Velvet love (Mary Matthews) tome 0 sur 3
Auto édition (16/04/2022)
4.17/5   3 notes
Résumé Velvet Love :

Kalinka vit une vie bien rangée. Quand elle n'est pas au travail, elle passe tous ses week-ends en compagnie de sa télécommande et de son plaid préféré. Son but dans la vie ? Tracer sa route sans se faire remarquer. Pourtant, son quotidien monotone va se voir chamboulé un soir de décembre, quand elle rencontre des portes closes et un caissier agaçant. Kalinka va immédiatement prendre en grippe, Harrison. Mais contre toute attente,... >Voir plus
Que lire après Velvet Love - IntégraleVoir plus
J'ai eu la chance de découvrir l'auteure dans Wonderwall et pouvoir la retrouver avec ce roman est un réel plaisir.
J'avais hâte de me plonger dans ce roman pour retrouver sa plume mais cette fois-ci, en solo.
En effet, j'ai découvert sa plume dans le duo qu'elle forme en compagnie de @amheliie et cela fut une très belle découverte.
C'est pourquoi j'étais impatiente à l'idée de pouvoir lire ce roman.
La couverture m'a de suite attiré par ses couleurs et le résumé me tentait alors je me suis plongée dans ma lecture et une fois dedans, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement j'étais captivé par les mots de l'auteure.
L'histoire se lit assez vite, on ne voit pas le temps passer ni même les pages défiler au point que la fin est arrivée bien trop vite.
J'aurais aimé rester encore quelque temps avec ces beaux personnages mais comme on dit, toute bonne chose à une fin.
Plus les pages avancées et plus je devenais addicte à la plume de l'auteure.
Elle nous embarque dès le début de notre lecture et sa fluidité fait que l'on ne se rend même pas compte que le temps passe, bien au contraire.
C'est très agréable à lire, prenant et je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment durant ma lecture.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Kalinka, une jeune femme avec des formes et qui en souffre beaucoup.
Les remarques de sa famille la blessent énormément et font qu'elle n'a plus confiance en elle.
Elle se dénigre beaucoup cependant, on peut compter sur ces répliques cinglantes et explosives pour découvrir une part de son caractère.
C'est une femme forte, avec sa fragilité et ses faiblesses qui ne désire qu'une seule chose : être aimé comme elle est.
Elle m'a énormément touchée et plus d'une fois j'ai voulu la réconforter face à ce qu'elle subit.
Harrison lui, je l'ai adoré dès le début.
J'ai aimé sa façon de mettre en confiance Kalinka.
Il va tout faire pour qu'elle s'accepte mais surtout qu'elle s'aime telle qu'elle est.
Il est à l'écoute, gentil, patient et tellement compréhensif.
Ils forment un très beau couple et j'ai adoré les voir évoluer ensemble tout au long de l'histoire.
L'auteure aborde des thèmes importants et très bien traités tels que la confiance en soi...

De l'amour, des surprises et des émotions, bref un roman que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chronique d'Audrey :

Avis coup de coeur pour ce livre de Mary Matthews ! Vous savez, ce genre de coup de coeur que vous ne voyez pas venir et qui vous prend au fil des pages ? J'ai adoré ma lecture.

Mary nous propose une histoire parfaite à mes yeux. J'ai aimé Kalinka, le message qu'elle porte à travers elle, c'est fort et bien traité. J'ai aimé Harrison, l'homme qu'on rêverait d'avoir dans cette situation. le couple qu'ils forment est génial, des débuts jusqu'à l'épilogue en passant par leur petit rituel. Ce sont deux personnages touchants, attachants et on se plait de suivre leur histoire. Une vraie réussite avec ces deux-là !

Le roman développe vraiment l'acceptation de soi, et de l'amour des autres lorsqu'on ne s'aime pas soi-même, mais aussi une jolie histoire d'amour. Mary Matthews donne également du rythme à son histoire en laissant planer le suspens autour de l'identité du père de Kalinka, ainsi qu'avec une enquête de celle qui est aussi détective privée autour de la mort de la soeur de Harrison. Ce n'est pas la partie la plus fournie mais elle redonne du peps au livre et nous donne encore plus envie de tourner les pages.

L'écriture est fluide, le rythme est agréable à suivre, les personnages sont touchants et attachants et portent un message fort : une belle réussite pour Mary Matthews avec ce livre !

En bonus, on découvre la nouvelle « Velvet Baby » qui prolonge le plaisir avec Kalinka et Harrison fidèles à eux-mêmes et qui vont avoir une très grande nouvelle à gérer : l'arrivée d'un bébé. J'ai aimé avoir ce bonus directement après avoir terminé le livre, cela permet d'avoir l'impression que la boucle est bouclée !
Lien : https://followthereader2016...