J'ai suivi le mouvement et après avoir entendu parler de DIMILY partout j'ai voulu le lire.
Eden va passer les vacances d'été chez son père qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans. Depuis qu'il les a laissé, sa mère et elle. Elle va faire connaissance de sa belle-mère Ella et de ses trois fils. Tyler, l'aîné, est violent, agressif, arrogant, en somme détestable! Pourtant elle est intriguée par lui et veut savoir pourquoi il se comporte de la sorte.
D'accord j'ai vraiment bien fait de le lire! C'est exactement ce genre de lui qui me rend fan du genre Young Adult! Une fois arrivée à la fin j'ai pensé "oh non pas déjà !" , c'est le dernier livre pour lequel j'ai lutté pour le finir et ne pas m'endormir et ça fait vraiment du bien!
D.I.M.I.L.Y. n'est pas un livre vers lequel je me serais tournée spontanément. Déjà parce que je trouve la couverture d'un cliché monstre, mais aussi parce que le résumé m'a donné l'impression que j'allais me retrouver avec la version adolescente de Cinquante nuances de Grey. Mais que voulez-vous, je n'étais pas chez moi et je n'avais que ça à ma disposition, alors au final pourquoi pas ?

Tout commence avec Eden qui a accepté de passer l'été à Santa Monica avec son père qu'elle n'a pas vu (et dont elle n'a presque pas entendu parler) depuis trois ans. Elle est prête à lui accorder une seconde chance et espère qu'ils auront la possibilité de parler de ce qu'il s'est passé afin qu'elle obtienne enfin les réponses à ses questions (la principale étant : pourquoi n'a-t-il pas donné signe de vie avant ?). Elle fait donc ses bagages pour deux mois et n'oublie pas d'emporter avec elles quelques préjugés et une bonne dose de mauvaise foi. Eden savait que son père s'était remarié et n'ignorait pas que Ella, la nouvelle femme, avait également des enfants mais elle s'était imaginé qu'ils étaient tous en bas-âge, quelle ne fut donc pas sa surprise en découvrant que l'un d'eux, Tyler, avait un an de plus qu'elle. Eden apprend rapidement que si Jamie et Chase veulent bien sympathiser avec elle, c'est loin d'être le cas pour Tyler. Quant à Ella, notre héroïne a tôt fait de la classer dans la catégorie des belles-mères agaçantes. L'été promet donc d'être long pour la jeune fille. Heureusement pour elle, elle rencontre Rachel, la fille des voisins, qui va rapidement l'inclure dans son cercle d'amis mais aussi dans tous ses projets pour l'été.

Vous remarquerez que mon résumé est bien loin de celui de l'éditeur. Je lui reproche d'ailleurs de nous avoir dévoilé les trois-quarts du livre. Il n'y a pas de réel suspense et l'on a du mal à croire à l'indifférence d'Eden à l'égard de Tyler puisqu'on sait déjà qu'ils vont finir ensemble. Quant au côté passionnel de leur histoire, on ne peut pas dire qu'il dure très longtemps. Mais n'allons pas trop vite en besogne !

Eden est une jeune fille à qui on s'attache très vite même si les raisons qui l'ont poussé à accepter la proposition de son père restent très floues au début. Gentille, simple, elle semble être une adolescente typique comme les autres, de celles qui atteignent l'âge adulte sans faire de vague et à qui il est étonnement facile de s'identifier. Je me suis prise d'affection pour elle et j'étais prête à revêtir une tenue de pom-pom girl en guise d'encouragements à chacune de ses confrontations avec son père, attendant tout comme elle qu'il y ait enfin une réelle discussion entre eux (et pour ceux qui se le demandent : non je n'ai pas de tenue de pom-pom girl xD). Pour ne pas passer son été seule, elle intègre une bande qui ne lui ressemble pas vraiment et pour cause, ils sont tous bourrés de clichés. Vous avez donc la petite princesse qui n'accepte pas non pour réponse (Tiffani), celle qui pense qu'une fête réussie se jauge à son taux d'alcoolémie (Meghan), celui dont le but est de coucher avec le plus de filles possible (Jake) et le bad-boy de la bande qui défit l'autorité, fume, boit et se drogue (Tyler). A côté d'eux les deux derniers personnages (Rachel et Dean) font bien pâle figure. Nous avons donc : sexe, drogue, alcool, fêtes, mensonges, manipulation. Eden se demande souvent ce qu'elle fait avec eux, et pour être honnête moi aussi. Je ne juge pas, j'ai eu ma part de fêtes et de folie, mais je trouve les personnages poussés à l'extrême en ce qui concerne leurs vices.

