Un bon cru, c'est typiquement un livre à lire pour se détendre, voire même npendant vos vacances. Vous partez dans le sud, ou mieux, vous partez en Angleterre, munissez-vous donc ce petit roman loin d'être transcendant mais qui devrait malgré tout vous faire passer un gentil moment... L'intrigue est plutôt simple, grandement prévisible, un poil cousue de fils blancs, mais le traitement de l'affaire devrait quand même vous tirer quelques sourires.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Ceux qui connaissent Peter Mayle et s'attendent à un roman qui se veut avant tout détendant et divertissant ne seront pas déçus. C'est un roman de vacances, dont on ressort avec le sourire.

Les personnages sont attachants (du moins, les «gentils«), et amusants. Certains le sont plus que d'autres. Par exemple, madame Passepartout: sa façon de travailler, sa curiosité, sa façon de protéger ceux qu'elle aime...
La scène où Christie et Max se disputent et ce qui en découle est un moment amusant. Ce n'est bien sûr pas le seul.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
"Un bon cru", de Peter MAYLE (Points, 2006) est un bon petit livre de vacances. Dans la même verve que son ouvrage "Une année en Provence", l'auteur nous fait goûter aux plaisirs de la Provence et de son vin sans jamais se prendre au sérieux. Quelques pages à lire au frais, sous les arbres, à l'abri du soleil durant ces quelques jours où il nous est permis de lâcher prise. A prévoir dans ses bagages pour l'été prochain? ... Oui, je sais, il est encore vraiment très, très loin ce prochain été! Raison de plus pour se souvenir des bons moments passés antérieurement en Provence...!
Depuis que Peter Mayle écrit sur la Provence, c'est un plaisir de lecture, autant qu'un divertissement humoristique.
Une intrigue facile, des personnages sympathiques, un thème convivial : tout est concentré dans ce récit pour en faire un roman facile et agréable.
Le cérémonial du vin convaincra certainement peu les vrais amateurs, mais qu'importe ! L'ivresse est légère au fil des pages et c'est tant mieux !
A lire, accompagné d'un doux breuvage, sans aucun doute !
Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr/