Harlequin (03/11/2021)
Règle n° 1 : rester loin de son voisin

Depuis qu’elle a rencontré Solal dans des circonstances pour le moins originales – lui qui essaye de la sauver d’une fausse noyade –, Liv ne peut s’empêcher de jeter des coups d’œil vers la maison voisine. Pourtant, elle a toutes les raisons de rester à distance de son propriétaire. Déjà, si elle a décidé de se retrancher dans la villa familiale en bord de mer, c’est pour terminer l’écriture de son premier rom... >Voir plus
Que lire après Never let you goVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Voilà bien un roman qui m'a surprise, je vous explique pourquoi. Quand je l'ai commencé, j'ai été un peu déroutée par les interactions entre les personnages, sur le côté un peu « fofolle » du personnage féminin, alors qu'en face d'elle, il y a un homme complètement hermétique à sa personnalité. Il y avait comme un certain froid entre eux un peu dérangeant au début. Mais cela, c'était mon impression aux tous débuts du roman, et si j'ai été surprise, c'est que par la suite, j'ai été complètement embarquée, justement par ce avec quoi j'avais du mal au début. Comme quoi, des fois il ne faut pas s'arrêter à la première impression.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. L'auteure nous propose de suivre l'histoire de deux personnages aux antipodes l'un de l'autre : elle, c'est Liv, elle s'offre quelques temps seule loin de ses habitudes dans la maison de bord de mer de son père, et ce pour lui prouver que ses envies d'écrire pourraient être plus qu'une passion, mais son avenir. Elle a grandit auprès de son père, qui a un certain train de vie et n'a jamais manqué de rien, si ce n'est peut être d'avoir un peu plus de compréhension de la part de son père. Elle a fait des études de droit pour répondre aux exigences de ce dernier, et si elle doit se lancer dans la vie professionnelle, tous deux n'ont pas la même vision de ce qu'elle voudrait faire. Elle aime dessiner et écrire des histoires, c'est sa passion et elle compte bien le lui prouver. Lui, Solal, vit dans la maison voisine de celle de son père. C'est un père de famille célibataire, qui possède sa propre entreprise, et il tente au mieux de boucler les fins de mois, tout en éduquant sa fille. Il a beaucoup de travail, et il peut compter sur sa soeur pour garder sa fille quand il ne peut pas faire autrement que d'être absent.

On note déjà un gros point de différence : ils ne vivent pas avec les mêmes moyens. Si tout semble facile pour la jeune femme, qui n'a jamais était dans le besoin, pour lui c'est au contraire un véritable casse tête que de s'en sortir. Ils ont donc des préoccupations différentes, et ne voient pas forcément les choses de la même manière. Si pour Liv, c'est facile de dépenser de l'argent, pour Solal, il tente au mieux d'inculquer à sa fille ce qu'est la valeur de l'argent, pour ne pas qu'elle s'imagine que tout est facile. Il y a donc d'un côté une jeune femme qui pourrait paraitre un peu frivole et superficielle, deux aspects accentués par la folie qui l'anime mais elle est loin de l'être. Elle est en effet pleine de vie et d'envies, et elle vit à fond sa passion, allant jusqu'à tester quelques petites expériences pour ressentir au mieux les émotions que les personnages de son livre pourraient vivre. Elle est un peu sans limite, et cela lui confère une part de folie et de spontanéité dans tout ce qu'elle fait. Forcément à côté de cela, on a le père de famille sur qui tout repose, et qui ne trouve pas que la vie est un jeu, et qui se doit de rester sérieux et droit dans ce qu'il fait. On a là deux personnages bien en contraste qui ne semblent pouvoir aller avec l'autre, et pourtant !

Liv arrive dans la vie de Solal comme une tornade. Il va la secourir, alors qu'elle tentait une de fameuses expériences de sensations, et s'il lui fait comprendre qu'elle est timbrée et qu'il ne souhaite pas la fréquenter, elle se lance plus vers lui sans arrière pensée, juste pour sympathiser. Elle reçoit donc un accueil assez tendu de sa part, mais elle va toutefois se faire une petite place car la fille de Solal ainsi que sa soeur l'apprécient beaucoup, et si lui l'évite, elles vont chercher à la cotoyer. Ils vont commencer à se voir par la force des choses, et a apprendre à connaitre l'autre, mais toujours avec cette méfiance de la part de Solal alors qu'elle sera beaucoup plus spontanée et sans filtre.

En découvrant leur histoire personnelle, ce qu'ils ont vécu et comment ils l'ont vécu, on pourra alors appréhender au mieux leur personnalité. Solal se dévoile petit à petit, on comprend ses inquiétudes et ses doutes, et pourquoi il n'accepte pas totalement Liv, tout comme le fait qu'il tente de réfréner l'envie qu'il a d'elle. Car l'attirance entre ces deux-là est bien présente, et c'est cela aussi qui les pousse l'un vers l'autre malgré leurs peurs et tout ce qu'ils se dressent entre eux. Leur relation sera loin d'être de tout repos, Solal malgré son jeune âge, semble avoir vécu mille vies, il s'est blindé face à toute possibilité d'être heureux et porte sur ses épaules toute la responsabilité de ses peines et de ses pertes. C'est très touchant de le voir vivre ainsi, avec toute cette tristesse. Liv lui apporte cette petite étincelle d'espoir, elle est solaire et elle pourrait bien réussir à transmettre de son énergie et de son dynamisme au très sombre Solal.

La part belle est donnée aussi aux quelques personnages qui les entourent, car ils joueront un rôle très important dans cette histoire. A travers le personnage de Naya, la fille de Solal, on découvre aussi une autre facette de la personnalité de cet homme, qui au contact de sa fille se dévoile tel qu'il est dans les quelques moments où il oublie tous ses tracas. La présence de sa soeur qui lui est d'une grande aide, apporte aussi un regard extérieur sur ce qu'il se passe et donne ainsi toute son importance à cette relation qui née entre Liv et Solal. Une relation qui pourrait soit les aider à se reconstruire et aller de l'avant, soit démolir le peu qu'il y avait comme espoir d'être heureux, ils se doivent alors d'agir en toutes connaissances de cause.

Rien ne se fera sans mal, et c'est ainsi qu'ils vont vivre chaque instant avec tant d'intensité. Solal sera bien maladroit, emporté par ses émotions, il prendra peur et c'est Liv qui subira les conséquences de tout ce qu'il ressent. Il jouera le chaud et le froid et elle va devoir subir tout cela. A-t-elle elle-même la force d'être confrontée à tout ce qu'il lui fera subir ? Elle qui se cherche encore et espère voir sa vie prendre la direction qu'elle espère, et non pas celle que son père a choisit pour elle. Leur rencontre marquera donc un tournant important dans leur vie, qui pourraient avoir des conséquences décisives pour leur vie future.

J'ai finalement été très rapidement embarquée par cette histoire, par la tourmente des sentiments éprouvés par les personnages. On y passe de très beaux moments, on rit de certaines situations, liées souvent à la part de folie de Liv, on sent aussi son coeur se serrer à de maintes reprises quand on constate la souffrance de certains personnages. On les accompagne et on apprécie les découvrir de plus en plus au fil des pages que l'on tourne. La plume de l'auteure est très entrainante, elle nous fait vivre les émotions à vif et c'est ainsi que l'on se sent très proche de ses personnages. J'ai aimé l'atmosphère, l'ambiance des lieux et des événements, tout ce qu'ils vont partager est parfaitement bien imagé. Je me suis beaucoup plu dans cette romance.
Lien : http://www.livresavie.com/ne..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Never Let You GoLaureline Maumelat

« Cette histoire est la nôtre. »

Cette romance est tout simplement… SENSATIONNELLE, originale et... MAGNIFIQUE. Elle cache d'innombrables surprises. J'espère qu'elle vous touchera autant qu'elle m'a touchée. Une superbe histoire, un NewAdult qui vaut le détour.