Côté personnages, il nous reste Ella, qui est clairement dépassée par les évènements et que l'on ne peut pas détester malgré l'opinion qu'à Eden au début à son sujet. Il y aussi Chase et Jamie qu'on ne voit vraiment pas beaucoup et qui, en toute honnêteté, ne servent pas à grand chose. Ah si, ça m'a rappelé le chantage qu'on pouvait se faire entre ma soeur et moi quand il s'agissait de garder un secret vis-à-vis de nos parents !

Eden apprend à connaître tout ce petit monde et se fait une opinion sur chacun d'eux. Son regard change au fil de ses découvertes, elle s'éloigne de certains et se rapprochent d'autres. Ce qui est merveilleusement bien retranscrit, c'est ce trouble que l'on a tous ressenti un jour lorsqu'on a tenté d'intégrer une bande d'amis déjà formée. J'ai aimé les doutes et les tâtonnements d'Eden que j'ai trouvé authentiques.

J'ai également beaucoup apprécié les descriptions de Santa Monica et de L.A, même si elles n'étaient pas assez nombreuses à mon goût (elles sont suffisantes pour se représenter le décor mais j'en voulais toujours plus ^^). J'ai aimé me rapprocher de ces grandes lettres mythiques installées à flanc de montage, la jetée, la plage, Pacific Park, … Ca sentait l'été, ça je ne peux pas le nier. Estelle Maskame a réussi à me dépayser et à m'emmener pour quelques heures loin de notre hiver frisquet.

J'ai néanmoins rapidement remis les pieds sur terre à mesure que l'histoire progressait. J'ai manqué de décrocher plusieurs fois face à l'enchaînement de trop de clichés d'un seul coup ou encore à cause du comportement de Tiffani. Cette fille m'exaspère à un point que je n'aurais pas cru possible. Et surtout surtout, j'ai failli tout plaquer lorsque Eden se mettait à fantasmer sur les veines apparentes des bras de Tyler. En ce qui me concerne, non les veines apparentes ce n'est pas sexy ! C'est même tout le contraire !

Puisqu'on en est à parler de Tyler, abordons donc l'aspect principal de cette histoire : l'attirance qu'à Eden envers Tyler et leur soit disant romance passionnée. A mes yeux il n'y a rien de passionné dans tout ça, juste une adolescente qui se retrouve attirée par un garçon de son âge et qui déchante rapidement face à sa froideur, même si ça ne l'empêche pas de le lorgner de loin. Et NON, pour moi il n'est absolument pas question d'inceste dans tout ça. Eden m'a profondément agacé à nous brandir cet argument à tout va ! D'accord en théorie ils sont demi-frère et soeur mais ça c'est uniquement sur le papier ! Il n'y a aucun lien du sang entre eux, ils n'ont pas de parents en communs, et surtout ils ne se connaissaient pas il y a à peine trois semaines ! Pour moi ça n'est pas ça l'inceste ! Si l'auteur le veut, j'ai quelques titres d'histoires vraiment incestueuses à lui soumettre parce que ça non, je suis désolée mais ça n'en est pas ! du coup j'ai passé mon temps à grogner contre Eden face à son comportement et à lever les yeux au ciel devant ses réticences.

