EAN : 9782013931205
Éditeur : Hachette (21/06/2017)
4.24/5   19 notes
Fletcher, ses amis et leurs démons poursuivent leur dangereuse quête au cour de l'Éther, où de terrifiants ennemis les attendent. Mais l'Éther n'est encore rien comparé à la terrible menace orque qui pèse plus que jamais sur Hominum. Car cette fois-ci, Khan, l'Orque albinos, est déterminé à détruire l'empire et tout ce qui est cher à Fletcher. La bataille ne fait que commencer.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
mauriceandre
  21 novembre 2019
Salut les Babelionautes
Avec ce tome trois, Taran Matharu conclu de belle façon sa trilogie de l'Invocateur.
Nous avions laissé Fletcher, Othello et Sylva après leur périple dans le monde des démons.
L'empereur Harold a reconnu sa légitimité et lui octroi les terres ou il est né, mais elles ont étés ravagés lors de l'attaque des Orques qui a coûté la vie a son père.
de retour a Pelt, le village ou il a grandi, il trouve une situation catastrophique. Les Villageois ont étés spolier de leur bien par les Nobles.
Devant ce qui risque d'arriver il les convainc de rejoindre ses Terres et de devenir ses sujets.
Après plein de péripéties, la Bataille finale se profile a l'horizon, et seul un miracle pourrait leur accorder la Victoire.
Et si vous voulez connaitre la fin, qui est géniale, il ne vous reste plus qu'a vous plongé dans cette Trilogie, Traduite avec brio par Blandine Longre que je remercie encore.
Goupilpm
  14 janvier 2021
Fletcher et son groupe sont parvenus à détruire les oeufs de gobelins, et Fletcher à retrouvée sa mère enlevée il y a dix sept ans. Mais attaqués par les chamans orques et leurs démons et pour échapper à une mort certaine ils doivent emprunter le portail qui conduit à l'Éther.
Parviendront-ils à trouver les fleurs jaunes qui permettent de respirer l'air vicié de l'Éther et trouver le portail qui les ramènera à Hominum ?
Dans ce dernier opus de la série, l'univers se développe que très très peu, seulement quelques nouveaux démons rencontrés dans l'Éther. Pour l'ensemble de la trilogie un univers peu exploité mais on s'en doutait un peu vu qu'il s'agit d'une fantasy destinée aux plus jeunes.
L'incursion dans l'Éther se révèle trop longue, près d'une centaine de pages où il ne se passe rien ou presque, ce qui finit par lasser le lecteur.
Hormis la guerre contre les gobelins et les orques on ne peut pas parler de véritable intrigue. le seul point fort de ce roman réside dans les combats qui occupent une grande partie du roman, et qui se révèlent très visuels.
Tout comme dans le volume précédent les personnages ne se développent pas et on a du mal à s'attacher à eux, ils paraissent trop lisses.
La plume de l'auteur est simple, fluide passé la première partie un peu répétitive dans sa construction.
Au final une bonne fantasy jeunesse mais qui ne parvient pas à convaincre un lectorat plus âgé habitué à des fantasy plus profondes et plus recherchées.

Lien : http://imaginaire-chronique...
Khallysta
  24 septembre 2020
J'ai enfin fini cette série dont le 1er tome m'avait plu il y a quelques années... Mais le travail étant ce qu'il est, je n'avais pas eu le temps de lire la suite.
J'ai donc dévoré les 2 derniers tomes en moins de 36h.
Un livre a conseillé aux jeunes dès 11-13 ans en fonction de leur sensibilité car les scènes de guerre du dernier tome sont un peu corsées.
Mis à part ça, c'est enfin rafraîchissant d'avoir un héros dans un livre ado de fantasy, j'ai un petit ras le bol des héroïnes qui pullulent dans ce genre depuis quelques temps (même si certains sont excellents au demeurant, mais certains lecteurs sont réticents et n'arrivent pas à s'identifier avec des personnages féminins...)
Bref, tout ça pour dire que je le conseille vivement à tous les lecteurs et lectrices avides de fantasy :)
SteeliX
  01 mars 2020
Un tome 3 meilleur que le tome 2, ce qui n'était pas compliqué.
Le livre se décompose en trois parties distinctes. La première partie traîne en longueur et comme dans le tome 2, les 100 premières pages n'apportent pas grand chose à l'histoire.
Le reste s'améliorent au fur et à mesure des pages pour proposer une fin correcte avec beaucoup d'actions. Les dernières pages sont réellement portées sur l'émotionnelle, ce qui permet de voir l'oeuvre sous une nouvelle facette.
On sent très clairement que l'auteur à travailler ses livres, il tisse tout de même des toiles tout au long de l'histoire pour nous amener vers un dénouement "spectaculaire".
Cependant, à mon sens, l'ensemble de l'oeuvre reste trop moyen pour une histoire de 1000 pages.
fbrenier
  14 avril 2020
Vous prenez une once d'Harry Potter, un doigt d'Eragon, un soupçon de "à la croisée des mondes", pas mal d'ingrédients de l'imaginaire tolkenien, vous mélangez avec un peu d'imagination, très peu de style et vous obtenez la trilogie de Taran MATHARU.
Cette trilogie reste une bonne entrée dans l'univers de la Fantasy même si elle reste très éloignée de la qualité de ses illustres aînés. Je la conseille à un lecteur qui veut goûter à l'action violente, la magie et les rebondissements imprévisibles mais pas surprenants !

