J'ai lu L'ogre en début d'année sans savoir qu'une suite était envisagée. La version que j'avais lue était un premier jet qui avait été remanié par la suite. L'écriture y était plutôt familière et m'avait dérangée sur certains points (l'auteur m'avait alors expliqué qu'il avait apporté des modifications dans la version définitive) mais l'histoire m'avait retournée. Lorsque la partie II a été annoncée, ma curiosité a été piquée et j'ai donc décidé de lire cette suite.

J'ai constaté une réelle évolution dans l'écriture de l'auteur que l'on sent plus maitrisée, plus recherchée et plus fluide.

Petit conseil si vous envisagez de le lire, il est vivement conseillé d'avoir lu la première partie avant de vous lancer dans cette lecture afin d'avoir toutes les pièces en main.

L'histoire est différente dans le sens où elle tourne plus autour de la psychologie des personnages. On est moins dans les scènes descriptives de sévices (bien qu'il faille quand même s'accrocher dans certains passages) que dans le ressenti des différents protagonistes que l'on suit à tour de rôle. Ces derniers sont amenés à faire des choix qu'ils regretteront parfois par la suite lorsqu'une partie du rideau se lèvera. Mais avaient-ils d'autres options ?

Cette deuxième partie nous amène au sein de l'Organisation. Elle nous dévoile une partie des coulisses, de ses membres et vous ne serez pas au bout de vos surprises. Vous vous doutiez de son pouvoir et vous en avez la preuve. le réseau a des branches partout ce qui lui permet non seulement de recruter ses petites mains mais également de cibler et de se procurer ses futures victimes.

Mensonges, apparences trompeuses, dissimulations, manipulation, vengeance, prises de conscience, c'est tout ce que vous retrouverez dans ce roman percutant (pour public averti il va sans dire).

J'attends avec impatience la partie III.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Ce deuxième tome est sensiblement différent du premier. Je m explique dans la suite de mon avis.

Pour commencer nous avons des personnages qui ne vous laisseront pas indifférents. Corentin qui est éducateur social, France son épouse, Agnès est une actrice sexy et jeune et quelques nouveaux viendront s ajouter à la liste. Mais nous avons aussi deux personnages phares qui étaient présents dans le premier tome mais qui ont évolué. Qui sont-ils ? Je vous laisse les découvrir en lisant ce roman.

Cette histoire regroupe bien des thèmes différents : vengeances, abus, colère, manipulation, amour et loyauté à tout épreuve mais ce n'est pas tout.

Concernant l histoire, elle est sensiblement la même tout en étant différente. Je trouve qu elle est plus axée sur la psychologie des différents personnages. Chaque protagoniste s exprime sur son ressenti, ses choix, sa vision de ce qu'il (elle) vit. Chaque choix entraîne une réaction souvent avec des conséquences graves ou non. L'auteur nous démontre les raisons qui les poussent à changer leur choix premier et tout ce qui en découle. Cette histoire est plus subtile, précise et très pointue. Ne croyez pas que vous allez échapper aux scènes hards. Même si elles semblent moins nombreuses que dans le premier, elles sont bien présentes avec force de détails à vous retourner m estomac. Les scènes sont crues, brutes qui ont le don de vous ramener dans la réalité affreuse et démoniaque de certains êtres sans coeur.

Précision, détails et sentiments sont au premier plan. L'être humain est contradictoire par nature et est doté d une conscience (enfin normalement) mais Louis de Mauboy nous démontre qu il y a un côté obscur de l homme que l on ne voudrait jamais rencontré mais que le monde en est peuplé. Ces êtres malfaisants, tordus sont bien plus nombreux et puissants que l on ne le pense. Même si ce roman est une fiction, je pense qu il est une excellente piqûre de rappel pour éviter d oublier que la réalité dépasse souvent la fiction et que ces horreurs font parti de la vie à mon grand regret.

Un roman qui fait mouche une nouvelle fois mais qui me laisse sur la faim puisqu il faut attendre le tome 3 pour connaître la suite de leurs aventures. Si vous avez envie de frissonner, de sentir votre coeur palpiter, alors n hésitez pas car il est excellent. Un moment hors de la conscience normale et une plongée au coeur de m innommable. La plume de Louis de Mauboy est génial et pertinente. Hâte de lire la suite.. Merci
📽L'ogre Partie II-Louis de Mauboy💰

🎭 Pour quelques victuailles ils vendrais même leurs enfants 🪢

💸1 an après l'Ogre partie I, on ce retrouve aujourd'hui pour la partie II, et qu'elle suite... Avec Louis nous ne sommes jamais vraiment préparés à ce qui va nous arriver... Si le Tome I vous a donné des sueurs froides préparez vous pour ceux deuxième volet... Vous n'êtes pas au bout de vos peines. 😉

🪤Sept ans après le massacre au château de Natas, le réseau continue de s'agrandir, si vous pensiez en avoir fini avec tout ça, la réalité est toute autre.

🚬Louis va nous montrer les coulisses de ce trafic monstrueux et je peux vous dire que... Ce n'est pas beau à avoir, une fois rentré dedans on ne ressort pas indemne.

🔗Ce roman sombre et dérangeant vous fera sans doute avoir des hauts de coeur, même si l'auteur a développé le côté plutôt psychologique, ce récit n'en reste pas moins difficile. Confronté à l'enfer, vous verrez qu'on ne fait pas toujours les bons choix pour protéger les siens.

⚔Mais alors, qui sont ces gens haut placés? À vous de le découvrir si vous osez parcourir les pages de ce récit.

🔞Personnellement, j'ai du mal à me remettre de ce que j'ai lu, ayant un petit garçon, comme pour le premier je ne peux m'empêcher d'avoir une montée amers contre ces ignobles personnes . Ce deuxième volet sonne à mes yeux comme un avertissement encore plus poussé que le premier. Même si ce sont des romans fictifs, une part de vérité se cache derrière ce récit. Si au début je le pensais moins effrayant que le premier, j'ai vite changé d'avis une fois avoir mis le pied dans l'organisation.Jamais j'aurais imaginé une suite pareille. Même si cette histoire m'a retourné l'estomac, je vous conseille de le lire, vous aurez une version du monde internet bien différente 😉. *Toujours pour un public averti bien sûr !*🔞

🌚C'est quand même avec impatience que j'attends maintenant le Tome III. Encore une fois, merci Mr de Mauboy pour ce long frisson aussi douloureux que appréciable. Croyez moi, vous n'avez pas fini d'entendre parler de L'ogre.😉
Bonjour les amis Lecteurs,
Je remercie chaleureusement Lou Mael pour l'envoi du livre de Louis de Mauboy : « L'ogre, Partie II » que j'ai gagné sur son blog : Les dé-lire de Lou
J'ai dévoré ce livre, qui est le deuxième opus d'une trilogie, la suite de « L'ogre » destiné à un public averti. Il faut absolument avoir lu le tome I pour pouvoir le lire. Un roman noir terrifiant, glaçant , haletant que j'ai lu d'une traite.
La plume de l'auteur est fluide, percutante, addictive et surtout visuelle. On vit les émotions des différents personnages et on les imagine parfaitement. L'intrigue est passionnante, effrayante. J'ai préféré ce deuxième tome, toujours très dur, très sombre mais plus profond, parfaitement bien maîtrisé, totalement en apnée tout au long de ma lecture. Un livre impressionnant, bouleversant dont vous ne sortirez pas indemne !
'' L'angoisse m'a plongé dans un monde où mon imagination m'a mis au supplice. ''

L'ogre, c'est ce géant monstrueux et cannibale qui nous effraie petit. Et nous taraude encore à l'âge adulte sous forme de métaphore. L'adulte qui pourrait nous faire du mal à nous, à nos enfants. Qui pourrait en vouloir à notre chaire, quel que soit l'identification que l'on donne à celle-ci.

Ce second tome est moins frappant que le premier, moins choquant. Suis-je déjà habituée à ce monde de violence, de perversité ? Je ne l'espère pas, parce que ça reste bien crade (pour notre plus grand plaisir)! Mais à l'instar de tous les seconds tomes qui suivent un roman qui aurait tenu en one shot il a ce caractère introductif. Donc, un peu plus de longueurs, de temps d'explication.

Pour autant cela donne d'autant plus envie de lire le troisième ! J'ai envie de savoir ce qu'il va advenir des personnages (introduits dès le premier tome ou non). À quel point le beau monde est enlisé dans cette organisation monstrueuse.

Encore une fois, plein de macabre, d'horreurs physiques et psychologiques, Louis de Mauboy nous entraîne une fois de plus dans l'inavouable, l'inimaginable, l'inhumain.

L'ogre attend tous les coeurs bien accrochés en recherche de monstruosités à partager
Bonsoir,
J'ai retrouvé grâce à Louis de Mauboy - Auteur, l'ogre. Je ne peux pas dire avec plaisir car il s'agit quand même d'un monstre torturant et tuant des enfants. Nous avions laissé à la fin du premier tome, un carnage dans un château d'une association de bienfaisance. Nous sommes 7 ans plus tard, nous retrouvons des personnages et nous retrouvons la plume addictive de l'auteur. L'horreur est toujours la même et pourtant on n'a pas envie de lâcher le livre, on veut savoir ce qu'il va arriver à Corentin et aux autres qui sont dans les manettes d'une société pervertie au plus haut point. Un livre tout comme le premier pour un public averti. J'ai hâte de lire la troisième partie.
Quatrième de couv. Sept années ont passé depuis l'affaire du Château de Natas. Toujours actif, le Réseau continue de s'étendre sans être inquiété. Corentin, un éducateur spécialisé est devenu sa prochaine cible. Pris dans sa toile, il ne se doute ni de la puissance ni de l'influence de l'Organisation.
Manipulation, chantage, intimidation : pour ces criminels endurcis tout est bon pour arriver à leurs fins et leurs membres sont partout. A qui Corentin peut-il se fier, d'autant plus que le sort de sa famille est en jeu ?
Si dans sa première partie, l'auteur montrait une appétence et un certain talent pour illustrer son propos par la violence, la brutalité et le gore, cette partie 2 se tourne plus particulièrement du côté de la psychologie. Alors, bien entendu, il y aura toujours quelques scènes qui instaurent une sensation de malaise, voire de dégoût, mais celles-ci seront bien moins présentes. Louis de Mauboy transforme sa plume et sa direction pour nous surprendre davantage, pour donner du corps à son histoire, mais aussi pour nous montrer toute l'étendue de son talent d'écrivain. Il est indéniable que L'ogre – partie 2 pourra déplaire à celles et ceux qui sont à la recherche d'adrénaline, mais n'oubliez pas que ce roman est un amuse-bouche avant une troisième partie qui s'annonce dantesque.
Le romancier joue avec cet interlude pour faire avancer ses pions et pour que l'on plonge davantage dans la folie de cette organisation. Louis de Mauboy joue avec les apparences, sur la tension qui émane de chaque phrase, de chaque situation, afin de mettre ses personnages, mais aussi ses lecteurs dans l'embarras le plus total. Il est vraiment difficile de savoir jusqu'où tout cela va nous mener, tant la multiplication des points de vue brouille les pistes.

Le gore n'est plus là. Par contre la sensation d'être mal à l'aise et de s'attendre au pire ne nous lâchera pas une seule seconde durant cette lecture. le romancier semble être véritablement à l'aise avec cette idée de jouer sur la psychologie pour tendre vers un roman tout aussi noir. L'ambiance est lourde de sens, les personnages marchent sur des charbons ardents et L'ogre – partie 2 nous plonge dans les arcanes du pouvoir, de la conspiration à grande échelle qui n'annonce rien de bon dans ce monde.
Louis de Mauboy arrive ici avec un roman bien plus alambiqué que son prédécesseur, tant dans sa construction avec une palette de personnages et d'émotions bien plus importante, que dans l'approche qu'il fait de l'âme humaine. Si la première partie de L'ogre pouvait donner l'impression d'aller trop loin, quitte à ne pas réellement y croire, cette suite nous ramène à quelque chose de bien plus palpable, réaliste et c'est en cela que le romancier réussit à nous prendre dans ses filets. L'Humain devient bien plus complexe, en proie à des tourments qui l'oblige à prendre de mauvaises décisions, à se tromper de chemin, quitte à ce que tout cela se retourne contre eux. Chaque phrase, chaque choix aura un impact immense sur la suite des événements et Louis de Mauboy s'amuse en nous enfonçant de plus en plus dans l'horreur.