Liv van Dalfsen est une jeune femme différente des autres. Elle désire contrôler sa vie, prouver qu'elle peut faire ce qu'elle veut, devenir qui elle veut, mais avec un père aussi contrôlant, ça ne sera pas facile. Alors lorsqu'il lui propose quelques mois pour laisser libre cours à son « passe-temps » et revenir dans le Droit chemin par la suite, Liv accepte avec joie. Quoi de mieux pour peaufiner son roman et ses planches de BD que leur maison sur la plage…

« …Je dessine pour me vider la tête, parallèlement à mes études de droit. de son point de vue, l'art, quel qu'il soit, est un simple exutoire. »

Afin de se mettre dans le contexte de son histoire, Liv ne se gêne pas pour revêtir des habits du siècle dernier, d'agir de façon singulière et d'aller dans l'eau pour sentir l'émotion la gagner. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu… Surtout lorsqu'un beau jeune homme croit qu'elle est entrain de mettre fin à ses jours et tente de lui porter secours.

« -Je vais dire ça avec le maximum de tact dont je suis capable, prononce-t-il. Je pense que tu es tarée et je n'ai pas plus de temps à perdre avec toi. »

C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de son charmant voisin. Solal Perrot, alias Aquaman Grincheux, est peintre en bâtiment, magnifiquement beau et veut que Liv se tienne le plus loiiiiiiiiin possible de lui. Cependant, elle n'est pas vraiment du genre à respecter les règles… Surtout s'il y en a juste une : « rester loin de son voisin. » Alors, elle fera tout pour apprendre à connaître l'homme mystérieux qui séjourne près d'elle, même si cela la déconcentre de sa vraie mission et… tomber amoureuse.

« -Je ne peux pas, Liv, me chuchote-t-il. Pas avec toi. Parce que, avec toi, j'ai peur de commencer et de ne plus pouvoir m'arrêter. »

Solal pourra-t-il vraiment résister au charme de sa attrayante et palpitante voisine? Liv saura-t-elle finir son roman dans les temps avec une distraction aussi séduisante qu'Aquaman? Pourront-ils faire face à leurs diverses peurs et faire preuve de maturité afin de laisser parler leur coeur pour tomber amoureux?

« -… Maintenant, tu es juste toi. Pleine de bonne volonté, généreuse, un peu trop enthousiaste, un peu trop optimiste, un peu insouciante, souvent inconsciente de la portée de tes actes, mais terriblement attachante. »

Ce passage m'a littéralement brisé le coeur, car c'est ce que j'ai ressenti à la mort de ma maman…
« J'ai longtemps imaginé ce que ce serait d'avoir un journal, une liste ou encore mieux, des vidéos provenant d'elle, m'expliquant avec sagesse ce que j'allais devoir traverser. Un guide de survie : commencer vivre sans maman les étapes cruciales qui jalonnent l'existence d'une petite fille, d'une ado, puis d'une femme. »
Alors, voici ma tranche de vie, comme je le fais souvent dans mes chroniques : J'ai eu des parents extraordinaires, présents, attentifs. À la mort du pilier familial, mon père a su répondre à mes appels à l'appel, me consoler lorsque j'en avais besoin, me soutenir, m'encourager. Il a toujours été présent. Alors, à la naissance de ma fille, je me suis fait la promesse, que quoi qu'il arrive, quoi qu'il m'arrive, elle aurait « quelque chose » de moi également… Je lui ai donc écris. Beaucoup. Je lui ai écris sur moi, sur ma rencontre avec son papa, sa grand-mère qu'elle n'a pas connue, son grand-père, sur la vie, sur l'amour… Des lettres qu'elle ouvrira lorsqu'elle sera prête, qui seront pour elle, et je veux être là pour les ouvrir avec elle. C'est mon guide de survie… pour elle.

