AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 516 notes
5
33 avis
4
13 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai été totalement bouleversée par ce livre. Tout d'abord, le point de vue du Tyler adolescent nous permet de nous concentrer sur des évènements du premier tome du point de vue de Tyler, et on comprend enfin certains de ses agissements envers Eden et les autres.
Ensuite, les chapitres relatant des évènements avec son père m'ont particulièrement touchée. On ressent vraiment la tristesse et l'incompréhension de Tyler quand
J'ai vraiment bien aimé ce tome, mais je pense qu'il faut être assez fort psychologiquement pour supporter les scènes décrites qui sont très violentes avec son père.
Dans tous les cas, l'auteure a fait un travail exceptionnel, et ce tome conclut parfaitement la saga même si j'aurais aimé revenir sur des éléments du tome 2 et 3 de son point de vue.
Commenter  J’apprécie          00
Ce quatrième tome de la saga dimily reprend le tome 1 mais sous le point de Tyler, avec en plus 1 chapitre sur 2 sur son enfance il y a 5 ans, et son traumatisme vécu du à son père le maltraitant. Ce tome m'a touché à plusieurs moments, on rentre en profondeur dans la souffrance endurée par Tyler et ses sombres pensées, à cause de son père qui le maltraite physiquement et psychologiquement. Certains passages font vraiment mal au coeur, on a des fois du mal à y croire, et on comprend alors tout ce que Tyler garde pour lui et ce qu'il en montre au quotidien. On découvre le vrai lui et la facette de "gros dur" qu'il porte au quotidien devant ses amis, pour ne pas montrer ses faiblesses. J'ai encore vraiment accroché, ce tome m'a beaucoup touchée !
Commenter  J’apprécie          00
Ce quatrième et dernier tome vient vraiment compléter les autres. L'histoire est vue du point de vue de Tyler alors que les 3 premiers étaient du point de vue d'Eden, ce qui va aider à comprendre certaines choses de l'histoire. Son point de vue permet également d'apprendre beaucoup de choses sur la vie du personnage de Tyler durant son enfance ainsi que lors de sa rencontre avec Eden.
Commenter  J’apprécie          00
💖COUP DE COEUR 💖

J'ai adoré ce 4ème tome qui est en fait une réécriture du tome 1, mais du point de vue de Tyler, cette fois.
Cependant, les chapitres alternent entre aujourd'hui et cinq ans plus tôt, ce qui nous permet de découvrir en détail ce qui s'est passé dans la vie de Tyler, et pourquoi il est aussi paumé.

En effet, comme on le découvre à la fin du tome 1, Tyler s'est fait battre par son père durant quatre longues années. Ça l'a brisé. Et à 17 ans, il cherche par tous les moyens à arrêter de se torturer l'esprit, notamment en s'échappant dans la drogue et l'alcool.

C'est un tome très émouvant, et le récit qui se passe cinq ans plus tôt m'a beaucoup touchée. Certains mots ont résonné en moi.

Et puis, j'ai adoré découvrir comment Tyler était tombé amoureux (oui, amoureux) d'Eden. C'est tellement chou ! Évidemment, la fin m'a encore énervée, mais je savais à quoi m'en tenir, et surtout je connaissais l'épilogue final, alors ça ne m'a pas dérangée.

Voilà, j'ai terminé cette INCROYABLE saga, que j'ai vraiment adoré. Je me ferai un plaisir de la relire et, en attendant, je compte bien découvrir les autres romans de l'auteure. 😍
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré se livre! C'est un de mes préféré de la saga car, on en apprendre plus se le personnage de Tyler et sur son passé garce a chaque chapitre sur deux qui nous fait retourner dans son enfance. :) Vraiment, il vaut la peine d'être lu. J'aurais aimé qu'il y ai d'autre livre avec l'histoire d'écrit pas Tyler.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré avoir le point de vue de Tyler, c'est très intéressant de comprendre ses sentiments et le pourquoi de ses actions
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Je n'étais pas certaine de lire ce tome, car il reprend l'histoire du tome 1 du point de vue de Tyler et si j'avais apprécié la saga je ne lui avais rien trouvé d'exceptionnel. Résultat j'ai mis très longtemps avant de lire ce livre, mais quelle erreur. Ce livre est de loin celui que j'ai préféré.

