3,7

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Pour passer le temps, il passe mais il n'y a pas vraiment de profondeur, aussi bien au niveau des personnages que de l'intrigue quasiment juste focalisée sur la relation amoureuse entre Jaden et Kenzie.

Kenzie, personnage lunatique, faiblarde, "cruelle" et superficielle. [/ Elle est d'autant plus méchante avec son ex, Darren qui essaye de la reconquérir et qui ne mérite pas tant de mépris. D'autant plus qu'elle va lui dévoiler un lourd secret alors qu'elle est en mauvais terme avec lui (pourquoi ne s'est-elle pas confié à Will, son ami ?) et qu'il fera éclater au grand jour parce qu'il est blessé dans son ego. (L'auteur n'avait plus d'inpi pour trouver un meilleur retournement de situation ?) Sans parler du fait qu'elle n'ose jamais empêcher sa mère de se soûler alors qu'elle se plaint tellement de détester la voir pompette ou de devoir lui acheter de l'alcool. En quatre ans, ça m'étonne qu'une adolescente n'est jamais explosée.] Bref, bref, brefons... MacKenzie fut un personnage qui n'a pas su profiter de tout son potentiel et est finalement resté basique et creuse (le genre de lycéenne écervelée qu'on veut baffer).

Quant à Jaden, toujours souriant ses discours au sujet de la mort de ses parents ne me paraissaient pas fluides et trop travaillés pour paraître crédibles. J'ai apprécié le fait qu'il soit plus positif que sa jumelle, Danielle néanmoins, sa "joie de vivre" constante était un peu... bizarre parfois et je me demande si ce roman (bien que bancal) ne mériterais pas une suite pour approfondir ce personnage dont l'aspect jovial me paraît aussi faux que suspect, affaire à suivre.

Danielle, la jumelle de Jaden fut la seule des deux jumeaux à être un tant soit peu crédible. Elle en a voulu longtemps à Kenzie pour sa fuite (bien que celle-ci ne lui ai jamais expliqué ses raisons) contrairement à son frère qui lui, a eu l'air de tout lui pardonner ou presque. Et le fait qu'elles soient redevenues "amies" m'a déplu et paraît un peu trop facile. L'héroïne qui a fuit un an auparavant en laissant les Hunter derrière elle a eu tout de même assez de facilité pour se les mettre dans la poche. Et la fin un peu trop "happy-end mélodramatique" aurait pu apporter plus de crédibilité à certains personnages.

Ce livre fut une grande déception, d'autant plus que je n'avais pas aimé D.I.M.I.L.Y et que j'espérais que de longues années après sa publication l'auteure aurait beaucoup plus progressé et crée des histoires plus "vraies" et moins fantasmées.
Warning : parent alcoolique.

Ma chronique date de plusieurs mois après la lecture et je n'en garde qu'un mauvais ressenti. Niveau romance, ça ne l'a pas fait pour moi. Je n'ai pas compris comment MacKenzie a pu délaisser ses amis après la mort de leur parent. C'était juste lâche de sa part et globalement, à chacune de ses décisions, j'ai levé les yeux au ciel. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une alchimie particulière entre elle et Jaden et niveau temporalité, il y a 6 mois pendant lesquels ils auraient pu se rapprocher. Qu'est-ce qu'elle a foutu pendant 6 mois ? RIEN.

Le comble a été pour moi la façon dont l'alcoolisme est traité dans ce bouquin. Au début du roman, la mère de Kenzie l'envoie acheter de l'alcool en pleine nuit, et ô coïncidence : Kenzie tombe sur Jaden dans la même supérette. Alors si l'auteur voulait que leur première rencontre après le drame se passe comme ça, okay, mais elle aurait pu s'y prendre autrement. de un, d'où une mère envoie sa fille mineure acheter de l'alcool pour elle en pleine nuit ? NON. de deux, personne dans la famille ne dit à la mère qu'elle devrait se calmer sur la boisson. Et, comble du comble, c'est Jaden qui lui fait une remarque lors d'un dîner chez eux. Kenzie est fâchée contre Jaden pour avoir ouvert sa bouche mais, ô miracle, la mère a eu un déclic grâce à Jaden. Parce qu'après tout, il suffit qu'un ami de sa fille lui ouvre les yeux pour qu'elle décide enfin que l'alcool, c'est fini. Excusez-moi de vous le dire mais non, ça ne se passe pas comme ça dans le monde réel.

La seule surprise positive du roman a été l'un des amis de Kenzie (dont je ne sais plus le nom mais vous voyez de qui je parle). J'étais absolument convaincue qu'il était amoureux de Kenzie et que c'était pour ça qu'il n'aimait pas voir Jaden dans les parages. Alors que PAS DU TOUT, j'étais à côté de la plaque mais totalement.

Bref, je vais certainement oublier cette lecture très vite et pour l'instant, ça ne me donne pas envie de lire autre chose de cette autrice.
L'auteur de la série DIMILY signe un nouvel opus qui malheureusement m'a déçue. Il ne se passe pas grand chose dans ce roman. La romance est en ligne droite, on s'attend à la plupart des légers rebondissements.
Dans les points positifs : l'écriture est fluide, on a envie de suivre l'héroïne car elle véhicule des valeurs agréables. le livre se lit vite mais je suis sortie avec l'impression d'avoir perdu un peu de mon temps.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Étant une lectrice envoûté de ses précédents romans (DIMLILY), j'ai été un peu déçu pas ce nouveau roman. Des longueurs a certains moments mais une histoire qui reste simple a lire.
Ce serait mentir de dire que je n'ai pas apprécié cette lecture et que de nombreux lecteurs ont apprécié se plonger dans une histoire tragique au destin incertain. Les pages s'enchainent rapidement et l'on retrouve un certain « plaisir » à se plonger dans une histoire bien écrite.

Et pourtant, il s'agit d'un énième roman lambda, complètement sans intérêt. Pour s'en convaincre, les vingt premières pages suffissent pour connaitre le contenu précis de la suite.

L'originalité est totalement absente et personne ne serait étonné que l'on accuse l'auteure de plagiat, tellement l'histoire reprend tout ce qui fait le succès des romans jeunesse depuis quelques années :

- L'homosexualité. L'auteure se sert clairement de cette « tendance » pour vendre son roman. Nous entendons : « Stop à l'homophobie, ce sont des gens normaux. » Et pourtant, on continue à s'en servir, à les défendre dans les romans comme si justement ce sont des personnes « différentes ». N'est-il pas possible d'arrêter d'en parler à tout bout de champ et de considérer cette sexualité comme les autres ?
- Un tragique événement.
- Une fin heureuse, que l'on prédit dès la lecture du résumé.
Tout est dit. Un roman banal qui se sert des codes de ces dernières années pour être vendu au plus grand nombre. le résultat n'est autre qu'un livre ennuyeux, sans rebondissements et qui reflète un monde à l'opposé de la réalité.

Le point positif

- Malgré tout, ce roman se laisse facilement lire.

Les points négatifs

- Aucune originalité
- Les quelques lignes du résumé suffissent, aucune utilisé à lire l'intérieur.
- L'homosexualité est abordée comme une « anormalité ».

Ma note pour cette lecture : 6/20
Lien : https://leparfumdesmots.blog..