AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 385 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers. C'est une lecture facile et sans prise de tête.
Je n'ai mis que 2,5 étoiles car 2-3 choses m'ont déçus.
Tout d'abord, Mackenzie (la protagoniste) ignore les jumeaux Hunter pendant 1 an et elle se remet à leur parler tout d'une coup comme si de rien n'était.
Ensuite, énormément de choses sont prévisibles, les relations notamment.
Enfin, j'ai trouvé Mackenzie assez égocentrique.

Il y a quand même de bons côtés dans ce roman tels que les personnages secondaires que j'ai beaucoup aimés.
Commenter  J’apprécie          00
~ Mackenzie n'est peut-être pas la fille la plus populaire du lycée et de sa petite ville de Windsor, mais beaucoup la connaissent, elle et son caractère prononcé, cette jeune fille qui n'a peur de rien. Pourtant lorsque la mort touche la famille du garçon pour qui elle craque, et de sa soeur jumelle, Kenzie décide qu'il vaut mieux éviter de leur adresser à nouveau la parole. Voire tout simplement éviter de les croiser dans les couloirs du lycée.

~ Souvent, on voit le deuil à travers les yeux de ceux qui ont perdu un être aimé. Mais qu'est-ce que c'est quand les autres, justement, ne savent plus comment agir autour de ces personnes endeuillées ? Faut-il demander comment ça va ? Faire comme si de rien n'était ? Éviter les contacts ? Dire qu'on est là si besoin ? Car ce n'est pas toujours simple de retrouver la personne que l'on connaissait avant le deuil et Kenzie en sait quelque chose car elle a l'exemple de sa mère à la maison.

~ Malgré ses efforts pour éviter Jaden, Mackenzie lui tombe dessus par hasard un soir où elle sort faire des courses pour sa mère.

~ Finalement on comprend que rien n'est rose chez personne et qu'il faut peut-être prêter plus attention à chaque petit moment de bonheur, même si rien n'est vraiment irréversible.

J'avoue ne pas m'être attendue à toutes les facettes de ce roman, bien qu'on y retrouve tout de même la « structure classique de la romance américaine ».
Commenter  J’apprécie          00
Le résumé m'avait laissé mitigé, mais j'avais vu plusieurs avis intéressants sur Instagram donc je me suis laissée tenter.
J'ai trouvé l'histoire un peu plate, sans grand intérêt et avec pas grand chose d'intéressant. Alors oui, comme tout livre jeunesse, ça se laisse lire, mais je n'ai pas été emballée par l'histoire et par les personnages que j'ai trouvé un peu mou.
Il me semblait que l'autrice avait de bons avis sur ses autres livres, mais celui ci n'est pas un franc succès pour ma part.
Commenter  J’apprécie          30
Sachant que j'avais adoré la trilogie D.I.M.I.L.Y d'Estelle Maskame, je me suis dirigée les yeux fermés vers Sur le fil, sans en savoir beaucoup sur le roman.

En fait, on y rencontre MacKenzie, dite Kenzie. L'année auparavant, une de ses amies, Danielle, et son frère jumeau Jaden ont perdu leurs parents dans un accident de voiture. Kenzie était très amoureuse de Jaden, mais elle n'a pas su gérer leur deuil et s'est éloignée des jumeaux. C'est pourquoi elle est surprise de les voir réapparaître dans sa vie, Jaden étant même prêt à lui accorder une seconde chance… si elle parvient à surpasser la peur qui l'empêche de le rejoindre…

Je me rends compte en écrivant cette chronique qu'il est difficile de donner un aperçu de l'histoire sans trop en dévoiler. Les raisons qui ont poussé Kenzie à s'éloigner des jumeaux au moment où ils avaient besoin d'une épaule amicale, par exemple… Je peux juste te dire que le roman parle de deuil, de pardon, de tragédies familiales et des décisions qui bouleversent une vie.