En partant du côté de la manipulation à grande échelle, le romancier expose de nouvelles thématiques, tout en étant dans la continuité de celles de sa première partie, comme avec la vengeance, les abus psychologiques et/ou sexuels, la colère, l'amour ou encore la loyauté qui passe souvent au dessus de tout le reste. Ces idées s'incarnent en chacun des personnages, tant et si bien que Louis de Mauboy leur laisse une place importe pour s'exprimer tout au long de son récit. le romancier joue les équilibristes avec autant de protagonistes et d'antagonistes, si bien que l'on ne peut que suivre cette avancée avec grand intérêt.
Bien évidemment, vous allez avoir votre segment favori et je ne peux pas m'empêcher de vous partager le mien, puisque c'est sans conteste celui de Corentin et celui de son jeune enfant qui m'a le plus intrigué. C'est tiraillé entre le besoin de mettre sa famille hors du danger de la pauvreté et bien plus tard celui de l'organisation, que le personnage va plonger petit à petit dans quelque chose qui va le dépasser et qui va le dévorer à petit feu. Je n'en dirais pas plus sur la finalité de cette deuxième partie, mais sachez que Louis de Mauboy a placé un très beau pion pour la suite !

Je pense que vous aurez compris que L'ogre – partie 2 de Louis de Mauboy est une franche réussite, tant par la force de son récit qui devient bien plus complexe que par l'auteur qui transcende sa plume pour nous apporter de très grands moments de grâces et d'horreur. Jetez-vous sur cette suite, mais aussi sur sa première partie si ce n'est pas encore fait. On a du talent en France et il faut le soutenir à tout prix !
Lien : https://tomabooks.com/2021/1..
💥💥💥 Pour ceux et celles qui ont dévoré avec appétit l'Ogre 1, ne manquez surtout pas la suite !!! Pour les autres, abstenez-vous🚷‼️ car l'auteur, avec sa plume addictive, nous fait pénétrer bien à fond cette fois dans les coulisses de l'infâme réseau... Cette organisation tentaculaire monstrueuse, perverse, sans foi ni loi, est vraiment prête à tout pour assouvir les bas instincts de ses membres en séquestrant et maltraitant des enfants. Non, elle n'a pas été anéantie... loin de là et il vaut mieux ne pas y mettre un doigt car on est pris dans l'engrenage infernal !!! Oh là là... cette suite glaçante secoue, malmène et ébranle au maximum notre âme et conscience, car malheureusement, de tels crimes existent dans notre société et la fiction dépasse souvent la réalité. Attention... on n'en ressort pas indemne et en plus... c'est loin d'être terminé !
⚠️⚠️⚠️ Réservé à un public averti
Pénétrez dans ce roman à vos risques et périls car vous allez devenir les pantins d un marionnettiste démoniaque dont le seul vice est de vous détruire mentalement. En effet, alors que le premier volume nous confrontait à une horreur visuelle, cette fois ci il prends le parti de nous entraîner dans les affres de la déstructuration psychique. Mais ne vous inquiétez pas car il saupoudre encore une fois son roman de quelques passages délicieusement abominables dans lequel on retrouve un amalgame de viscères et de lambeaux de chairs dans un geyser d hémoglobine gluante.
Mais loin de ce musée des horreurs nous voilà les témoins muets du lent et infernal embrigadement mené par une sombre organisation dont la finalité est la quête d esclaves psychiquement dépendants ainsi que ces conséquences sur l entourage. Qu'il nous présente sous différentes formes ( menaces, addictions, manipulations, adultères ) qui sont très bien mises en avant et savamment exploités. Nous entrainant dans un univers angoissant, de faux semblants, de perversions et de trahisons dans lequel nous ressentons de la peine, du dégoût et de la pure haine.
On à le bonheur de retrouver certains personnages ( déjà présent ) dans leur évolution interagissant avec de nouveaux qui rejoignent ce jeu de la mort et du hasard.
Après une lecture du premier tome fort enthousiaste, je me suis jeté dans la suite avec le même appétit.
L'histoire de ce tome 2 est différente, elle est plus ancrée dans la psychologie des personnages. de l'exacte manière que le précédent, nous naviguons au travers des différents ressentis de chaque personnage au fil des chapitres.
Sept ans après le massacre au château de Natas, le réseau continue d'étendre son influence.
Cette deuxième partie nous amène au sein de l'Organisation. Elle nous dévoile une partie de l'envers du décor. Nous ne doutions pas du pouvoir du réseau, de ses ramifications infinies qui lui permettent de recruter, malgré eux, leurs membres et leurs victimes. Il est moins question de sévices mais plus de perversion et de manipulation !
Je recommande vivement “L'Ogre, tome 2” à la hauteur de la qualité du premier ! Je m'en vais de ce pas connaître le dénouement de cette sombre histoire avec l'ultime tome !