Un livre addictif et tout simplement bluffant. Ce thriller t'emmène en plein coeur d'un suspense implacable et d'une redoutable efficacité . Un scénario machiavélique et d'une plume cinématographique incroyable, du grand art pour un premier roman . J'ai été scotché du début à la fin, Kevin est à la fois touchant, naïf et déterminé toute en dualité, dans ce polar maîtriser de main de maître.
Un énorme coup de coeur , un auteur à suivre de très près
Pour commencer, je remercie Lau Lo du blog " évadez-moi " et l'auteur Xavier Massé de m'avoir accepter dans un SP voyageurs ce qui m'a permis de découvrir " Répercutions ". J'avais eu des échos par mon amie Stéphanie qui l'avait adoré. J'avais donc hâte de le lire.
Le seul mot qui me viens à la fin de cette histoire c'est WOUAH! J'ai eu un gros coup de coeur.
Dés le début, j'ai été prise dans l'histoire de Kévin White qui est amnésique partiel et qui oublis tout ce qu'il fait à partir de 17 h. J'ai tout de suite eu envie de savoir ce qui c'était passé pour que Kévin se retrouve enfermé dans une banque et si c'était lui le braqueur.
J'ai tout de suite eu un doute sur qui était impliqué dans ce braquage mais ça ne m'a pas en perché d'apprécier toute l'enquête que va mener Kévin.
J'ai aussi adoré pourquoi Kévin est devenu amnésique car l'auteur y a été un peu fort et franchement  plus c'est horrible et plus j' adore ça.
Et puis, l'auteur a fait une fin surprenante qui m'a bluffer, je ne pensais pas que l'histoire prendrais un tournant pareil.
Tout ça pour dire que c'était une super histoire avec du suspense et une plume fluide.
Je finis pour dire bravo à Xavier Massé pour ce super livre et j'ai hâte d'en découvrir d'autre livre de lui.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Je viens de terminer cette lecture grâce à Babelio et IS Editions qui m'ont fait le plaisir de m'envoyer ce livre dans le cadre de la masse critique.
La première chose qui me vient à l'esprit c'est ce simple mot pour son auteur: bravo! Oui bravo Xavier Massé car vous m'avez bluffée. J'avoue qu'à la moitié du roman j'ai fanfaronné...Ah oui, facile, je vois qui est derrière tout ça...Et très vite mes doutes étaient confirmés. Mais c'était sans compter un esprit bien plus retors que le mien car pour la suite je n'ai rien vu venir...Vraiment rien ...Et c'est d'autant plus appréciable pour moi que je suis certes friande de ce type de lecture mais également rompue à l'exercice. Il devient donc de plus en plus difficile de me surprendre. Pour un coup d'essai auprès de cet auteur, c'est un véritable coup de maître. Et pour une fois, la quatrième de couverture qui nous parle d'un "thriller à tiroirs, truffé de rebondissements et d'énigmes en cascade" tient agréablement sa promesse.
Pour faire court, j'ai beaucoup aimé ce thriller. de la narration à la première personne à l'écriture vivante et limpide, tout est réuni pour faire passer au lecteur un très bon moment de lecture. Si j'ai un bémol? Oui, c'est un peu trop court, on en voudrait encore.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre! Je suis une grande fan de thriller mais j'aime aussi les lectures plus légères, les lectures remplies d'humour. Et c'est ce qui m'a séduite dans ce livre. C'est un thriller haletant, sans temps mort, avec une intrigue très bien ficelée et des petites touches d'humour très agréable à lire! le personnage de Kevin est très attachant. Comme il est le narrateur, il semble encore plus proche du lecteur. J'ai adoré son côté pince sans rire et toutes les petites piques qui peuvent sortir quand il est en proie au stress. Son humour noir, sa façon d'imaginer ce que pourrait faire son interlocuteur rien qu'en regardant l'expression de son visage (vous savez? Imaginer la colère de l'autre rien qu'en voyant une petite veine bleuir et pulser prés d'une tempe, une mâchoire qui se contracte ou un soupir un peu trop prononcer… Et j'adore, parce que c'est quelque chose que j'aime faire moi aussi!). Voilà pour le côté humoristique du livre que j'ai beaucoup apprécié! Maintenant parlons du thriller en lui même. J'ai tenté à plusieurs reprises de deviner qui pouvait être le coupable. Au fil des pages et de certains indices de l'auteur, je me suis dit « Je sais! J'ai trouvé! ». Et en continuant ma lecture, il a bien fallu que je me rende à l'évidence : j'étais loin, très loin du compte en fait! Je me suis fait avoir en beauté… L'auteur m'a bien eu! (Pour mon plus grand plaisir!) Je n'en dirais pas plus! Mais si vous recherchez un bon thriller, avec une bonne intrigue et tout ce qui va avec, je vous le conseille. Et si comme moi, vous aimez les pointes d'humour dans les thrillers, alors « Répercussions » vous plaira à coup sûr! Cet auteur est une très belle découverte pour moi.
Lien : https://laurielucasetseslect..
Attention ! Prévoyez du temps car une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ce livre !