La suite sur : http://lesmotspourrever.com/did-i-mention-i-love-you/
Lien : http://lesmotspourrever.com/..
Premièrement la couverture est très belle et accrocheuse.
Pour ce qui en est du contenu, je suis un plus mitigée, dans le sens où j'ai beaucoup apprécié le fait qu'un auteur se "mouille" pour parler de sujet aussi délicat que: la drogue, la violence parentale, les harcèlements scolaires,....et d'en faire un roman grand public. le petit hic, c'est qu'elle en parle avec tant de légèreté qu'on se retrouvé encore une fois dans les clichés de l'ado bad boy tourmenté et de la jeune fille qui a ( pas trop) de problèmes, et qui essaie de le faire sortir de son enfer.
Bon, faut l'avouer, pour une fois, le bad boy a subit un début d'enfance , qu'aucun enfant ne devrait connaître, et la jeune fille est doté d'une jolie verve.
J'attends de lire la suite, j'espère que l'auteur approfondira ses personnages, et les fera évoluer d'une telle facon, que ce roman se détache des autres histoires du même style.
Note : 2,5/5

Dans « Did I Mention I Love You », nous entrons dans la vie d'Eden qui a 16 ans. Ses parents sont divorcés et après 3 ans sans nouvelle de son père, ce dernier l'invite à passer l'été chez lui, en Californie.
Décidée à lui donner une nouvelle chance, Eden accepte. Une fois arrivée, elle va cependant se rendre compte qu'elle a une belle-mère et trois demi-frères, son père s'étant marié avec une autre femme.
Elle va donc faire connaissance de Tyler, son demi-frère de 17 ans. Celui-ci est colérique et ingérable, mais aussi vraiment très beau. Alors qu'ils ne se supportent pas, entre eux va quand même naître une attirance qu'ils essaient d'étouffer dans l'oeuf.
Entre fêtes et amour, Eden ne sait pas si elle doit succomber au charme de son demi-frère.

La romance ‘incestueuse' est clairement annoncée dès le résumé du livre.
L'auteur ne nous prend pas en traître en nous ne le dévoilant pas. Je préfère mettre les choses au clair car je pense que certaines personnes pourraient être dérangées par l'attirance que nos deux personnages vont avoir.
Eden et Tyler ne sont par contre pas de vrais demi-frères, car ils n'ont pas les mêmes parents. Ils utilisent ce terme simplement parce que le père d'Eden s'est marié avec la mère de Tyler ( qui à un père différent de celui de Eden ). Donc on peut dire qu'il n'y a pas d'inceste à proprement parlé.
Pour ma part, tous les passages où ils ‘flirtent' ne m'ont pas du tout gênée. Cependant, à la fin, les choses sont allées un peu trop loin pour moi. Après, ce n'est que subjectif. Certains ne vont pas en tenir rigueur et d'autres vont être choqués.
Par contre, le gros point positif de cette romance est qu'elle est menée doucement, à petite dose. Les choses évoluent, sans que nos personnages soient bousculés et c'était plaisant à découvrir doucement cette évolution.

La plume d'Estelle MASKAME y est pour beaucoup dans la qualité de la romance.
Son écriture est fluide et simple. Elle réussit à trouver le mot juste quand il faut et nous transporte dans son histoire. On devient vite accro à cette histoire d'adolescents, même si on n'est pas le public concerné.

Le second aspect qui m'a dérangée dans ce livre est la vie que mènent les adolescents.
Alors qu'Eden est sage et studieuse, elle va découvrir qu'en Californie, les jeunes sont bien loin de suivre son exemple. Issus de familles riches, ils aiment dépenser leur argent en faisant du shopping dans les boutiques de luxe et faire la fête le soir. Leurs fêtes sont alcoolisées et la drogue circule.
Je n'ai pas du tout aimé cette image que véhicule l'auteur. Oui, les jeunes de 16-17 ans boivent, mais ici nous sommes plongés dans de véritables orgies où ils boivent pour s'amuser, sans avoir conscience du danger, où les drogues douces mais aussi dures sont présentes et où le sexe est un moyen de faire connaissance.
Clairement, l'auteur aurait dû faire vieillir ces personnages pour que cela passe un peu mieux. Enfin, je pense que cette image ne colle pas trop avec la ligne éditoriale de Pocket Jeunesse qui est, comme dit son nom, pour la Jeunesse. Personnellement, je n'offrirai pas ce livre à un jeune.

Eden est un personnage principal sympathique, qui a mal vécu le divorce de ses parents et subit les brimades de ses copines. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et sait ce qu'elle veut. Elle n'hésite pas quatre fois avant de se lancer.
J'ai eu un peu de mal à cerner Tyler. Je n'ai pas deviné son secret avant la révélation et même si ce qu'il cache est dur, je n'ai pas trouvé son comportement justifiable. Pour une fois, je n'ai pas vraiment été séduite par le personnage masculin d'un roman Young Adult.
Rachael et Meghan, les deux amies que va se faire Eden lors de son arrivée en Californie, sont sympathiques, même si elles sont un vrai cliché des jeunes filles de son âge bourrées d'argent.
En parlant de stéréotypes, on retrouve bien évidemment dans ce livre la fille blonde dragueuse, super jolie mais détestable ( Tiffani ), mais aussi le beau garçon qui veut juste coucher avec le plus grand nombre de filles ( Jake ).
J'ai bien aimé Dean, le gentil garçon de l'histoire qui a toujours une bonne attention pour tout le monde et surtout une patience monstre pour tous les supporter.
De même, Ella est une grande surprise. Personnage que je détestais au début, j'ai finalement terminé ce livre en l'appréciant.

La fin est interessante car elle se déroule après l'histoire du livre.
Cela permet à l'auteur de nous guider sur l'intrigue du second tome, qui va sortir cette année.

En conclusion, « Did I Mention I Love You » me laisse mitigée. Estelle MASCATE a une plume agréable à lire, mais l'âge des personnages et leurs activités m'ont un peu laissée réticente. Je laisserai malgré tout une chance au second tome, qui je pense sera plus ‘sage' que celui-ci.

Un livre à lire pour ceux qui aiment les Young Adult mêlant adolescents et fêtes.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/01/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame.html )
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de coeur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. de voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d'Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'ai trouvé cette trilogie lors d'un vide grenier . Je me suis laissé tenter par la lecture de ce roman qui m'avait été suggérer plusieurs fois par divers sites en fonction de mes lectures précédentes.

Points positifs :

il se lit vite. La plume est agréable. Les personnages sont attachants.

Point négatif :

je pense avoir eu trop d'attente par rapport à ce livre car l'histoire est sympathique mais trop "adolescente" pour moi!

Je lirai la suite car j'ai la série complète mais probablement pas de suite...
Un livre qui regorge de clichés, certes. Une bande de potes qui profitent de l'été pour sortir, faire la fête, s'enivrer... faire les cons, en somme. Même si Eden, la protagoniste, se demande ce qu'elle fait là.
Encore un cliché lorsqu'on voit la famille recomposée et Eden qui tombe amoureuse de son demi-frère par alliance, Tyler, qu'elle qualifie pourtant de "crétin".
Malgré ces clichés, auxquels j'avais pas fait plus attention que ça quand j'ai connu le livre plus jeune, j'ai quand même accroché avec l'histoire. J'ai juste voulu suivre l'aventure de lycéens et voir où ça les mène.
Est-ce que leurs conneries leur porteront préjudice ? Est-ce que Eden va réussir à s'intégrer ? Est-ce que Tyler va être moins con ?
Bon déjà, ce n'est pas mon style. Vraiment pas. Si c'est le vôtre, tant mieux pour vous.
Je vais essayer au maximum de n'être dénigrante envers personne. Maintenant, je ne pense pas que ce soit le style de critique que les aficionados de Dimily sont susceptibles d'apprécier .... Et je vais spoiler aussi.