« -Parce que tu donnes sans compter. Parce que tu te montres généreuse et attentionnée. Parce que tu es belle et solaire. Parce que Naya sourit à chaque fois qu'elle te voit… Tout me semble moins sombre en ta présence. Comme si tu apportais la lumière. Quand tu es près de moi, j'ai l'impression de… de voir leurs couleurs pour la première fois en cinq ans. Tout est plus intense. Plus savoureux. Plus ardent. Tu me donnes l'espoir que je peux tout recommencer. Tu es comme le printemps. Tu es mon printemps. »

C'est la toute première fois que je rencontre un personnage féminin comme cela… Si impressionnant, si exceptionnel… Elle bat des records : elle n'est pas haute en couleurs non, elle est tout simplement une explosion de couleurs, comme une licorne sur un arc-en-ciel qui illuminerait le ciel de paillettes. Liv est un personnage UNIQUE en son genre, surprenante de bien des façons. Je l'ai ADORÉ!
Quant à Solal, malgré son arrogance et sa froideur, il est un personnage doux, attentionné. Il cherche juste à se protéger afin de conserver son coeur en sécurité ainsi que sa famille. Il devra se laisser aller, ouvrir son coeur, pour que l'amour y entre à nouveau.

« Nous sommes totalement compatibles et parfaitement complémentaires. »

Laureline Maumelat a une plume entraînante, addictive et fluide. Son histoire est magnifique et troublante à bien des égards, avec des personnages attendrissants et touchants. Une romance extraordinaire qui m'a touchée, originale à souhait. Laissez-vous charmer par l'histoire de Liv et Solal. 14/10

Merci pour ce MAGNIFIQUE service presse! Il m'a profondément touché! Laureline Maumelat Harlequin France Collection &H Harlequin
#NeverLetYouGo #NetGalleyFrance #NewAdult #romance #prixduconcoursRomance #voisin #combinaisonnéoprène #Aquaman #Grincheux #Chihuahua #Punaisedenouilleàlafrangipane #règle #trampoline #peintre #amour #suggestiondelecture #reading

Résumé:
Règle n° 1 : rester loin de son voisin

Depuis qu'elle a rencontré Solal dans des circonstances pour le moins originales – lui qui essaye de la sauver d'une fausse noyade –, Liv ne peut s'empêcher de jeter des coups d'oeil vers la maison voisine. Pourtant, elle a toutes les raisons de rester à distance de son propriétaire. Déjà, si elle a décidé de se retrancher dans la villa familiale en bord de mer, c'est pour terminer l'écriture de son premier roman et prouver à son père qu'elle est destinée à être autrice. Surtout, Solal lui a très clairement fait comprendre qu'il n'avait pas besoin – ni envie – qu'une aspirante autrice « complètement tarée » vienne mettre le bazar dans sa vie déjà bien compliquée de père célibataire. Non, vraiment, elle a tout intérêt à oublier cet homme mystérieux au regard de ciel d'orage…
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Never let you go est l'histoire touchante et troublante d'un garçon Solal, perdu dans son passé et ses souffrances, mystérieux et distant et d'une jeune femme Liv, en pleine introspection pour ses choix de carrière, vivante et étourdissante. Beaucoup de chose les opposent mais personne n'échappe aux loi de l'attraction…

Premier roman de Laureline Maumelat mais lauréat du concours d'écriture Romance ; de nature curieuse et aux vues des nombreuses bonnes critiques, j'ai sauté le pas!
Verdict : j'attends son prochain livre ! ou un tome 2 ? spin off avec Bertold ?

En effet, j'ai beaucoup aimé le personnage féminin, Liv qui a grandi sans sa mère, décédée lorsqu'elle avait 8ans, elle se cherche beaucoup entre un père autoritaire, une image maternelle dans Gloria, gouvernante de la famille et son meilleur ami Bertolt, véritable pilier affectif, vivant aux USA. Elle n'aime pas ses études et va s'isoler dans la maison secondaire au bord de mer pour trouver l'inspiration qui fera de sa passion, un vrai projet de carrière.
Elle y rencontre, un jour, Solal, père célibataire d'une petite Naya 7 ans, aux revenus modestes et entravé par des souvenirs douloureux…
On adore instantanément la fougue et l'humour de l'héroïne, un peu perchée mais bienveillante et généreuse.
On apprend à aimer Solal, plus renfermé, beau, sexy, tatoué et torturé…
Les personnages secondaires viennent compléter ce tableau dramatico-romantique que nous peint avec brio Laureline : On aime Léo, le vieil homme étourdi, Naya, chipie pleine de vie ou encore Gaspard, ennemi juré de Liv qui va se révéler à l'opposé de ses préjugés.