La plume fluide d'Estelle Maskame fait que les pages défilent à toute vitesse, alors même que je n'ai pas aimé les personnages. En fait, je les ai presque tous trouvés détestables, sans pouvoir encore une fois t'expliquer sans spoiler les raisons qui font que je ne me suis pas attachée à eux.

Le roman est présenté comme un one-shot, et pourtant la fin très ouverte donne envie d'en savoir plus. Il manque quand même une part considérable de l'histoire, si bien qu'il est impossible de refermer le livre sans froncer les sourcils.

En résumé, c'est un roman qui pourrait te plaire si tu aimes les histoires de rédemption où les personnages font des erreurs et où le pardon est au centre du récit.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
La première fois que j'ai aperçu ce livre, en librairie, j'ai tout de suite été attirée par sa couverture. Elle est magnifique ! Elle représente un coucher de soleil sur un lac, avec des montagnes. Les couleurs sont très belles, il y a différentes teintes de bleu, du violet, du rose… les caractères sont dorés et écrits en relief. Ensuite, l'auteur de ce livre n'est autre qu'Estelle Maskame, qui a auparavant écrit la série « D.I.M.I.L.Y », que j'avais adorée, je me suis dis qu'il fallait que je lise ce livre.
Et là, c'est le drame! Je vous avoue que j'ai été assez déçue par cette histoire.
On suit la vie de Mackenzie River, une jeune adolescente qui habite à Windsor. Son quotidien est normal, elle passe beaucoup de temps avec ses deux amis Will et Holden. Cela fait maintenant un an qu'elle n'a plus parlé aux jumeaux Hunter, dont les parents ont été victimes d'un accident de voiture dont la cause est inexpliquée. Aujourd'hui, un an après s'être gardée à distance, elle décide de revenir vers les deux frères et soeurs, notamment Jaden, son ancien petit ami…
Je ne me suis pas du tout identifiée à son personnage, je n'ai pas pu m'empêcher de la trouver un peu… égoïste et narcissique.
Je ne me suis pas particulièrement attachée aux autres personnages, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez recherchés et qu'ils manquaient de personnalité, notamment Jaden, qui est un cliché à lui seul! J'étais tellement détachée de ma lecture qu'il m'est arrivé de les confondre…
Il ne se passe pas grand chose durant l'histoire, si bien que je l'ai parfois trouvée ennuyante. On retrouve pas mal de clichés américains, même au delà des personnages, comme le lieu ou se déroule l'histoire (Windsor, une petite ville perdue aux États Unis, le lac) les activités que réalisent les jeunes (ils se rendent au Dairy Queen, le fast-food de la ville d'à côté, au Summit, le bowling, jouent au basket…) et même des petits détails (dans la ville où ils habitent, on trouve des quartiers avec des maisons luxueuses et des quartiers avec des maisons moins grandes, moins luxueuses, les enfants riches ont de belles voitures et servent de taxi à leurs amis)
La situation des parents de Mackenzie est instable et il est vrai que cette partie là de l'histoire était assez intéressante. Mackenzie a une famille brisée, une mère qui boit beaucoup et qui lui demande de lui acheter de l'alcool tard le soir et un père qui n'en a rien à faire.
J'ai trouvé que le dénouement final et la fin étaient trop précipités, presque bâclés.
L'accumulation de toutes ces raisons me pousse à dire que je ressors très mitigée de cette lecture.
Il est vrai que j'avais beaucoup d'attentes concernant cette histoire, peut-être un peu trop mais il n'empêche que je m'attendais à une lecture plus touchante et approfondie, surtout que le sujet traité, à savoir la perte d'un proche, le deuil ainsi que le temps qu'il faut pour s'en remettre aurait pu le permettre.
Pour terminer sur un bon point, j'ai retrouvé l'écriture d'Estelle Maskame que j'aime beaucoup, simple mais efficace!