Après avoir lu ce livre une seule question me reste : pourquoi toute la saga n'a pas été écrite du point de vue de Tyler ? J'ai trouvé son personnage tellement attachant dans ce livre alors que dans les autres je le trouvais juste un peu intéressant.
On savait déjà que sa vie n'avait pas été toute rose, mais de voir les moments avec son père lorsqu'il était petit m'a brisé le coeur. Mais ce sont les moments entre lui et sa mère sont les moments qu'ils m'ont le plus touchée, à plusieurs reprises j'ai eu les larmes aux yeux chose que je ne pensais qu'il m'arriverait dans ce livre.

Paradoxalement la relation entre Tyler et Éden est ce qui m'a le moins intéressée dans l'histoire. Après c'est peut-être parce que je la connaissais déjà.

Après j'ai vraiment adoré ce tome et si je ne devais en retenir qu'un c'est celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00
Eden a 16 ans. Elle n'a pas vu son père depuis 3 ans, jusqu'au jour où celui-ci demande sa garde pour l'été. En arrivant chez lui en Californie, elle va découvrir un père complètement différent de celui qu'elle connaissait : moyens financiers bien plus aisés, et une nouvelle famille. S'adapter dans cette nouvelle famille ne sera pas facile, surtout avec Tyler son demi-frère aux allures de Bad boy et aux fréquentations pas tout à fait recommandables.

Avant de vous donner mon avis, je tiens à préciser que ce livre est pour moi une relecture. J'avais suivi les aventures de nos protagonistes à travers les divers tomes en versions numériques. J'ai beaucoup apprécié cette saga, alors quand je suis tombée sur le livre broché en version intégrale je n'ai pas résisté.

Dans ce roman, nous sommes immergés dans une ambiance tendue comme cela peut l'être dans certaines familles recomposées. Eden découvre seulement cette nouvelle famille créée il y a 3 ans, lorsque son père l'a abandonné avec sa mère. Elle est immergée dans cette famille dans laquelle son père a refait sa vie. Il y a Ella la belle-mère que l'on n'arrive pas à détester, elle est aimante et surtout essaie de faire en sorte que tout le monde se sente bien. Quand à son père, au début de l'histoire j'ai eu beaucoup de difficultés à le cerner, il peut paraître sûr de lui, désintéressé et en même temps il ne sait comment réagir pour rattraper ses erreurs passées.

Parlons maintenant de Tyler, personnage sans doute le plus complexe et difficile à cerner, il nous montre tellement de facettes de sa personnalités que nous ne savons pas sur quel pieds danser avec lui. Et pourtant, je dirai que c'est le personnage le plus intéressant du récit. Impossible de ne pas l'aimer. Il évolue énormément entre le début et la fin de l'histoire et cela est très plaisant.

Il y a beaucoup de personnages tous ont un caractère bien développé, certains sont attachants et d'autres sont détestables. Mais ils apportent tous leur contribution au récit de manière à le rendre passionnant.

Comme vous vous en doutez, le sujet principal du roman reste cette histoire interdite entre Eden et Tyler. Lors de ma première lecture elle m'avait fait vibrer, je crois que dans toutes les histoires entre demi-frère/demi-soeur c'est celle qui m'a le plus marquée. Pendant cette relecture j'ai ressentie la même chose si ce n'est le suspens en moins évidement.

Ce livre est tellement proche de la réalité, il relate se que peuvent ressentir beaucoup d'adolescent face aux difficultés familiales, les ressentiments, le manque, l'incompréhension et le mal être qui en résulte.