La plume de l'auteure est douce, pleine de poésie et permet d'aborder des thèmes plus sombres comme le deuil, la responsabilité parentale et la confiance au sens large, en soi, aux autres et surtout en la vie.

J'ai passé un excellent moment et attends la suite avec beaucoup d'impatience !
Liv van Dalfsen a perdu sa mère très jeune. Heureusement, Gloria – leur femme de ménage – a su apporter une présence féminine, voire maternelle, à la fillette. Aujourd'hui adulte, Liv peine à s'affirmer face aux attentes de son père Piotr, grand magnat des affaires. La voie semble toute tracée, il a tout décidé à sa place : de sa carrière (avocate) à ses amours (Gaspard, issu lui aussi d'une famille nantie). Rien ne convient à Liv, bien entendu, et elle se débat tant bien que mal pour enfin faire entendre sa voix. Car loin du glamour des plaidoyers à la Cour et de leurs revenus mirobolants, Liv rêve avant tout de devenir autrice illustratrice. Ainsi, elle passe un marché avec son père : il l'autorise à habiter quelques semaines dans leur résidence secondaire en bord de mer pour lui laisser toute latitude de terminer son premier roman. En retour, si elle échoue, elle se consacrera sans plus rechigner à ses études de Droit. Sur place, désireuse de vivre les événements avec autant d'intensité que son héroïne, Liv se jette à la mer, vêtue d'une robe de mariée. Croyant au suicide, un passant se précipite à sa rescousse. En dépit de ce quiproquo pour le moins original, Liv tombe sous le charme de Solal qui, en revanche, ne l'entend pas de cette oreille. S'engage une formidable partie de « fuis-moi, je te suis ».

J'ai adoré la personnalité de Liv, son côté fantasque et immature. Sans tomber dans les clichés de la femme-enfant, elle est vive, intense, fascinante. Et il faut bien un esprit solaire pour contrecarrer les démons de Solal ! Laureline Maumelat déconstruit avec humour l'image façonnée et réglée au millimètre près de l'héroïne de romance, posée et bien sous tout rapport. Liv n'en est que plus unique et authentique. Quant à Solal, lumineux en présence de sa fille Naya, il ploie pourtant sous le poids des responsabilités. Entre la gestion de son entreprise artisanale et les absences de Léonard, il y a de quoi perdre pied, surtout lorsqu'on est un père célibataire. Il vit constamment sur le fil du rasoir et voit donc d'un mauvais oeil l'irruption de cette voisine privilégiée dans sa vie. Née avec une cuillère en argent dans la bouche, il a l'impression qu'elle ne comprend rien à ses combats. Elle ne fait que remuer encore et encore le couteau dans la plaie. Ses amours ne sont pas simples elles non plus. Liv l'attire autant qu'il la repousse, avec pour premier dénominateur commun : Naya. À travers la fillette, ils vont apprendre à arrondir les angles, à adopter le point de vue de l'autre, à gommer leurs erreurs pour mieux aller de l'avant. À s'apprivoiser l'un l'autre, tout simplement. Cette dynamique familiale est parfaitement développée, que l'on parle de Liv, Gloria et Piotr, ou de Solal, Naya et Léo. Et cela rend tous ces personnages terriblement attachants. Même les plus antipathiques possèdent des bons côtés qui nous poussent à revoir notre jugement, loin de tout manichéisme. de la même façon, les lieux de l'intrigue peuvent paraître stéréotypés de prime abord – c'est l'amour à la plage – mais l'autrice casse à nouveau les codes en les transposant en plein hiver, loin du sable chaud et des séances de bronzage.

