J'ai commencé Némésis hier à 22 h 15 et l'ai terminé ce matin à 8 h 40
J'ai débuté ma lecture mine de rien et dès la troisième page, j'ai été scotchée. le prologue est d'une efficacité redoutable et m'a alpaguée. Il n'est pas aisé de parler de l'histoire sans la divulgacher mais, ce que je peux dire c'est que Xavier Massé a réussi l'exploit de me faire passer une nuit blanche et frissonnante grâce à ces mots ciselés et à la tension croissante tout au long du récit. C'est un thriller magistral mais, je vous préviens, il vous faudra avoir le coeur bien accroché. Je le recommande +++
Je tiens cependant à vous mettre en garde, il faut avoir le coeur bien accroché pour lire certaines scènes, surtout au début car le livre à peine ouvert vous serez pris dans un tourbillon machiavélique. Tout au long de votre lecture vous passerez par divers sentiments, l'horreur, l'angoisse, l'émotion, autant vous dire que vous en sortirez complètement secoué.
L'écriture est vraiment idéale pour un thriller vive et enlevée, aucune longueur, pas mal de descriptions. Entre les autopsies, les corps détruits, abimés, torturés la lecture passe à une vitesse folle. "Némésis" est comme un grand huit, beaucoup d'adrenaline, un peu de repos pour repartir en montées vertigineuses où se mêlent suspens, nouveaux indices et suppositions.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
😱❤️💕‼️‼️ J'ai eu un GROS COUP de ❤️ pour ce thriller noir, sombre et que je qualifierais de... démoniaque ! On pénètre dans l'enfer dès les premières pages et on n'en ressort pas, car les étranges disparitions de nourrissons dans le petit village d'Assieu donnent des frissons glacés dans le dos. Oh là là... Âmes sensibles s'abstenir... les meurtres sont horribles. J'ai bien aimé la plume rythmée de Xavier, il sait doser le suspens, son intrique est machiavélique et les rebondissements sont... stupéfiants !!! Un gros merci à mon amie Béa ❤️ qui m'a offert cette lecture... époustouflante ! 💥
Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Némésis de @xaviermasse . Merci encore à Joël des éditions @taurnada pour ce service presse et cette découverte. Je ne suis jamais déçue !
🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 David et Vincent deux amis d'enfance devenus flics chacun de leur côté se retrouvent au bout de cinq ans pour enquêter ensemble. Un meurtre horrible s'est produit dans leur village d'enfance. Gaëlle Parme a été sauvagement torturée, les villageois sont choqués, révoltés mais soudés. Des croyances, des superstitions, un duo de flics qui ne savent pas qu'ils vont descendre tout droit en enfer.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 c'est un énorme coup de coeur ! La plume de l'auteur, l'histoire... Cependant votre coeur doit être bien accroché. C'est un roman qui retourne les tripes surtout par rapport aux victimes choisies par l'auteur. Xavier Massé ne fait pas dans la dentelle et ne nous épargne rien en détails et descriptions. L'intrigue est prenante et exaltante et l'histoire riche en rebondissements, à chaque chapitre on en redemande tout en se demandant qui est ce psychopathe. L'atmosphère de ce village dégage quelque chose de dérangeant et obscur. Les villageois semblent cacher de sombres secrets.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 si tous les thrillers pouvaient être aussi intrigants et passionnants. Ce roman est addictif, c'est un réel coup de coeur pour l'auteur et sa plume. Vite que je me procure son autre roman L'inconnue de l'équation dont le résumé m'a plu tout de suite.
Xavier Massé est un auteur que j'apprécié énormément, il a une imagination troublante qui glace le sang mais qui me remet de passer un super moment de lecture. Je le suis depuis son tout premier roman c'est donc avec joie et enthousiasme que j'ai commencé cette lecture.

L'histoire commence par un coup de téléphone de Vincent à David car une bébé est retrouvé mort dans une église et cet église se situe dans le village natal de Vincent et David et comme ils sont tous les deux dans la police, ils vont hérité de l'affaire. Mais quel affaire qui est cette personne qui kidnappe les bébés, les milites et les tues.

Les disparitions et les meurtres s'enchaine très vite et quand arrive le moment ou je découvre qui est l'auteur des ces meurtres, je me dis c'est pas possible que se soit fini comme ça et non car Xavier sort de sa manche mais surtout de son imagination farfelue tous un complot qui m'a donné a réfléchir, je ne fais pas rentré dans les détailles mais si certains personnes de cette histoire existait aurions-nous un monde meilleure?

Ce qui m'a le plus perturbé dans cette histoire c'est que le premier bébé a le même prénom que moi et d'apprendre que ces enfants sont massacré et tué c'est très déstabilisant et du coup je trouve que l'auteur a eu beaucoup de courage pour écrire une telle histoire.

C'est donc une lecture qui est à la fois terrifiante, palpitant mais très vite je suis devenu addict, une histoire a me glacé le sang mais qui est fabuleuse.

Au final, j'ai eu un gros coup de coeur et surtout je remercie Xavier Massé pour ce moment magique et surtout bravo d'avoir été au bout de son tripe.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Découverte de cet auteur que j'ai bien apprécié, comme ma note le montre... Ça change de ce que j'avais lu avant et je me suis bien mis dans cet intrigue bien ficelé même si le dénouement peut nous interpeler mais j'ai passé un bon moment et n'est ce pas le principal ?
Quand Vincent appelle David son ami d'enfance à le rejoindre pour une enquête dans le village d'Assieu où ils ont grandi, il ressent le drame, l'urgence derrière ses mots. Et pourtant, il est loin de réaliser que l'horreur des actes, dissimule une réalité bien plus âcre encore...

C'est une atmosphère lourde, inquiétante qui va s'installer très vite au centre de ce village, et qui ne va pas nous quitter. Ce qui s'y passe est de l'ordre du film d'horreur avec des scènes visuelles, violentes et choquantes.

C'est terrifiant et insoutenable. Les crimes créent un état de tension extrême chez les individus. Et bientôt, les langues se délient, les esprits fourmillent. On a vent de vielles croyances, de différents. On est au coeur des investigations et des émotions de notre narrateur David auquel on s'attache beaucoup. Il est très investi dans cette affaire sans jamais comprendre que son passé peut un jour le rattraper. Méthodique, curieux, acharné, il nous emporte dans des rouages infernaux. C'est complexe, alambiqué.

Les découvertes vont remuer une apparente tranquillité. Et cela va faire mal.

L'écriture est nerveuse, elle nous électrise, nous amène dans un état second. On surfe avec le paranormal. On joue avec nos nerfs, on veut nous faire douter, nous faire peur.

Le scénario est habile, on nous malmène, on nous manipule. Les pistes sont nombreuses, tangibles, tandis que ce qui est décrit sous nous yeux égare notre raisonnement. C'est affolant, trouble, saisissant. On fait appel à notre conscience, on vacille, on se perd.

On n'aurait jamais cru aller si loin, tant la composition est dense, aiguillée et bien menée. Xavier Massé signe un thriller sombre et maîtrisé, mais attention accrochez-vous : ça va secouer !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Quand je vois passer le nom de Xavier Massé, j'ai encore en mémoire son précédent roman L'inconnue de l'équation qui m'avait totalement retournée (et surprise). Aussi, quand Joël des Editions Taurnada me propose de découvrir le dernier-né de la plume de cet auteur, je n'ai pas hésité. C'est ainsi que je me suis retrouvée avec Némésis entre les mains.

Dès les premières pages, Némésis donne le ton. Lorsque l'on termine le prologue, on est déjà sur les nerfs, à cran, à se demander si l'auteur a déjà écrit le pire de son roman dans les premières lignes ou s'il est capable de monter encore en puissance.

Dans Némésis, nous rencontrons David et Vincent, deux amis d'enfance qui sont devenus flics une fois adultes. S'ils ont quitté le village depuis longtemps, Vincent semble avoir gardé plus de contacts et est plus au fait de son évolution. Les deux hommes vont devoir y retourner pour participer à l'enquête sur une inquiétante disparition et d'un meurtre tortueux sur un nourrisson. Au fil des jours les crimes de nourrisson continuent, David comprend qu'il doit s'écarter des pistes conventionnelles pour résoudre cette affaire. le village de son enfance a bien changé depuis son départ, la guerre est ouverte entre les agriculteurs et le maire ultra moderne, pourtant certaines choses n'ont jamais vraiment changé et les secrets du passé remontent dorénavant à la surface. La foi devra les habiter s'ils veulent redonner un aspect paisible à cette étrange communauté. Auront-ils les moyens et le courage d'y parvenir ?