J'ai rarement lu un livre aussi mauvais. Il n'y a rien, absolument rien à sauver. Les personnages sont creux, je suis sûre que tu tapes dessus ça résonne pendant vingt minutes sans discontinu. Soit-disant Eden parle parfaitement Français et elle ne comprend pas que "guerrero" ça veut dire guerrier ?! Clairement, elle a séché les cours cette jeune fille.
L'histoire est inintéressante et clichée au possible. Tu devines toutes les grandes révélations à l'avance tellement elles sont vues et revues (la fille qui a des troubles alimentaires, le père du garçon qui était violent ... Je suis d'ailleurs presque étonnée que le Tyler soit pas un vampire. Au point où on en est.
Ensuite on voit que l'auteure n'est clairement pas psychologue : les passages où Eden parle de ses "troubles alimentaires", mon Dieu que c'était mal écrit. Tyler qui passe d'un extrême à l'autre car il est trop dark et torturé tu comprends.
Le vocabulaire, purée, le vocabulaire. J'ai appris que l'autrice vient de Wattpad, tu déconnes à quel point ça se voit. c'est clairement le type de chronique cheloue qu'on retrouve partout sur la plateforme. Et encore, j'en ai déjà lue des meilleures.
Mais le pire, c'est la fin ! Purée de mercredi, la fin ! Cette autrice de merde à skipper ce qui aurait pu être la meilleure partie de cette bouse. Les deux imbéciles qui passe tout une année forcés à se côtoyer, à aller au même lycée alors qu'ils sont amoureux l'un de l'autre tout en sachant qu'ils ne peuvent pas être ensemble (d'ailleurs en a pas parlé, mais leur "amour" n'est ni compliqué, ni damné, ni impossible, c'est juste un couple de chieurs qui se créent des problèmes). Ca c'était intéressant ! Ca c'était bien ! Bon, si ça avait été bien écrit évidemment ...
Bref, après ce super discours salé et cathartique, vous comprendrez aisément que je ne lirai pas les suites.
Qui n'a pas entendu parler de cette saga depuis le temps qu'elle est sorti et surtout vu sa popularité? DIMILY est une des premières sagas que j'ai lu quand j'ai repris la lecture il y a de ça plusieurs années maintenant. Je me souviens avoir dévoré les trois tomes en deux jours tant j'étais prise dans le truc. Et je me souviens aussi d'avoir énormément aimé pour le coup. Bon en même temps je ne me serais pas tapé les trois tomes en deux jours si je n'avais pas aimé. Alors oui c'est du young adult, oui c'est tout de même ultra cliché on ne va pas se mentir mais putain c'est un vrai petit péché mignon pour le coup. Lire ce genre de roman de temps en temps, c'est ma came, j'aime trop.

Me replonger dans l'histoire d'Eden et Tyler m'a fait le plus grand bien. Je suis fan de leur histoire. Même si elle reste cliché comme je viens de le dire, c'est mon petit plaisir coupable. J'avais tout de même un peu peur de ma relecture. après tout ce temps, j'avais un peu peur d'avoir un autre regarde sur cette saga et de ne plus trop apprécier l'histoire. Spoiler alerte ce n'est clairement pas le cas! Je suis toujours aussi fan de cette saga, de cette histoire et de ces personnages. En soit, l'histoire n'est pas révolutionnaire mais sincèrement, une histoire comme celle ci ça fait du bien d'en lire de temps en temps. Après j'avoue que je ne pourrais pas en lire tout le temps mais franchement une fois par ci par là c'est agréable!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage d'Eden. Elle a seize ans et elle va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie.. Ce dernier a refait sa vie, ce qui veut dire qu'Eden hérite de trois nouveaux demi-frères.. le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée par lui, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Alors déjà la plume d'Estelle est merveilleuse à lire. On ne voit absolument pas les pages défiler et on arrive tellement vite à la fin au final! C'est un peu le genre de roman qu'on dévore en un rien de temps sans même s'en rendre compte. Et puis l'histoire est tellement addictive que sincèrement, on n'a pas envie de le lâcher et passer à autre chose. Non non, il faut enchaîner les chapitres jusqu'au dernier. Je me souviens de la première fois que j'ai lu ce roman, j'avais été hyper surprise de voir à quel point il se lisait tout seul. Il a beau faire plus de 400 pages, j'avais l'impression de n'en avoir lu qu'une centaine. J'ai eu le même ressenti pour cette seconde lecture d'ailleurs.

