l'ambiance de Los Angeles. J'ai toujours aimé quand les romans se déroulent aux États-unis, encore plus en Californie comme c'est le cas ici. Ça apporte vraiment du charme au roman. J'ai l'impression de voyager avec les personnages.

D'ailleurs en parlant d'eux... ils sont exceptionnels ! Vraiment tous je les adore ! Même ceux que je suis censée détester...

La plume de l'auteure est incroyable, elle réussit à nous faire voyager et à nous transporter dans la tête d'Eden.

Beaucoup ont dû vous le dire mais c'est vrai que c'est cliché donc si ça vous dérange ce n'est peut-être pas pour vous... Mais personnellement ça ne m'a absolument pas dérangée ! Au contraire je trouvais ça plutôt drôle. Et l'auteure réussit toujours à apporter sa touche.

J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre ! Je suis morte à force de rire plusieurs fois. C'est vraiment un roman qui met de bonne humeur !

Je vous conseille vraiment de foncer tête baissée dans cette saga pour les rares qui ne l'aurait pas déjà fait...
Je me suis lancée dans cette série pour une raison assez simple : je voulais comprendre en quoi cette trilogie était si extraordinaire, pourquoi tout le monde la lisait. Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome, mais je comprends assez bien le phénomène. C'est une romance légère, qui se lit très bien. Les personnages sont attachants et divertissants : on a Eden, 16 ans, qui aménage chez son père pour l'été, à Santa Monica. Tout le long du roman, on sent l'ambiance californienne, la chaleur, les plages, le shopping, les fêtes. Eden est une adolescente assez typique et elle se retrouve liée d'amitié avec des jeunes un peu plus âgés qui mènent des vies de débauche. Ils organisent des soirées déjantées à toutes les semaines. J'ai bien aimé découvrir leur vie passionnante et complètement folle, à des années lumières de la mienne (principalement en ces temps de pandémie.)
Mais bien sûr, l'aspect le plus important de l'histoire est la romance entre Eden et son nouveau demi-frère, Tyler. Celui-ci est un badboy, il consomme de l'alcool et de la drogue, il est violent et profondément marqué par son passé. Il est arrogant et dès le départ, elle déteste son attitude. Mais comme on peut s'y attendre, il se développe des sentiments entre eux deux, mais l'univers entier est contre eux. Leur amour n'a aucune chance.
J'ai passé un bon moment de lecture. Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment avec les personnages, et bien sûr, je me suis moi aussi épris du beau Tyler. J'ai hâte de découvrir la suite!
Étant une adolescente de quinze ans Watpadienne depuis environ trois ans, j'avais évidemment entendu parler de DIMILY, cette trilogie qui avait fait des millions de vues sur la plateforme... Pas autant que After, mais quand même.
Récemment, j'ai lu la trilogie "Another Story of Bad Boys", qui est un peu le même genre : série issue de Wattpad, histoire de jeunes adultes, d'histoires d'amour et condensé de quelques dizaines de clichés. Et je dois admettre que j'avais fini par m'attacher à ces personnages qui m'avaient pourtant bien énervé au début...
Du coup, je m'étais dit "Pourquoi pas lire DIMILY !", vu le nombre de gens qui en parlaient.

En voyant le premier tome à la bibliothèque, j'ai décidé de tenter. Je ne m'attendais clairement pas à la lecture du siècle, mais seulement à une distraction sympathique.

Bon. Je dois avouer que le début fut assez difficile. Éden m'a agacé dès les deux premières pages (sans exagérer !). Et Tyler... mon dieu. Pendant une bonne partie du roman, je ne l'ai pas supporté. Il est détestable. Évidemment, Éden le déteste aussi... (comme dans Another Story of Bad Boys dis donc !) C'est toujours comme ça. L'héroïne le déteste toujours avant de finir par tomber amoureuse parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de se sentir attirée, et patati et patata... Schéma classique. Sans surprise.
Bref. Pour en revenir à Tyler, j'y ai vraiment retrouvé des ressemblances stéréotypés avec Cameron (de Another Story of Bad Boys) : le genre de mec possessifs et jaloux alors qu'ils ne sont même pas en couple (grr je supporte pas !), et aussi et surtout avec un caractère com-plè-te-ment bipolaire. J'avais envie de lui mettre des claques.
Les pseudo-amis qu'Éden se fait, bon je ne sais même pas quoi en dire. Pour moi, ce sont des Jean-Jacques au début du livre et toujours des Jean-Jacques à la fin. Donc bon. Mon avis manque de constructivité mais je ne sais pas quoi en dire... Juste, j'aime bien Dean. Voilà, c'était tout pour moi x).

Non en vrai, pour être tout à fait honnête... je n'ai pas détesté ce livre tout le long.
Je suis faible. xD *soupire*

On finit par apprendre le passif de Tyler, le genre de mec torturé qui affiche un masque et qui cache beaucoup de mal-être. J'ai fini par moins le détester, même s'il passe quand même du gars insupportable au gars touchant en deux chapitres. (j'ai eu du mal à suivre TwT)
Quant à Éden, j'ai été aussi un peu plus compatissante à son égard. J'aurais voulu rentrer dans le livre pour lui dire d'arrêter de culpabiliser sur ses sentiments. Après malgré tout, certains moment m'ont quand même relativement énervé la concernant...
Éden qui sort quelques pages plus tôt : "On ne peut pas faire ça." d'un ton résolu, blablabla.
Puis qui change d'avis trente minutes plus tard... bon.
(En vrai je peux pas trop lui en vouloir... Surtout que moi-même j'ai fini par m'attacher un peu à eux. J'ai pas tenu très longtemps non plus au final. *soupire x2*)

Bon... par contre Éden a quasi mon âge. On va dire qu'on n'a pas la même vie hein. :')

Malgré le nombre de clichés assez dingue, je reconnais être intriguée de savoir la suite. Donc je lirais le tome 2 dès que possible ^^'
J'ai découvert ce livre sur Audible il y a deux ou trois ans. Après avoir écouter quelques chapitres, je m'étais arrêté là. Devant me faire opérer, je l'ai acheté, pour pouvoir lire un livre pas prise de tête, et ce fut une excellente surprise. Bien que l'histoire et les personnages soit plutôt clichés (l'héroïne peut sur d'elle qui n'a pas beaucoup d'amis et "parfaite" sous tout les points, le bad boy sexy, violent, mystérieux et torturé qui cache un secret, les "copines" qui se comporte comme des pestes et la copine du bad boy complétement psychopathe), on fini malgré tout par s'y attacher et par apprécier suivre leurs aventures. le style de l'auteur est fluide et il se lit très rapidement, j'ai lut les deux premiers tomes en 6 jours !! Chose qui ne m'étais pas arrivé depuis bien longtemps.
Je recommande.
Pour commencer, je suis impressionnée. D'une part par l'âge de l'auteure lorsqu'elle a écrit ce livre, d'autre part par la beauté de l'histoire. Dans ce premier tome, le lecteur découvre Eden, une jeune fille de 16 ans qui ne s'entend pas vraiment avec son père puisqu'il les a abandonnés, elle et sa mère. Eden est surprise lorsque ce dernier veut qu'elle passe les vacances d'été chez lui, avec sa nouvelle famille. C'est à contrecoeur qu'Eden accepte cette invitation sans imaginer une seule seconde qu'elle va y passer le plus bel été de sa vie.

Comme on peut s'en douter, c'est très difficile de rencontrer la nouvelle famille de son père, une nouvelle femme, de nouveau enfants. Mais Eden ne s'attendait pas à ça lorsqu'elle imaginait la nouvelle famille de son père. Non seulement ils sont beaucoup plus grands qu'elle ne s'y attendait mais en plus ils sont extrêmement attachants. Surtout un, Tyler, l'aîné de ses trois demi-frères, après s'être montré exécrable avec elle, va lui avouer qu'il se sent attirée par elle. Bien que ce soit réciproque, elle sait que ce n'est pas bien puisqu'ils sont demi-frère.

A côté de Tyler, il y a aussi Tiffany, autre obstacle entre eux puisque cette dernière est sa petite amie officielle. Mais si en réalité, derrière ce caractère insupportable qu'arbore constamment le jeune et beau Tyler se cachait une âme sensible et attendrissante ?

Oh, j'ai oublié de vous parler de la bande, Rachael, Megane, Dean, Jack et j'en passe, qui vont devenir les meilleurs amis de notre héroïne le temps d'un été. Mais je ne vais pas tout vous raconter, ce n'est pas mon but. Je vous laisserais découvrir toutes ces aventures en le lisant par vous-même.

Pour fiir mon avis, j'ajouterais que l'écriture est fluide et que l'histoire va faire ou a fait craquer toutes les fans de New Romance. Bref un premier tome qui donne envie de lire les suivants d'une traite !
C'est la seconde fois que je lis ce livre, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire d'Eden et Tyler.

En effet, nous retrouvons Eden, qui doit passer ses vacances d'été chez son père, qu'elle n'a pas vu depuis des années. Cette idée ne l'enchante pas trop, mais au fur et à mesure elle va faire des rencontres : amis, famille, notamment Tyler, l'un de ses demi-frères...
J'ai eu l'impression de voyager durant ma lecture. Idéal pour l'été.

Bref, un coup de coeur !
Voici la premiére romance que j'ai, celle qui m'a fait aimé et dévoré les romances. C'est donc pour cela que je suis tout particulièrement attachée à ce roman. Et puis qu'on se le dise, c'est un incontournable de la romance !
Le scénario est excellent bien qu'un peu cliché. Les personnages sont géniaux et attachants. Enfin bref, c'est une romance adolescente très addictive dans laquelle il se passe tout de même pas mal de choses ! Je ne peux que le recommander !