Publishroom Factory (18/05/2022)
4.5/5   3 notes
« Qu’est-ce que j’ai fait à Allah pour qu’il me mette ce Nader entre les pattes ? Tu parles d’un cadeau d’anniversaire ! »

New York, le 19 mai 2009. Leila Valedjani, interprète débutante aux Nations unies, n’est pas prête d’oublier le jour de ses trente ans. Ce prétendant indésirable, nommé Nader Radahani, est diplomate iranien et ami de son frère, Kaveh. Aux yeux de la jeune femme, il représente le régime des mollahs qu’elle honnit et combat par tous... >Voir plus
Que lire après Quelques gouttes de caféVoir plus
Le commentaire de Martine :
Une histoire captivante empreinte d'espoir et d'amour. Une jeune femme en quête de son indépendance qui va mener une lutte envers sa culture, ses valeurs, ses traditions, pour arriver à s'épanouir et à développer son autonomie et la liberté.
Leila se retrouve avec un prétendant choisi par son frère, mais la jeune femme vient de rencontrer quelqu'un. Qui choisir, celui imposé par son frère, sa famille, sa tradition, sa culture ou bien se laisser porter par le désir de connaître un peu plus cet inconnu qui ne la laisse pas indifférente ? Comment arriver à changer ses intérêts personnels pour rentrer dans le moule de sa culture ou bien accepter de ne pas tout partager et d'accepter des traditions des prétendants imposés par son frère ?
Un roman qui nous permet de suivre cette jeune femme dans ses questionnements, dans ses rencontres, dans ses échanges et surtout dans ce besoin d'être libre. Est-ce qu'elle doit écouter son coeur ou sa raison ? de plus, on est au coeur de bouleversement important aux Nations unies et aussi en Iran, et Leila est une combattante qui affiche bien ses priorités et ses intentions dans son travail, dans sa vie personnelle et pour son pays. Un roman intéressant, très bien écrit qui nous captive du début jusqu'à la fin. Je vous le recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Tout d'abord, je remercie les Editions Publishroom pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'un service presse. Cependant je suis assez mitigée sur cette lecture car si, d'un côté, j'ai adoré suivre Leila, Sacha et leurs amis, j'ai été complètement larguée par l'histoire sur l'Iran. N'ayant aucune connaissance sur ce pays, j'ai eu beaucoup de mal à suivre toute cette partie. Si j'avais su, j'aurai peut être pris le temps de me documenter avant, afin de profiter pleinement de ce roman à très fort potentiel. J'ai trouvé la lecture très agréable, j'ai lu ce livre assez rapidement, happée par l'histoire des personnages. Ils sont assez nombreux dans ce livre, ce qui peut me poser problème, mais pas ici c'est assez inhabituel pour le souligner. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de suspense mais ce n'est pas le but du livre qui est plutôt axé sur l'Iran et le combat des femmes pour leur liberté.
Lien : https://www.heylowdylit.com/..