L'intrigue en soit n'est pas révolutionnaire. On a rien de vraiment fou dans ce roman. Mais il n'empêche que ça fait clairement le job! Et c'est le principal. C'est une histoire young adult donc vu le public visé on n'a pas vraiment de drames comme on peut le voir dans d'autres romans. Ça reste une histoire assez légère dans le fond même si on a certains moments qui nous font mal au coeur. Mais comparé à ce que j'ai déjà pu lire, c'est sûr qu'ici c'est un peu le monde des bisounours limite. Mais comme je le dis plus haut, ça fait le taf et c'est tout ce qui compte. On est vraiment pris dans l'histoire, on est tellement à fond dans leur histoire qu'on ne veut pas s'arrêter. Et c'est pour des romans de ce genre que j'aime lire. Ceux qui vous tiennent éveillés toute la nuit parce que vous avez été incapable d'arrêter de lire.

Niveau personnage, on va commencer par parler d'Eden. J'aime énormément son personnage. J'aime beaucoup la relation qu'elle a avec sa mère. Un peu une relation mère/fille avec le côté meilleure amie en plus on va dire. Par contre la relation qu'elle a avec son père, c'est tout autre chose. Bien qu'elle ait accepté de passer l'été avec lui et sa nouvelle famille, elle ne lui a jamais pardonné le fait d'être parti. Et elle va bien lui faire comprendre d'ailleurs. Eden est touchante au fond, surtout quand on découvre pourquoi elle aime tant courir.. Mais ce que j'aime le plus chez elle, c'est le fait qu'elle soit la seule à vraiment connaître Tyler, la seule qui s'est vraiment penché sur son cas, qui a gratté la couche autour pour mieux le comprendre. Il n'y a qu'avec elle d'ailleurs que Tyler est vraiment lui même. Tyler, lorsque l'on ne le connaît pas, la première chose qu'on pense de lui c'est que c'est un énorme connard de première. Il a un comportement auto destructeur, il est violent, s'en fiche littéralement de tout. Il a un caractère impossible à gérer. C'est un ado vraiment pas facile à vivre et en fait voir de toutes les couleurs à toute la famille. Mais quand on apprend à le connaître, on comprend bien mieux le pourquoi du comment. Ça n'excuse en rien son comportement bien évidemment mais on comprend un peu pourquoi il est comme ça.

Impossible, pour moi, de ne pas tomber sous le charme de l'histoire entre Eden et Tyler. Leur histoire est interdite mais au final, avec le recul, ils ne sont pas de la même famille, du moins ils ne partagent pas le même sang. Les débuts sont chaotiques entre les deux, ils ne peuvent pas se voir, ils s'entendent comme chat et chien. Et puis tout doucement, ça commence à changer. Et au final, ils finissent par succomber à l'envie. Je suis sous le charme de la façon dont à Tyler de s'occuper d'Eden, il est beaucoup trop adorable. Tyler mérite tellement d'être heureux et d'avoir une belle vie et surtout une belle relation. Comme celle qu'il a avec Eden au final. Et surtout pas une comme il a avec Tiffani, personnage le plus détestable au monde celle là. Eden est la seule à s'être vraiment intéresser à Tyler et au final elle va être une vraie aide pour lui. Tyler est vraiment lui même lorsqu'il est avec Eden. C'est impossible pour moi de ne pas tomber sous le charme de ces deux là, ils vont tellement bien ensemble et méritent tellement d'être heureux ensemble. La fin m'a fait un pincement au coeur, ça me fait toujours quelque chose de. voir Tyler malheureux comme ça.. J'ai si hâte de me replonger dans la lecture du second tome!

Ça m'a fait tellement de bien de me replonger dans cette saga lue il y a de ça plusieurs années maintenant. Je suis ravie de voir que mon avis n'a pas changé. Ce genre de roman, c'est un peu mon plaisir coupable on va dire. Cette histoire, ces personnages, tout me plaît dans ce roman. Je suis déjà plus qu'impatiente de me plonger dans la suite encore une fois. Il y a certaines choses que j'ai totalement oublié, alors j'ai très hâte de le redécouvrir comme si c'était la première fois. Cette saga je l'ai dévoré en un rien de temps la première fois et je comprends pourquoi. C'est tellement addictif que clairement on ne veut rien faire tant que l'on a pas terminé notre lecture!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..