Anastasia ♡
Lien : https://wantoread.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Un bon livre, sympa avec une jolie plume mais j'avoue avoir été déçue. Je m'explique : un drame ça passe, ça peut même être intéressant mais la deux et en plus liés ça devient juste pas crédible. Cette histoire avec Holden m'a paru tout simplement ridicule et inutile.Bref une petite déception
Commenter  J’apprécie          00
Je reste assez mitigé de cette lecture, peut-être parce que j'attendais énormément de ce one-shot après avoir lu la saga D.I.M.I.L.Y. J'ai bien aimé l'histoire en soit, cependant je trouve qu'il ne se passe pas grand chose où le peut de choses qu'il se passe sont prévisible à des kilomètres.
Pour commencer, nous n'avons aucun suspens concernant la romance des deux personnages principaux. La relation entre MacKenzie et Jaden est trop gnangnan à mon goût, nous connaissons d'avance ce qu'il va se passer entre ces deux-là et comment cela va se terminer. Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai bien aimé certains de leurs caractères, et la façon dont ils l'apportent à l'histoire, cependant ils ne sont pas très réaliste pour des adolescents qui passent du tout au tout.
Je trouve que nous nous lassons très vite de l'histoire, à quoi bon lire si nous connaissons déjà la fin de l'histoire? Et pour être honnête, j'ai passé quelques paragraphes par ennui.


Donc, pour ma part je reste sur un avis mitigé. Mais si vous aimez les romans d'adolescents, je vous conseil de le lire, il en vaut le coup.
Lien : https://feartheworld.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Retour de l'autrice de DIMILY que j'avais adoré. Forcément, lorsqu'on vient d'écrire un vrai succès, le prochain roman doit être à la hauteur.Avec Sur le Fil, Estelle Maskame nous raconte l'histoire de Kenzie, une jeune adolescente à la vie pas si rose. Au fur et à mesure du roman, j'ai découvert des pans de la vie de Kenzie, et j'ai pénétré chaque recoin de son esprit. Cette jeune adolescente a connu un événement douloureux dans son passé qui a créé une vraie rupture. Mais il y aussi les Hunter. Auparavant, les enfants Hunter et elle étaient de vrais amis. Mais, là aussi une tragédie va changer leur destin à jamais. Cependant, Jaden Hunter et Kenzie ne vont pas résister à l'attraction qui les pousse irrémédiablement l'un vers l'autre.L'intrigue est pleine de tension sexuelle entre les deux adolescents qui se cherchent mais à part ça, l'ensemble est plutôt ennuyeux. J'ai trouvé le tout un peu cliché et gnangnan. Dommage...Le personnage de Kenzie est très caricatural. Elle ne se trouve pas jolie, elle se pose beaucoup de questions et a de nombreux états d'âme. Quant à Jaden, il est là aussi l'archétype de tous les personnages adolescents du type beau gosse ténébreux. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop lu de Young Adult ces derniers temps, mais du coup, la mayonnaise n'a pas vraiment pris avec moi. J'ai trouvé l'ensemble un peu trop cliché bien que le style d'écriture reste simple et agréable. Peut- être me suis je lassée des états d'âme adolescentes?
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Émouvant
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimée ce livre, bien qu'il ne soit pas vraiment un coup de coeur.
L'histoire est vraiment simple, on suit la jeune fille Kenzie dans son quotidien au lycée et ses interactions avec ses amis et la famille Hunter, qu'elle ignore depuis (trop) longtemps.
Je ne vais pas faire de résumé car je pense pas que ce soit vraiment nécessaire (et j'explique très mal lol), alors je vais juste écrire mon avis.

J'avoue avoir pris ce livre spécialement pour la couverture, car il faut se l'admettre, elle est magnifique ! Enfin bref, ça m'a beaucoup attiré.
J'avais lût très rapidement le résumé et je pensais avoir affaire à une histoire vraiment dramatique, poignante, alors j'étais contente.