C'est une histoire sensationnelle car oui des sensations ou plutôt des émotions vous allez en ressentir tout un panel! C'est la deuxième fois que je la lis et pourtant j'ai eu peur pour nos personnages, j'ai ressentis de la peine, de l'amour, de l'incompréhension puis de la compréhension. Les événements et les sentiments des personnages m'ont poussés à réflexion c'est certain.
Si vous ne connaissez pas ce roman lisez-le, il serait dommage de passer à coter.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Ayant bien aimé la trilogie DIMILY dans son ensemble, je me suis laissée tenter par la sortie de Just don't mention it, qui reprend l'intrigue du premier tome du point de vue de Tyler Bruce. Même si cette lecture ne restera pas gravée dans ma mémoire, je suis contente de l'avoir découverte car elle m'a permis de mieux cerner Tyler.

L'intrigue est donc la même que dans le premier tome, c'est le point de vue qui diffère. Tyler vit dans une jolie maison californienne avec sa mère, ses deux frères et son beau-père. Il a plein d'amis, une petite-amie très populaire et il participe à toutes les fêtes cool du lycée. Mais cette vie est parfaite seulement en apparence : l'enfance de Tyler est loin d'avoir été simple et son coeur est meurtri par des blessures toujours aussi vives. Au fil des années, il s'est construit une carapace pour se protéger. Mais cette dernière est mise à mal avec l'apparition d'Eden, la fille de son beau-père. Une relation improbable va naître entre eux...

En découvrant l'histoire avec le regard de Tyler, on réalise beaucoup plus rapidement que c'est loin d'être un adolescent égocentrique et violent, qui ne pense qu'à boire et se droguer. Tout de suite, on comprend qu'il y a quelque chose de brisé en lui et que ce comportement lui permet de se protéger : se créer un rôle pour que personne n'accède au vrai Tyler et à sa fragilité. Je me suis donc attachée plus facilement à ce personnage dans ce tome-là que dans le tout premier. C'était aussi chouette de voir Eden à travers les yeux de Tyler.

Dans cet opus, on découvre concrètement les secrets de Tyler et c'est super intéressant de faire ce retour dans le passé, on comprend mieux l'homme qu'il est devenu au fil des tomes et les choix qu'il a faits. Après, il y a tout de même pas mal de répétitions par rapport au tout premier tome de la saga, du point de vue d'Eden. La plume d'Estelle Maskame est toujours aussi agréable. J'ai même l'impression qu'il y a plus de maturité dans son style.

J'ai donc passé un agréable moment avec Just Don't mention it. Il n'est clairement pas indispensable à lire mais il apporte tout de même de nouvelles connaissances sur Tyler et j'ai trouvé cela sympa, après avoir vu évoluer ce personnage.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00

Tyler et Eden m'avaient manqué ! Dans ce quatrième tome beaucoup plus émouvant nous sommes plongés dans l'histoire à travers les yeux de Tyler. Un chapitre sur deux il raconte son enfance « 5 ans plus tôt »et dans l'autre il raconte sa vie d'aujourd'hui (pendant le tome 1).

J'ai préféré son enfance car c'est une partie de lui qu'on découvre plus en profondeur même si certains passages sont très durs à lire.😟
Ce petit Tyler qui cache sa souffrance et ses blessures pour que sa famille reste heureuse est bouleversant. C'est tellement éprouvant de voir un enfant être si courageux d'extérieur et si fragile d'intérieur qui demande qu'à être aimé par son père ! Et personne ne se rend compte pendant 4 ans qu'il se fait maltraiter ! J'avais tellement envie de leur crier « mais vous voyez rien là ?! » 😡

Dans les chapitres « aujourd'hui » j'ai aimé voir et comprendre ce qui l'attire chez Eden et comprendre pourquoi il fait autant de bêtises et a son côté bad boy. Mais je reste sur ma faim car j'aurais aimé avoir la suite de l'histoire avec son point de vue !😇

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/
Lien : https://iletaitdeuxfoislhist..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1296) Voir plus



Quiz Voir plus

Tome 1 D.I.M.I.L.Y Did I Mention I Love You

Comment s'appelle le personnage principale ?

Maria
Eden
Charlène

9 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : Did I mention I love you ?, tome 1 de Estelle MaskameCréer un quiz sur ce livre

{* *}