Enjouée et soignée, la plume de Laureline Maumelat fait souvent naître des sourires à travers les réparties de l'indomptable Liv et les nombreuses références de pop culture qui parsèment son texte. L'intrigue ne connaît pas de temps morts et nous réserve quelques rebondissements particulièrement appréciables, appelant à l'ouverture d'esprit et à la remise en question. L'histoire d'amour, quant à elle, est crédible dans son évolution en dépit d'un postulat de départ assez audacieux : grâce à la fortune familiale, Liv ne manque de rien. Elle papillonne avec insouciance dans la vie, sans attaches, sans responsabilités, libre de donner cours à tous ses fantasmes. Alors que Solal, un brin psychorigide, peine à joindre les deux bouts et doit brider ses espoirs pour subvenir aux besoins de son entourage. Leur rapprochement n'était pas gagné d'avance, la fierté masculine était d'ores et déjà compromise ! Et pourtant, il se fait avec naturel, à travers des péripéties qui font tantôt rire ou pleurer. Un pas en avant, deux en arrière, et on recommence !

Sans verser dans le pathos, l'autrice donne une réelle profondeur à ses personnages de par les épreuves qu'ils ont affrontées par le passé, qui viennent désormais hanter le présent. Je ne suis que rarement convaincue, séduite à ce point par une romance, mais le talent de Laureline Maumelat à nuancer ses protagonistes hauts en couleurs est là d'un bout à l'autre, et n'est pas sans rappeler les héroïnes farfelues de Kristan Higgins… pour notre plus grand plaisir !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Liv est une jeune femme qui veut prouver à son père qu'être autrice et illustratrice est un métier tout aussi honorable qu'être avocat. Ecrire est ce qu'elle aime et veut faire. Elle qui a toujours était dans les clous durant ces dernières années pour plaire et rendre fier son père, veut enfin vivre sa vie, ne plus être contrainte de plaire aux autres et pour ça il lui faut prendre des risques pour atteindre ses buts.

Au moment où elle fait en sorte de ressentir au mieux les émotions et réactions de son personnage, elle va faire la rencontre de son voisin, Solal, qui la prendra un tantinet pour une folle voulant mettre fin à ses jours. En même temps je le comprends et la situation prêtait à confusion.
Depuis le relationnel entre les deux est électrique, lui le peintre à la vie bien rangée et elle la rêveuse aux idées loufoques et la langue bien pendue.

Liv sera pour moi le personnage sans qui ce roman n'a pas de saveur, elle est solaire, maline, un brin étourdie et pleine de folie. Elle déboule dans la vie de Solal comme un boulet de canon et fera en sorte d'y rester même si ce dernier la repoussera de toutes ses forces. Ce sont deux âmes opposées, deux âmes avec leurs fêlures et surtout deux âmes qui s'aimantent.

« -Ok, je commence, lui dis-je alors. J »ai un petit singe enroulé autour du bras droit parce que ma mère m'appelait ouistiti quand j'étais petite.
Silence dans e dressing.
-J'ai même un tatouage caché.
Liv, ta place est en enfer ! D'autant que ce tatouage n'a rien d'indécent, au contraire, il est juste très personnel. Très, très personnel…
J'ai envie que Solal se confie un peu à moi, mais il continue de peindre en m'ignorant. Je le rejoins dans le dressing et observe un moment ses muscles qui roulent sous sa peau tatoué. Il finit par me regarder, sérieux.
-Même s'ils sont visibles, mes tatouages sont tous secrets.
Je suppose que ça met fin à mon interrogatoire. Ce type est tellement énigmatique ! Et je suis tellement curieuse ! »

On est plongée dans la tête de la jeune femme, car oui le point de vue est que de Liv, seul point négatif du roman car j'aime avoir les pensées des deux protagonistes principaux pour mieux les comprendre. A travers l'écriture de son livre on remarque vite que ses pensées transportent sa propre vie pour le personnage qu'elles construisent. Donc oui on découvre beaucoup ce que pense Liv par rapport à ses introspections. Et comme toute bonne tête en l'air, très souvent ses pensées dérivent de la comique à la plus saugrenue, ce qui nous fait bien marrer.

On va comprendre à travers ce livre que dans la vie il faut parfois savoir lâcher prise, vivre pour soi et surtout saisir les occasions qui s'offrent à nous.

