Assieu, petite ville tranquille en Isère, où David et Vincent ont grandi. Alors que le premier est parti il y a longtemps, à la mort de son père, le deuxième ne réside pas très loin, toujours attaché à ses racines. Ils ne se sont pas vus depuis un bon bout de temps et c'est l'horreur qui va les réunir... En effet, Vincent appelle David un matin, lui demandant de vite venir le rejoindre à Assieu, un drame venant d'être découvert. Tous les deux réunis pour le boulot, ils enquêtent sur un mystérieux tueur en série qui ne tue qu'à Assieu et qui s'en prend aux nourrissons.

Ce thriller est magistral!! J'adore cette ambiance sombre de petit village où tout le monde se connait et où tous les habitants cachent quelque chose. Car c'est certain, même David en est persuadé ; des villageois savent ce qu'il se passe mais se taisent. Tous les moyens sont mis en place pour arrêter ce fou qui détruit des familles sans laisser aucune trace! Comment est-ce possible? le diable existe t'il vraiment? David commence à douter.

J'ai adoré cette histoire, nous sommes autant perdus qu'eux, on découvre des massacres complètement fous et glauques, on souhaite que ça s'arrête vite, on ne comprend pas ce qu'il peut bien se passer. Mais en même temps, on a le sentiment de se faire berner par les habitants d'Assieu, on sait qu'il se passe des choses graves mais on ne voit pas quel est le rapport entre les unes et les autres. J'ai tourné les pages avec l'envie de découvrir la vérité sur cette sombre machination.

Alors attention, ce thriller n'est pas à mettre entre toutes les mains! Ce sont des bébés qui sont torturés et tués et l'auteur ne lésine pas sur les descriptions, alors il faut avoir le coeur bien accroché! C'est exactement ce que j'aime, j'arrive à me détacher de ça pendant ma lecture mais je sais que certains lecteurs non, surtout des mamans. Alors âmes sensibles, s'abstenir!

Le dénouement est génial et complètement inattendu pour moi! Je n'ai douté à aucun moment de la vérité! Chapeau à l'auteur, c'est un véritable chef-d'oeuvre! Un auteur à suivre assurément, ses deux précédents thrillers étaient déjà très bons et il prouve là encore, qu'il n'est pas là par hasard. Un grand bravo à la maison d'édition Taurnada qui m'impressionne de jour en jour, à chaque lecture je découvre des pépites! Ils savent parfaitement trouver les bons auteurs!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
En bref, Xavier Massé prend de l'assurance et ne nous épargne plus dans ses intrigues !
Le troisième roman de l'auteur signe un tournant dans sa bibliographie : l'intrigue s'étoffe, les enjeux se complexifient et les descriptions se précisent, n'en déplaisent aux âmes sensibles.
Le résumé est très flou, laissant la voie libre à l'auteur pour nous époustoufler, mais je pense qu'il serait quand même prudent de prévenir les lecteurs de la présence de certaines scènes très crues : Xavier Massé s'attaque à un thème très particulier qui pourra choquer beaucoup de monde, il est plus honnête de cibler le bon public dès le départ.
Ce récit se décompose en deux parties assez distinctes : une enquête policière dirigée par deux jeunes flics natifs du petit village où sont découverts des crimes particulièrement atroces, puis une seconde partie plus explicative qui répond à toutes les questions qui nous tournent dans l'esprit. Si l'ensemble est percutant, j'aurai quand même aimé avoir une transition un peu plus douce, pour pouvoir lier les deux sans avoir l'impression de décrocher complètement de l'enquête... d'autant plus que le duo principal est plutôt attachant et que la petite bourgade d'Assieu (village rural qui existe réellement et que l'auteur connaît bien) n'est pas sans me rappeler mes vacances d'enfance à la campagne (meurtres sordides en moins, cela dit).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Six jours après sa disparition Gaëlle est retrouvée dans l'église d'Assieu, village où se rend David sur la demande express de son ami d'enfance Vincent.
Tous deux vont devoir enquêter sur des meurtres empreint d'une violence rare, d'une brutalité sans pareil. Des meurtres qui choquent la communauté par le très jeune âge des victimes.
David ne reconnait pas le village de son enfance. Il ignore qu'il est aux prémices d'une découverte déconcertante qui pourrait bien remettre en question beaucoup de choses à commencer par sa vie.
D'abord la couverture avec un effet miroir inversé, où le rouge prend toute sa signification, est sublime. Ensuite un prologue uppercut. le ton est donné. C'est brutal, choquant, déroutant mais je suis mordue et les pages défilent.
Assieu, village personnifié qui laisse planer un quelque chose de pas net. Un village qui cache bien des secrets. Il y plane un quelque chose d'indéfinissable. Une atmosphère, une lourdeur, quelque chose qui traine, qui rôde. Ambiance posée.
Doute, peur, acceptation, amour, haine. Comment un individu peut être façonné, influencé par autrui, par une pensée, par un désir d'appartenance ? Complexité que la nature humaine. Complexité que l'on retrouve dans ce thriller. Comme-ci on avait voulu aller au bout du bout de chaque secret, de chaque culpabilité, de chaque caractérisation.
Rapidement, je me dis « c'est lui car trop ceci, pas assez cela ». L'auteur ne me contredit pas. Oui mais il me reste bien trop de pages à lire, impossible que l'enquête se termine ici, ainsi. Et voilà que l'on passe la vitesse supérieure s'il en était besoin et qui n'ira plus que crescendo. Les rebondissements vont se succéder. Les révélations vont me laisser bouche bée. Tout s'enchaine et se déchaine. Qui y survivra ?
Chaque pièce de ce puzzle thrillerdien s'imbrique parfaitement pour nous donner un roman page turner. Que pouvais-je attendre d'autre de ce 3ème roman de Xavier Massé sinon une continuité dans la maitrise parfaite de son intrigue.

Merci aux Editions Taurnada pour ce SP.
Un grand merci à Xavier Massé, pour son roman bien sûr mais également pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Rendez-vous au prochain page turner Xavier ! 😊
Lien : https://lesbetesalectures.wi..
Je remercie l'auteur ainsi que les éditions Taurnada pour ce service presse. J'avais adoré "L'inconnu de l'équation" et j'ai surkiffé Némésis.

David et Vincent sont des amis d'enfance, originaire d'Assieu, un petit village de campagne à 50km de Lyon. David fais parti de la brigade criminelle, Vincent de la brigade des mineurs. Tout à commencé avec la découverte du corps de Gaëlle Parme qui avait vécu un calvaire. David est affecté à cette enquête avec Vincent, c'est une priorité nationale.

"Et ce jour-là, Vincent et moi n'étions vraiment pas prêt à faire face à ce que nous allions découvrir".

Dès les premières lignes nous sommes pris dans l'ambiance glauque, sauvage, un huit clos des plus horribles avec aucun temps mort. J'avoue que par moment, les descriptions sont tellement tordu et bien écrites que j'ai du posé ma liseuse.
L'auteur m'a embarquée dès les premières lignes. Les chapitres sont court ce qui aide à suivre l'histoire. Une enquête rudement menées avec une énigme prise de tête, sachant que tous se connaissent, tous cachent quelques choses d'important. Les indices sont là mais je ne les ai pas vu tellement j'étais prise dans l'histoire.

"Quel plaisir peut-on prendre à faire souffrir un être si fragile, si innocent ? Devant moi s'offrait le spectacle le plus bestial que je n'avais jamais vu"

La couverture représente tellement bien l'ambiance lourde du village, la brume envahissante. Ce village ou régnait une ambiance de mort, de mal-être. Les secrets sont bien gardés et gare à celui qui cherchera à les découvrir. Némésis dans la mythologie grecque ou romaine représente quelques choses qui défini l'histoire.

Alors résumons ce que nous avons :

Des bébés qui se volatilisent, retrouvés mutilés,
Aucune empreinte ni trace d'effraction, pas de témoins,
Des messages énigmatiques,
A une longueur d'avance sur la police,
Il ou elle laisse des indices pour le prochain massacre,
Le passé à un rapport avec le présent,
Nous avons un profil psychologique,
Des coupures de journaux.

Alors débrouillez-vous avec tout ça ! Mais saurez-vous trouver l'assassin ? J'étais pas loin mais non, je me suis encore fais avoir. Certaines personnes par leur idéologie peuvent aller très loin, faire beaucoup de mal, emporter beaucoup de personnes dans leur sillages, ils ont le bras long voir trèèèèèès long qui montent jusqu'au plus haut sphère du pays. Ils sont extrêmement puissant et dangereux.
J'ai découvert Xavier Massé avec son précédent roman que j'avais trouvé bon mais pas inoubliable.

Celui-ci m'a beaucoup plu. Dès le début, l'auteur vous plonge dans une histoire angoissante et glauque (tout ce que j'aime dans les thrillers) et il ne vous lâche qu'à la dernière page (et encore, ces dernières pages vous assènent un coup de massue et vous font réfléchir).

Tout s'enchaine à un rythme de dingue dans ce petit village où tout le monde se connait.

Les crimes perpétrés sont particulièrement horribles et sadiques, ils vous retournent au point de vous donner la nausée d'autant plus qu'ils sont perpétrés sur des bébés.

Qui dit petit village dans la campagne, dit croyances, superstitions. Et dans ce village où certains ont réussi au détriment d'autres, on se retrouve vite face à des rivalités, des rancoeurs, de la jalousie. Et puis certains habitants ont des attitudes étranges. Ces disparitions et ces morts atroces sont-elles liées à cela ?

David et Vincent vont tout faire pour le découvrir et nous embarquer avec eux.

La lecture nous amène à nous poser beaucoup de questions, à échafauder des hypothèses mais bien malin sera celui qui découvrira de lui-même le fin mot de l'histoire.

Le mystère s'épaissit devant l'absence du moindre indice, de la moindre trace d'effraction. Comme les policiers nous avons l'impression de nous retrouver constamment dans une impasse.

Et puis il y a cette fin qui vous fera frissonner…

Un excellent thriller mais à ne pas mettre entre les mains de personnes sensibles.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un thriller effroyable ! A la limite parfois de tanguer avec les personnages ! Xavier Massé frappe fort, très fort ! Un sacré trip scénaristique ! Bravo Monsieur ! Merci Joël pour ta confiance 😉

David Massiéna est un ancien d'Assieu. Alors quand son pote d'enfance, Vince l'appelle pour qu'il rapplique illico-presto sur Assieu parce que c'est la cata. niveau affaire, il ne peut faire autrement que d'y aller. Vincent est également flic, plutôt sur la brigade des mineurs.
Lorsque David débarque à Assieu, une personne a disparue depuis quelques jours et personne n'est arrivé à la retrouver. Alors quand le corps est découvert dans une atrocité sans nom dans l'église, David et Vince ne savent plus où donner de la tête ! Une deuxième personne est enlevée... Un deuxième meurtre plein de barbarie est retrouvé. le diable se cache dans les parages. Le(s) tueur(s) est/sont malin(s) il(s) ne laisse(nt) aucune trace... Tout s'enchaîne vitre, trop vite et c'est une véritable course contre la montre dans laquelle David et Vince plongent...

Whoa oh ! Beh dis donc ! C'est harde ! Tant dans la cadence à laquelle les événements s'enchaînent, que dans les descriptions des scènes de crime. C'est minutieux et diabolique ! A la limite entre le thriller et le paranormal. C'est juste Woaw ! Avec le Bibou, nous en avons eu le souffle coupé à quelques moments. Parfois nous virions au vert pistache !
Mais dis donc, il nous fout une sacrée claque ce bouquin !

La plume de Xavier est minutieuse et je pense qu'il s'éclate autant voir plus que nous à nous faire tripper, à nous balader dans tous les sens, à douter... C'est hyper bien enchaîné et franchement, on va de surprises en découvertes ! Pour notre plus grand plaisir.

On plonge dans un village, moi je dirais petite ville ;) Assieu est bien caractéristique et on se prend d'affection pour débusquer toutes les histoires propres à ces lieux. Non, non, ce n'est pas un roman terroir hein, quoi que... non, je déconne ;p Mais oui, nous nous retrouvons dans une sorte de huis clos dans Assieu. Avec tout ce qui peut se passer dans un village 😈 Et pas que...

