Fables : The wolf among us tome 1 sur 1
Urban Comics Editions (06/07/2018)
4.43/5   7 notes
Sous la contrainte de l'Adversaire, les héros des contes et légendes ont quitté leur royaumes pour intégrer notre quotidien.
Soumis à des lois strictes et à la nécessité de passer inaperçus, les Fables ont désigné Bigby Wolf pour faire office de shérif et faire régner l'ordre. Et lorsqu'une jeune femme, autrefois princesse, se fait décapiter, Bigby est obligé de faire appel à la bête qui est en lui pour mener l'enquête. Cependant, personne n'a oublié le passé... >Voir plus
Que lire après Fables : The wolf among us, tome 1Voir plus
La série Fables a le charme particulier de proposer des aventures des personnages de Fables au sein du monde des humains. La série étant très longue, elle a pu manquer par moments de renouvellement et s'appesantir.
Cette série consacrée au grand méchant loup devenu sheriff est une sorte de prequel qui raconte les débuts de la relation entre Bigby (le grand méchant loup devenu humain) et Blanche Neige. On retrouve les fondamentaux du début de la série, puisqu'il s'agit d'une histoire de meurtre et qu'on revisite certains mythes des fables comme le bucheron de l'histoire du petit chaperon rouge, injustement qualifié de héros, ou le grand méchant loup lui même. Savoureux par son côté décalé. Et je dirais même que c'est par ce prequel qu'il faut commencer la série Fables.
Je suis retombée avec plaisir (et faiblesse) dans l'univers du jeu The Wolf Among Us, que j'avais adoré (et sur lequel j'ai passé un nombre trop important d'heures). C'est la même histoire dans les grandes lignes, pas de surprises sauf... sauf les surprises qu'on retrouve ici et là. Des tranches de vies passées qui donnent plus de consistance aux liens entre les protagonistes. Des petits détails aussi, au détour d'un dessin, où l'on retrouve des personnages qui n'apparaissent que dans Fables et pas dans le jeu. Bref, je suis bien ravie de retrouver l'ambiance un peu poisseuse et magique de The Wolf Among Us.
Lien : https://leschicaneuses.wordp..