- "Maman, on mange quoi ? "

- "..."

- "Papa, on mange quoi ?"

C'est d'abord la magnifique couverture qui m'a attirée puis l'avis de Lau Lo du blog évadez-moi.

Bienvenue dans la vie compliquée de Kevin.

Tout commence, quand celui-ci se réveille dans le coffre fort d'une banque fédérale. A partir de ce moment-là, les questions vont s'enchaîner car Kevin n'est pas comme les autres. Il souffre d'amnésie séquentielle. Il oublie tous les événements après 17h.

Que s'est-il passé dans cette banque ?

Est-il coupable ?

Innocent ?

Autant de questions qui se bousculeront dans votre tête. Et vous voudrez savoir ! Répercussions, c'est une bombe littéraire, un récit digne d'un scénario hollywoodien. Les événements et les révélations se succèdent pour notre plus grand plaisir.

Il y a de la tension, de l'action mais aussi de l'humour. le personnage principal nous parle, il nous raconte son histoire et cela tisse une proximité, une connivence avec lui. L'auteur réussi à capter l'attention dès le début du roman.

Pas de temps mort dans cette course pour la vérité.

Un coup de coeur pour ce premier roman qui n'a pas à rougir face aux plus grands.

Je vous le recommande sans hésitation !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Quand Kevin White se réveille dans la salle des coffres de la Banque Fédéral il ne comprend pas tout de suite ce qu'il fait là. A-t-il été victime d'un hold-up? Très vite les policiers en font le suspect numéro 1. Mais ils vont être confrontés à la maladie de Kevin. En effet, ce dernier souffre d'amnésie séquentielle et ne se rappelle rien à partir de 17h le soir. Or le hold-up a eu lieu après cette heure. Sa psychologue Shirley va vite venir à sa rescousse pour tenter de faire comprendre aux enquêteurs qu'il ne peut pas être derrière le casse.
Mais Kevin va essayer de comprendre ce qui s'est passé et pour cela va devoir chercher au fin fond de sa mémoire défaillante.

Alors pour un premier thriller, je peux d'ores et déjà vous dire que l'auteur a un sacré talent! Il a réussi en moins de 200 pages à nous faire rentrer dans une histoire de malade. le rythme est soutenu, les chapitres courts s'enchaînent et nous entraînent vers la vérité. Mais ne pensez surtout pas avoir compris le pourquoi du comment. Ah non! Moi-même vers le milieu je pensais avoir tout compris et m'être dit "pff tout ça pour ça!" et bien que nenni ! Je me suis fait avoir et avec tout ce que je lis en polar et thriller je peux vous dire qu'il en faut maintenant pour me surprendre et m'épater.

Chapeau donc Xavier pour cette réussite! Tout est bien ficelé, on va de rebondissements en retournements de situation. On ne peut pas imaginer une fin pareille! Donc un tout bon du début à la fin et ça il fallait le faire. de plus, le personnage de Kevin est excellent, attachant, bourré d'humour, on ne peut que l'aimer.

