À noter que chaque livre à compter du tome 2, comporte au début, un résumé des précédents. Excellente initiative pour nous replonger dans l'ambiance immédiatement.

Dans ce second volet, l'auteur nous emmène au coeur du "cercle". Toujours plus diabolique, Corentin va en faire les frais. Mais jusqu'où ?

Même si en fin de récit, il y a quelques longueurs, il est à la hauteur de mes attentes.
Moins de scènes "gore", il est plus à la portée des lecteurs, mais ATTENTION, ça reste relatif, et les âmes sensibles peuvent être en peine. C'est stipulé en 4ème, "réservé à un public averti, et certaines sont ...... comme je les aime.

Volet plus axé sur la psychologie, les protagonistes s'expriment et agissent en fonction de leurs ressentis, de leurs positions dans l'intrigue. Leurs choix ont des conséquences qui peuvent être irrémédiable.
L'âme humaine n'a pas de limite. La noirceur de cette ramification nous rappelle que parfois la réalité peut dépasser la fiction.
C'est une plongée au coeur de l'ignominie.
Si vous voulez vibrer, frissonner, trembler ou suer, cette saga est pour vous.
La plume de Louis de Mauboy vous emmène au coeur des ténèbres.
Le deuxième tome de la série "L'ogre" est franchement génial ! On peut dire qu'il dépasse largement le premier. L'action et le suspense sont au rendez-vous, y'a pas moyen de s'ennuyer une seconde ! Dans ce tome, l'histoire nous embarque dans un tourbillon de suspense et de manipulation. Les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné, tu ne peux pas t'empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui va se passer. On est complètement happé par le réseau dans lequel le personnage se retrouve piégé, sans possibilité de faire marche arrière. L'auteur nous décrit avec une précision fascinante des scènes malsaines et effrayantes. Il faut avoir le coeur bien accroché, ça secoue un peu, mais ça rajoute une dimension de réalisme . Action, suspense, tortures, manipulation et corruption sont au programme, de quoi tenir en haleine les lecteurs. Je suis vraiment impatient de lire les prochains tomes, l'auteur a su créer une saga passionnante qui ne cesse de me surprendre.
j'ai recommencé, j'ai succombé, et qu'est ce que j'ai aimé me plonger dans ce deuxième volet de l'Ogre de Louis de Mauboy. Je rappelle que cette saga est pour un public averti en terme de violences physiques et psychologiques et qu'il n'y a pas de temps mort. Si on est clair avec cette directive on peut alors se lancer dans cette aventure qui va complètement vous engloutir. Faire abstraction de la violence de ce récit pour ne se concentrer que sur tout le reste.
Sans vous spoiler la fin du tome 1, sachez que nous allons repartir du dernier événement dans le tome 2 mais d'une façon très spéciale que je vais vous expliquer et qui m'a mise encore une fois KO sur place. Dans le tome 1 l'auteur nous a mis derrière un téléobjectif zoomant au maximum, nous sommes donc avec l'enlèvement de jeunes garçons par le biais des réseaux sociaux. L'histoire pourrait s'arrêter là, au vue de la fin, mais je me suis demandée où l'auteur allait nous emmener. Il décide de nous faire dé-zoomer et d'avoir une vue d'ensemble. Vous allez vous rendez compte que vous êtes complètement à côté de la plaque car l'auteur vous mets exactement dans la