Firmin Didot Père et Fils (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Je ne puis résister à la tentation de faire connaître au lecteur (et cet aveu sera, s'il le faut, le châtiment de ma présomption) que, dans les cent cinquante-quatre principes ou théorèmes qui suivent, j'ai la prétention d'élever la morale à la certitude des sciences positives. Et comme la moralité est la perfection et le couronnement de nos autres facultés, il s'ensuivrait, si j'avais réussi, que l'exercice et les produits de toute l'activité humaine, les sciences,... >Voir plus
Que lire après Principes de littérature, de philosophie, de politique et de morale, tome 4Voir plus
Mais aimer le plaisir, haïr la douleur, n'est que s'aimer soi-même : tous les sentiments, toutes les affections, toutes les passions humaines, ont donc leurs origines dans l'amour de soi-même, et sont données dans chaque perception.
Le plaisir s'adresse à la partie inférieure de notre être; le devoir, à ce que notre nature a de plus élevé.