Un premier thriller bluffant qui se lit d'une traite tellement il est prenant. Je verrais bien cette histoire adaptée sur grand écran d'ailleurs ça donnerait un super film à suspens!
Un conseil les addicts foncez acheter ce livre et vous ne serez pas déçu !
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Quel plaisir de lire une histoire de braquage étant donné que c'est très rare ces dernières années. Une vraie et pure histoire de casse comme on aime. Exit les thrillers sanglants et les policiers à la dérive. Ici on parle d'intelligence extrême, de manipulation, mais aussi de maladie et de schizophrénie.
L'auteur aborde tous ces thèmes dans un seul roman de même pas 200 pages.
Il vous balade de part et d'autre, vous fait croire, vous fait douter, le tout avec légèreté.
Un Ocean Eleven tout seul qui sait passionner le lecteur.
On veut connaître le vrai du faux.
L'écriture est très dynamique et le personnage principal est parfaitement maîtrisé et orchestré.
Le scénario est très réfléchi et, croyez moi, vous ne devinerez jamais le final.
Ce roman souffre peut-être des défauts de tout premier roman. Il aurait mérité d'être étoffé, un peu plus approfondi, et les personnages secondaires plus travaillés. Mais il n'en reste pas moins que c'est un très très bon premier roman d'un jeune auteur à suivre de très très près.
Pour moi, il manque une petite partie dans l'histoire mais je ne peux pas vous en dire plus et je vous laisse découvrir ce roman que je vous recommande sans l'ombre d'une hésitation.
Lien : http://atelierdelaulo.canalb..

Kevin White souffre d'amnésie partielle séquentielle depuis l'adolescence. A partir de 17h00 jusqu'au réveil le lendemain, il ne se rappelle derien.

Un matin, il se réveil dans une banque fédérale victime d'un casse et faisant parti des otages...

Très vite la police le soupçonne, dans un premier temps parce que c'est la seule victime qui possède encore ses habits et ensuite parce qu'il dit ne se souvenir de rien.

Très vite la police le relâche, pas de preuve contre lui et il a passé haut la main le détecteur de mensonges.

Un autre personnage est présent tout au long du livre Shirley la psychologue de Kevin qui le suit depuis de nombreuses années..

Pour le premier roman de cet auteur, il est plutôt pas mal. Il arrive à nous faire croire des choses, alors que ce n'est pas du tout ça, même si j'ai très vite compris une partie de ce qui se cachait sous tous ça, cela n'a rien gâcher de mon plaisir, puisque j'ai engloutie le livre.

Il y a des secrets enfouis, des rebondissements, qui nous permettent de ne lâcher ce roman à aucun moment et la fin est différente plutôt bien pensée.

Je ne peux pas en dire plus sans risquer de spoiler le livre.

En résumé, allez-y lisez le vous aller adorer. Un auteur à suivre, qui se montre déjà très prometteur
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
Bonjour.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce polar à tiroirs où l'intrigue se dévoile au fur et à mesure.

L'auteur nous surprend tout au long de l'histoire et ce jusqu'à la fin.

Pour un premier livre Xavier à fait fort.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Bonne journée.

C'est le premier roman écrit par Xavier Massé, et le second que je vous présente, dont je vais vous parler dans ce post. Enfin pas trop non plus pour ne rien divulguer de l'intrigue captivante de ce thriller "à tiroirs". Notez déjà que ce roman, "Répercussions" dans la collection "Sueurs glaciales" de IS Édition, a remporté le prix Dora-Suarez du premier roman 2018.
L'auteur nous invite à découvrir Kevin qui est amnésique partiel et séquentiel depuis l'enfance. Alors qu'il s'est organisé pour qu'il subisse le moins de préjudices possibles, tout va basculer lorsqu'il se réveillera dans la salle des coffres d'une banque ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes sont restées fermées toute la nuit et qu'il n'y a ni témoin, ni braqueur.
Si vous pensez connaître la fin du roman, c'est que vous ne connaissez pas le talent de l'auteur. Vous êtes loin d'être au bout de vos surprises. La clef de l'histoire ne vous sera dévoilée qu'avec les toutes dernières pages. D'ici là, vous aurez entre les mains quelques heures de suspens et de rebondissements.
Si vous aimez les thrillers, n'hésitez pas ! Bonne lecture.