ScribereEstContendereScribereEstContendere   16 février 2021
Alors qu'il pointait la direction à suivre, une portière s'ouvrit, et Berdon, un sourire contrit aux lèvres, descendit du coche.
- Désolé, s'excusa-t-il en désignant l'herbe. J'avais oublié que l'endroit était maintenant si bien entretenu.
- Je me moque de la pelouse, répliqua Fletcher. Je regrette seulement que tu n'aies pas pu être de la noce. J'ignore pour quelle raison il t'a fallu t'absenter aujourd'hui, mais cela aurait pu attendre, non ? Il ne reste plus de gâteau - Cress a englouti les dernières parts.
-Justement, ça ne pouvait pas attendre, répondit Berdon. Je t'au amené quelqu'un qui souhaite te rencontrer.
Fletcher ne l'écoutait cependant plus, car une femme venait de descendre du coche.
Alice. Sa mère.
Muet de stupeur, il l'observa attentivement et eut l'impression qu'elle le regardait droit dans les yeux. Il fit un pas indécis dans sa direction.
-Fletcher ? dit-elle, hésitante.
-Vas-y, mon fils, l'encouragea Berdon en le poussant gentiment en avant.
Comme si une digue venait de se briser en lui, un flot de bonheur envahit le cœur du jeune homme. Il fondit brusquement en larmes. L'instant d'après, il était dans les bras d'Alice, qui le serrait contre elle. Après tant d'années et tant d'épreuves, il avait de nouveau une mère, et celle-ci l'avait reconnu.
-Je suis navré, sanglota-t-elle. Tellement navrée…
Fletcher s'écarta pour scruter son visage. Il effleura sa joue. Il avait encore du mal à croire qu'elle avait retrouvé toute sa lucidité.
-Non, ne t'excuse pas, murmura-t-il. Nous sommes enfin réunis, toi et moi.
Alice lui sourit à travers les larmes.
-Viens, dit-elle en le prenant par la main.
Sa mère et lui se dirigèrent ensemble vers le manoir, tandis que, derrière eux, Berdon partait d'un rire tonitruant.
Fletcher n'avait jamais été si heureux.
Il était de retour chez lui.

Video de Taran Matharu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taran Matharu
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
*Le planning général des sorties sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/p/futures-parutions.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités : MARS : *Les héritières, tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare, le 9 *La face cachée d'Erica de Michelle Painchaud, le 9 *L'invocateur, tome 1 : le novice de Taran Matharu, le 23 *Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry *Dissonance, tome 1 d'Erica O'Rourke
AVRIL *Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner, le 1er *Eros Automaton de Clémence Godefroy, le 1er *Le complexe du papillon d'Annelise Heurtier, le 6 *A twisted tale, tome 2 : Il était un rêve de Liz Braswell, le 6 *La déferlante, tome 1 de Michael Buckley, le 7 *The scorpion rules, tome 1 d'Erin Bowe, le 7 *I.R.L. d'Agnès Marot, le 7 *Le sang des dieux et des rois, tome 1 d'Eleanor Herman, le 21 *Chroniques lunaires, tome 4 : Winter de Marisse Meyer, le 21 *La trilogie du magicien noir, tome 1 : La guilde des magiciens de Trudi Canavan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)