La deuxième partie du roman est plus axée sur l'enquête proprement dite donc les horreurs sont moins nombreuses, même si pour le coup, elles sont gravées à jamais dans notre esprit (je m'inquiète de la santé mentale de l'auteure pour avoir écrit ces horreurs 😉 ). Entre enquête policière, convictions religieuses, Némésis ne peut que s'ancrer dans notre actualité toujours marquée par le terrorisme et le fanatisme. La fin justifie-t-elle les moyens ?

Et la fin du roman, justement… Une fin inattendue par rapport à ce que l'on pouvait imaginer au début du roman, une fin surprenante. Une fin ouverte qui laisse le lecteur en suspens, se demandant comme fini réellement cette histoire.

Malgré des meurtres des plus sordides, Némésis est très bien ficelé et la plume de l'auteur nous appelle à poursuivre la lecture. Je ne conseille pas ce roman à tous les lecteurs, seuls les lecteurs avertis, au coeur bien accrochés, adeptes des romans très noirs, pourront se risquer sans peine dans cette histoire.

La plume de Xavier Massé est addictive, captivante malgré les scènes difficiles qu'il décrit. Sans surprise, une fois plongés dans l'univers sombre de Némésis, il nous est difficile de le quitter au risque d'être encore plus torturés sans savoir ce qu'il advient de l'enquête de David et Vincent, qu'en lisant la découverte des nouvelles victimes.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Bonjour,
Mon retour sur Némésis de Xavier Massé.
Un méga coup de coeur.
Pour moi une bonne lecture est une lecture qui me fait vibrer. Et là j'ai ressenti cela tout le long de ce roman.
David, flic est appelé par Vincent, flic, lui aussi pour revenir à Assieu. Une victime a été découverte, tuée dans d'atroces souffrances. Je ne dirai rien sur la particularité des victimes. Sachez juste que dès les premières pages j'ai affiché une moue de dégoût. Les deux amis vont affronter l'insoutenable, et découvrir une nouvelle facette du village où ils ont grandi.
Je lis des thrillers depuis très longtemps, et me surprendre est parfois difficile, même si je suis très bon public. Là j'ai plongé dans le summum de l'horreur et j'ai adoré ça. J'ai dû faire des pauses dans ma lecture tellement par moment j'avais le coeur au bord des lèvres.
Le périple de David et Vincent est très haletant. Il n'y a absolument aucun temps mort dans de roman. Tout s'enchaîne à un rythme effréné et j'ai vécu totalement l'enquête. J'ai souvent arrêté de respirer tellement j'étais dedans.
Si le diable existe, il a pris ses quartiers à Assieu et l'écriture de Xavier rend le Mal réel. La plume est précise, sans se perdre dans des descriptions-fleuves. En quelques mots, il nous plonge sur les scènes de crimes.
Il y a des plumes que l'on qualifie de cinématographiques, celle de Xavier est photographique. Chaque chapitre est un instantané et chaque image permet de réaliser une exposition de l'horreur, des secrets, du Mal à l'état pur.
La fin est magistrale. J'en ai échafaudé des hypothèses sur le tueur et surtout son alibi. Je me suis bien doutée que le tout était lié à cette bourgade et qu'Assieu n'était pas un village tranquille, mais à aucun moment je n'aurais pu résoudre cette énigme. le petit côté paranormal de la chose rend ce roman encore plus brillant pour moi. Depuis hier soir je me dis « Et si c'était possible ?».
Ce roman est , pour moi, un gros cran en dessus de l'inconnue de l'équation que j'avais , pourtant, beaucoup aimé. Xavier atteint ici la perfection d'une plume qui sonne vraie. Un grand bravo.
Un énorme merci pour toutes les émotions qu'il m'a été permis de vivre en un peu plus 300 pages. Je n'en suis pas sorti indemne c'est certain.