EAN : 9782070566044
Gallimard Jeunesse (08/01/2003)
3.31/5   8 notes
Dans les mystérieuses Iles du Levant, les spectres du passé se sont réveillés pour semer la guerre et le chaos... Leur but est d'arracher le pouvoir à l'Enfant-Roi afin de soumettre à nouveau le pays à leur joug cruel et maléfique. Vous seul pouvez ramener la paix aux Iles ; oui, vous... Mais, au fait, qui êtes-vous donc ? Vous émergez, semble-t-il, du Royaume des Morts, et vous ne disposez que de quelques bribes de souvenirs éparses. Cependant, pour que la Prophéti... >Voir plus
Que lire après L'ancienne prophetieVoir plus
"dans les mystérieuses iles du Levant.."
tout le monde connait ce refrain! ce livre et bien, mais je n'aime pas trop les sort: et dire que je l'ai trouvé par hasard dans mon grenier!
Dès le départ, l'immersion est totale : on ne comprend pas grand chose, mais on se trouve finalement dans la même situation que le personnage que l'on joue.

...les premiers paragraphes chaotiques retranscrivent parfaitement cette impression. Là commence le côté "super brouillon" de l'aventure, qui est à la fois une qualité (l'immersion n'est que plus grande) et un défaut (avouons-le, on ne comprend rien).

Tout cela aurait finalement pu servir le livre si ce n'était le niveau de difficulté du livre. Si les combats sont bien équilibrés (inutile de tricher sur les jets de caractéristiques), l'aventure est un affreux one true path dans lequel il faut tenter de suivre le chemin tel que l'auteur l'a prévu. le souci, c'est que les connexions ne sont pas toujours logiques..
Lien : https://www.scifi-universe.c..

Le nuage noir adopte pour finir la forme d'une tête aux yeux béants.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus