EAN : 9782081370326
Flammarion (21/09/2016)
4.2/5   5 notes
Au terme d'une carrière souvent marquée par l'incompréhension ou l'hostilité de ses contemporains, Auguste Rodin (1840-1917) s'affirme comme l'un des plus grands sculpteurs de tous les temps, en qui les jeunes générations d'artistes voient "un dieu bienveillant". Cet ouvrage nous invite à la redécouverte de ce créateur aux innombrables facettes, dont les plus célèbres réalisations (Les Bourgeois de Calais, Le Baiser, La Porte de l'Enfer, Le Penseur...) appartiennent... >Voir plus
Que lire après RodinVoir plus
Superbe ouvrage ! Là où le travail de Monsieur RODIN est indissociable de l'oeuvre de Camille CLAUDEL...des illustrations des sculptures célèbres, je ne me lasse pas de feuilleter ce beau livre. Pour tous les amateurs et passionnés de cet art !
Je suis ressorti émerveillé de ce très beau livre consacré à Auguste Rodin et à son oeuvre.
Les nombreuses photos de ses sculptures, de l'artiste et de ses contemporains, ses dessins et aquarelles, les nombreux documents d'archives sont tout à fait remarquables.
Le propos très éclairé de ses deux auteurs sur la vie du sculpteur, les oeuvres, le processus de création, les techniques utilisées, les sources d'inspiration de l'artiste (l'influence de Camille Claudel n'est pas omise), le contexte artistique et historique de l'époque, tout cela concourt à la réussite de ce très beau livre.

Édité en 2016, Ce "Rodin" de Raphaël Masson et de Véronique Mattiussi (respectivement ancien conservateur et responsable du fonds historique du Musée Rodin) est, selon moi, un ouvrage incontournable dans la déjà foisonnante bibliographie consacrée au célèbre sculpteur.

Ce livre donne très envie de se rendre rue de Varenne à Paris, histoire d'y voir encore de plus près.

autres livres classés : camille claudelVoir plus

En cuisine et en musique !

Ce jour-là, le chef était de fort mauvaise humeur. Il avait un important repas à préparer et il était en retard. Il s'était habillé à la va-vite. Son pantalon tire-bouchonnait et sa chemise s'était malencontreusement mise en

orgue
luth
flûte
batterie
violon

Thèmes : Instruments de musique , cuisine , humour , musiqueCréer un quiz sur ce livre