Solal m'a beaucoup touché, papa célibataire et fort de responsabilités, du haut de son âge relativement jeune, je l'ai trouvé très fort. Il porte sur ses épaules sa famille, il fait en sorte de vivre de la plus humble des façons même si ça veut dire parfois devoir se sacrifier pour le bonheur de sa fille.

Liv et Solal font parties de deux classes sociales différentes et même si on s'en rend vite compte, je constate que l'auteure n'y met pas un point d'honneur dans ses pages, elle part plus vers la douleur, le passé, les souffrances et les devoirs.

La petite Naya est une vraie pile électrique, elle est lumineuse et je comprends pourquoi elle va conquérir le coeur de Liv. J'ai eu e coeur serré pour Leonardo, pour cet homme qui a tant souffert.

La plume de l'auteure est fluide, elle retranscrit parfaitement la profondeur des émotions et sentiments qui envahiront nos protagonistes, j'ai même eu une larme qui a coulé à la fin, non tant par l'histoire qui est belle, mais par une révélation qui m'a touché en plein coeur. on le dit souvent les apparences sont trompeuses, on se cache tous derrière un masque et c'est pas parce qu'on a le sourire aux lèvres ou l'attitude joyeuse que notre vie est toute rose et c'est sur ces points que l'auteure m'a conquise.

La famille est importante, elle nous pousse à devenir la meilleure facette de nous, elle nous soutient mais la famille n'est pas forcément celle du sang mais bien celle du coeur et la relation entre Liv et sa Mamita est la parfaite image.
Never Let You Go est un roman qui évoque l'amour, qu'il soit passionnel ou inconditionnel, que dans la vie on peut faire des erreurs mais si on est capable de les reconnaitre c'est un premier pas vers la rédemption et aussi qu'il n'y a rien d'honteux à prendre la main qu'o nous tends, il faut savoir mettre sa fierté de côté pour relever la tête.

Que dire de plus à part que je vous conseille cette lecture les yeux fermer car elle est ancré dans la vie et on aimerait, je pense, toutes trouver notre acquaman.
Lien : https://leslecturesdemariaet..

Je suis tombé amoureux de toi petit à petit. Jour après jour. Et à chaque seconde qui s'écoule, je t'aime encore plus. À chaque nouveau sourire que tu m'offres, je suis le plus heureux des hommes. Chaque fois que tu caresses tes taches de rousseur en réfléchissant, mon coeur s'arrête de battre. Tout ce que tu es, dis ou fais me fait t'aimer davantage. Entre nous, il fallait tout ça, tous ces moments pour créer un lien qui résistera au temps. C'était le seul moyen pour arrimer mon coeur au tien pour toujours.
Je ne vais pas te mentir. J'ignore tout de ta vie et je vois bien que tu n'as pas envie de la partager avec moi, pour le moment. Mais je peux être une parenthèse enchantée. Une belle rencontre. Chaque fois que je te vois, je me demande comment ce serait de t'embrasser plus longtemps. De prendre le temps de te toucher, de découvrir ton corps et de te faire découvrir le mien. Je me demande ce que ce serait de faire l'amour avec toi. Et je crois que tant que je n'aurai pas la réponse, je vais espérer.
Quand tu es partie, j'ai redécouvert ce que c'était que de vivre dans la souffrance. Avoir mal à chaque respiration, à chaque seconde qui passe sans pouvoir te parler, te voir ou te toucher. C'est ton départ, dont je ne me remets pas, Liv. Tu as ramené un équilibre à ma vie, et si tu me laisses, tout s'effondre. Je m'effondre.
Il y a certaines images qu'on garde gravées en soi comme des fondants au chocolat pour les mauvais jours.
Ça devrait être interdit d’être aussi beau. Il faut une loi qui stipule que les gens comme lui doivent rester entre eux, loin des autres, pour ne pas les tenter. Ou alors, un truc personnalisé : Liv Van Dalfsen, ici présente, femme lubrique et sans volonté, ne doit pas s’approcher de Solal Perrot, homme beaucoup trop séduisant. Ah zut, ça existe déjà ça ; c’est une ordonnance restrictive.