En réalité, ce n'était pas aussi "profond" que je l'imaginais. Je ne sais pas comment dire, mais ce qui était mis en avant principalement était l'histoire d'amour entre Kenzie et Jaden, pas le reste. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, au contraire. C'est juste que je m'attendais à une histoire qui m'aurait vraiment touchée. Bon ce n'est pas grave, c'est juste moi qui suit un peu déçu.


Le livre en lui même est pas mal. Il y a une grosse dose de romance, certes, mais on suit néanmoins l'évolution de la famille Rivers anéantie, et la mère qui a sombré dans une addiction (pour des raisons que je ne dirais pas sous peine de spoiler).


Je ne me suis pas tellement attachée au personnage que ça. Mon préféré reste, contre toute attentes, Will, l'un des meilleurs amis de Kenzie. On ne le voit pas beaucoup mais j'apprécie beaucoup son caractère : il s'entend avec tout le monde, est attentif et loyal. Sa façon de rester neutre dans toutes les circonstances, son calme constant et sa loyauté auprès de ses amis ont fait de lui le meilleur personnage dans ce livre pour moi.
Holden, je l'appréciais beaucoup au tout début. Je le trouvais mignon à bouder comme un petit et à se terrer dans son coin. En revanche, c'est lorsque j'ai remarqué qu'il était comme ça non-stop que j'ai trouvé ça bizarre. Maintenant je comprends pourquoi, mais je trouve que l'auteur aurait dut peut être le rendre un tout petit peu moins ronchon afin de le rendre plus attachant aux lecteurs.


J'aurais voulu que le trio Will/Holden/Kenzie soit plus mis en avant. C'est dommage, je m'étais prise d'affection pour ce groupe d'amis. Mais bon, c pg.

Je vais peut être en décevoir quelques un, mais Kenzie me tapait sur les nerfs quelques fois lool. Ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas aimer les personnages principaux, mais Kenzie … Je ne comprenais vraiment pas ses réactions parfois.



Dans l'ensemble, c'était une bonne histoire mais trop romantique à mon gout. A priori il y aura un deuxième tome, mais je trouve que l'histoire aurait put se terminer dans ce tome en rajoutant des pages (100, 150 pages en plus si nécessaire) et en écourtant l'histoire d'amour.


D'ailleurs, en parlant de l'histoire d'amour… J'aime bien Jaden, et je trouve qu'ils sont très mignon Kenzie et lui, mais franchement c'est un peu niais xD Il y a des je t'aime toute les deux secondes (bon j'exagère, mais vous comprenez lol) et des embrassades par ci par là, des mains qui se tiennent et des promesse les yeux dans les yeux. Après comme je l'ai redis, il n'y a rien de mal à cela, c'est juste une question de gout. J'aime bien les histoires d'amours, tant qu'il y a de réels enjeux et que la romance est balancée avec parcimonie.

Je ne vais rien dire à l'écriture d'Estelle. Je trouve qu'elle écrit très bien, ses explications sont fluides, elle emploie les bon mots et elle a un réel talent c'est sûr. Elle n'a que 20 ans et elle fait un super bon travail à cet âge là. Elle est très douée et mérite amplement son succès.

Je crois que j'ai terminée ma critique. Dans l'ensemble comme je l'ai dis, bon livre, que je ne relirais pas je pense en vue de sa trop grande simplicité. S'il y a un deuxième tome, je sais pas si je le lirais. J'irais jeter un coup d'oeil à sa première trilogie Did I Mention I Love You car d'après ce qui est écrit il a très bien marché, peut être que ces livres me conviendront plus.
Voila :)
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (960) Voir plus



Quiz Voir plus

Tome 1 D.I.M.I.L.Y Did I Mention I Love You

Comment s'appelle le personnage principale ?

Maria
Eden
Charlène

9 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : Did I mention I love you ?, tome 1 de Estelle MaskameCréer un quiz sur ce livre

{* *}