position de ceux qui ne croient pas ou ne veulent pas croire que la violence est partout. La noirceur de l'âme on l'a tous en nous à plus ou moins grand pourcentage, heureusement nous ne sommes pas tous des psychopathes mais cette menace est là, et l'auteur vous démontre que notre oeil et notre inconscient font bien ce qu'ils veulent et que nous sommes juste des pantins de notre cerveau reptilien qui gère notre instinct de survie. On peut tous basculer, on peut tous se sauver, on peut tous essayer de survivre quand l'innommable et l'effroyable vous approche. C'est ainsi que l'auteur dans ce 2m volet va jouer avec nous, nous sommes sa chose, nous regardons là où il nous dit de regarder tout en assemblant les morceaux de son puzzle machiavélique.
Etez-vous prêt à vous abandonner complètement à la noirceur de l'âme humaine ? La suite est tout autant dégoûtante et révoltante. Après les événements tragiques du tome 1, la vie continue malheureusement et tous les psychopathes ne sont pas tous enfermés. Cette suite est plus perverse, plus insidieuse et soulève la question affreuse de la différence entre les douleurs physiques et psychologiques. On est poussé dans nos retranchements. On est pas seulement lecteur, on est malmenés dans notre corps et notre tête. On entre dans la tête des victimes, des bourreaux, des familles...On touche à la naïveté enfantine, on touche à l'innocence, on appuie là où ça fait mal, pour assouvir ses pulsions il n'y a aucune limite. le livre n'apporte pas de jugement il est là pour ouvrir le débat et éveiller les consciences. Parlons en de la conscience et du cerveau, de sa manipulation grâce à des techniques que chacun connaît au moins de nom. Pour avoir déjà pratiqué l'hypnose consciente je suis bluffée par l'utilisation de toutes ces thématiques qui permettent aux autres de nous manipuler et de toute cette minutie apportée par l'auteur. On sent le travail et les recherches qui ont été faîtes pour rendre accessible à tous ces thématiques.
Vous remarquerez que je ne vous ai pas parlé de l'intrigue car à mon sens ce serait spoiler le livre et tous les loopings par lesquels vous allez passer. Ce début de toile d'araignée entrevue dans le tome 1 continue de vous engloutir. Grâce à ce jeu de regards, vous allez tantôt vous concentrer sur un personnage, tantôt sur un groupe et ainsi changer de points de vue pour avoir une idée d'ensemble plus précise. le point de départ de cette saga, les réseaux sociaux, est à mon sens très parlant car se limite-t-on à internet ou à son réseau social dans la vraie vie ? Suivez-le guide vous allez découvrir tous les petits détails qui vous ont sûrement échappés. Chaque personnage est très bien étudié et a des caractéristiques spécifiques pour ce jeu de chaise musical mortel. Jusqu'où la violence, la corruption, la manipulation nous mèneront-elles ?
Je vous donne rendez-vous prochainement pour la suite de ma manipulation par l'auteur ( je ne lis pas les résumés exprès ) car je ne sais pas ce qui m'attend mais je sens que je ne vais pas sortir indemne de son écriture séductrice, de ses thématiques percutantes et de sa noirceur véridique. Dois-je vous préciser que c'est un deuxième coup de coeur ?
'' L'angoisse m'a plongé dans un monde où mon imagination m'a mis au supplice. ''

L'ogre, c'est ce géant monstrueux et cannibale qui nous effraie petit. Et nous taraude encore à l'âge adulte sous forme de métaphore. L'adulte qui pourrait nous faire du mal à nous, à nos enfants. Qui pourrait en vouloir à notre chaire, quel que soit l'identification que l'on donne à celle-ci.

Ce second tome est moins frappant que le premier, moins choquant. Suis-je déjà habituée à ce monde de violence, de perversité ? Je ne l'espère pas, parce que ça reste bien crade (pour notre plus grand plaisir)! Mais à l'instar de tous les seconds tomes qui suivent un roman qui aurait tenu en one shot il a ce caractère introductif. Donc, un peu plus de longueurs, de temps d'explication.

Pour autant cela donne d'autant plus envie de lire le troisième ! J'ai envie de savoir ce qu'il va advenir des personnages (introduits dès le premier tome ou non). À quel point le beau monde est enlisé dans cette organisation monstrueuse.

Encore une fois, plein de macabre, d'horreurs physiques et psychologiques, Louis de Mauboy nous entraîne une fois de plus dans l'inavouable, l'inimaginable, l'inhumain.

L'ogre attend tous les coeurs bien accrochés en recherche de monstruosités à partager
On est d'emblée replongé dans l'horreur. On en apprend davantage sur l'organisation et ces agissements. Et on est happé dans l'horreur qui va crescendo. En parallèle, on voit s'amorcer la lente descente aux enfers de Corentin qui n'est qu'un pion mais dont les actes impacteront bien des victimes. On termine sa lecture avec l'envie de commencer le tome 3 dans la foulée!
Pénétrez dans ce roman à vos risques et périls car vous allez devenir les pantins d un marionnettiste démoniaque dont le seul vice est de vous détruire mentalement. En effet, alors que le premier volume nous confrontait à une horreur visuelle, cette fois ci il prends le parti de nous entraîner dans les affres de la déstructuration psychique. Mais ne vous inquiétez pas car il saupoudre encore une fois son roman de quelques passages délicieusement abominables dans lequel on retrouve un amalgame de viscères et de lambeaux de chairs dans un geyser d hémoglobine gluante.
Mais loin de ce musée des horreurs nous voilà les témoins muets du lent et infernal embrigadement mené par une sombre organisation dont la finalité est la quête d esclaves psychiquement dépendants ainsi que ces conséquences sur l entourage. Qu'il nous présente sous différentes formes ( menaces, addictions, manipulations, adultères ) qui sont très bien mises en avant et savamment exploités. Nous entrainant dans un univers angoissant, de faux semblants, de perversions et de trahisons dans lequel nous ressentons de la peine, du dégoût et de la pure haine.
On à le bonheur de retrouver certains personnages ( déjà présent ) dans leur évolution interagissant avec de nouveaux qui rejoignent ce jeu de la mort et du hasard.
Du grand Louis de Mauboy ! une suite vraiment palpitante qui nous donne envie de se jeter sur le tome 3 de suite ! des personnages très attachants, une intrigue qui nous laisse sans voix et nous glace le sang ! cette suite est une suite qui n'en est pas vraiment une elle a sa propre histoire et surtout ne reprend pas les mêmes caractéristiques que le tome 1.

je conseille vivement
Après une lecture du premier tome fort enthousiaste, je me suis jeté dans la suite avec le même appétit.
L'histoire de ce tome 2 est différente, elle est plus ancrée dans la psychologie des personnages. de l'exacte manière que le précédent, nous naviguons au travers des différents ressentis de chaque personnage au fil des chapitres.
Sept ans après le massacre au château de Natas, le réseau continue d'étendre son influence.
Cette deuxième partie nous amène au sein de l'Organisation. Elle nous dévoile une partie de l'envers du décor. Nous ne doutions pas du pouvoir du réseau, de ses ramifications infinies qui lui permettent de recruter, malgré eux, leurs membres et leurs victimes. Il est moins question de sévices mais plus de perversion et de manipulation !
Je recommande vivement “L'Ogre, tome 2” à la hauteur de la qualité du premier ! Je m'en vais de ce pas connaître le dénouement de cette sombre histoire avec l'ultime tome !
Nous faisons un bond de sept ans depuis l'affaire du château de Natas où l'ogre à été abattu , mais le réseau n'a en rien été touché ou inquiété, au contraire leur emprise se refait sur Corentin , "Coco" , éducateur spécialisé. Il aide les enfants en difficulté. Il n'aura de choix que d'obéir s'il veut protéger sa famille. Ici moins de tortures physiques que psychologiques.
Nous en savons un peu plus sur les méthodes de ce cercle diabolique.
J'ai été agréablement surprise de retrouver un certain personnage rescapé dans la premier partie.
J'ai littéralement été hapée par ma lecture et la fin m'a fait acheter tout de suite la partie 3.
En bref , un big UP pour l'auteur est son twist final 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bonsoir,
J'ai retrouvé grâce à Louis de Mauboy - Auteur, l'ogre. Je ne peux pas dire avec plaisir car il s'agit quand même d'un monstre torturant et tuant des enfants. Nous avions laissé à la fin du premier tome, un carnage dans un château d'une association de bienfaisance. Nous sommes 7 ans plus tard, nous retrouvons des personnages et nous retrouvons la plume addictive de l'auteur. L'horreur est toujours la même et pourtant on n'a pas envie de lâcher le livre, on veut savoir ce qu'il va arriver à Corentin et aux autres qui sont dans les manettes d'une société pervertie au plus haut point. Un livre tout comme le premier pour un public averti. J'ai hâte de lire la troisième partie.
Quatrième de couv. Sept années ont passé depuis l'affaire du Château de Natas. Toujours actif, le Réseau continue de s'étendre sans être inquiété. Corentin, un éducateur spécialisé est devenu sa prochaine cible. Pris dans sa toile, il ne se doute ni de la puissance ni de l'influence de l'Organisation.
Manipulation, chantage, intimidation : pour ces criminels endurcis tout est bon pour arriver à leurs fins et leurs membres sont partout. A qui Corentin peut-il se fier, d'autant plus que le sort de sa famille est en jeu ?