On se délecte de ces idées. On suit David, son personnage principal avec beaucoup d'attachement. Il nous livre toutes ses pensées sans aucun filtre. On se sent complètement happer par son histoire et ses sentiments. C'est puissant ! Et « Némésis » alors là... bon ok, j'aurais voulu aller encore plus loin ! (oui avec le Bibou nous sommes un peu barges...) Vraiment, bravo parce que c'est une sacrée aventure ! le twist final m'a démonté !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à plonger dans ce thriller de dézingué ! « Némésis » de Xavier Massé ! Un sacré bon thriller qui vous coupera le souffle et qui ne vous lâchera pas jusqu'à la dernière ligne ! 😉

Lien : https://linstantdeslecteurs...
Wahou, j'ai été embarqué dès les premières pages, pour moi c'est le meilleur livre de Xavier, très noir et dérangeant comme j'aime. Je recommande cette lecture, qui ne s'oublie pas, c'est ficelé, rythmé ! Une sacrée claque, bravo 👏 un auteur au top
Assieu. Petit village proche de Lyon. Un bébé de quatre mois est kidnappé. Retrouvé dans l'église du village, le corps atrocement mutilé, les jambes enfoncées dans du béton. Vincent, enfant du village et flic, appelle son ami d'enfance, David, à la rescousse. Lui aussi policier, ils vont tous les deux plonger dans l'horreur de ce petit village...
***
Xavier Massé nous entraîne dans l'horreur, avec une plume grinçante et tranchante. de retour dans son village, il ne lui fait pas de cadeaux...

Un village de campagne française. Des agriculteurs, des terres cultivées. Mais à côté, l'évolution technologique, l'argent, le rendement. Et surtout ces disparitions de bébés, ces meurtres effroyables. Que se passe-t-il dans cette petite bourgade?

À travers un thriller haletant et sanglant, Xavier Massé nous parle également de l'évolution du monde. le bien, le Mal, tous ces concepts sont-ils le pendant de notre évolution? Et cette même évolution appelle-t-elle réellement à un monde meilleur?
Un roman glaçant, parfois au point de rendre mon estomac et mon coeur légèrement fébriles. Une belle immersion dans l'univers de cet auteur que je n'avais jamais lu et pourtant... J'aurais dû le faire bien avant
Un bébé disparu, retrouvé mort dans l'église du village d'Assieu....les tortures qui lui ont été infligees....David et Vincent, 2 enfants du village, amis d'enfance, devenus flics et revenant enquêter sur cette affaire....des indices qui présagent un nouvel enlèvement.... voilà le début d'un excellent polar. Et le clou du spectacle, c'est que lorsqu'on atteint le dénouement, ce n'est pas la fin du livre, et que l'histoire nous tient en haleine jusqu'au dernier mot!!! Je découvre cet auteur, sur son 3ème roman, qui paraît être TRÈS prometteur..
Alors encore une fois je suis tombée sous le charme d'un thriller de chez Taurnada et de Xavier Massé.

Est ce qu'un jour je serai déçue par un de leurs titres ? Je ne crois pas.

David est appelé par son ami d'enfance avec lequel il n'est plus en contact pour une broutille. Vincent est resté dans leur région d'origine et doit enquêter sur la découverte d'un nourrisson torturé à mort dans des conditions innommables.

L'auteur qui n'en est pas à son premier thriller, va encore vous épater avec un scénario digne des plus grands maîtres du thriller.

Les scènes de crime sont toutes plus dérangeantes les unes que les autres et l'ambiance lugubre plane tout au long du livre

Le fait que les victimes soient des bébés rend le scénario encore plus difficile et malsain.

Vous ouvrez le livre et vous êtes immédiatement embarqué dans un chemin digne des montagnes russes avec des hauts, des bas, en fin surtout des bas, des virages, et même des houla hop. Mais pas de rires, de la peur, de l'incompréhension et même jusqu'à des moments de nausées. Autant d'émotions qui rendent le livre plus que parfait.

L'auteur réussit à embrouiller le personnage principal en remontant dans le passé du village mais également de ses parents pour dérouler l'intrigue.

Je dis un grand WHAOU !!.

Achetez, empruntez ou offrez ce livre en tout cas foncez .