Un roman bien construit, j'ai aimé découvrir les différentes lettres puis chercher en même temps que Lola qui pouvait bien être le/la destinataire.

Cette enquête rend l'histoire captivante et donne au lecteur l'envie d'aller au bout pour connaître le fin mot de l'histoire.
La lecture est fluide et le dénouement original avec une belle morale. L'histoire porte à la réflexion.

C'est un roman à faire découvrir aux ados qui ont du mal à accepter leur frère ou soeur notamment lorsqu'il sont dans une famille recomposée.
C'est l'histoire d'une adolescente de 12 ans, surnommée Lola. La jeune fille vit au sein d'une famille recomposée ; sa mère, son compagnon et son demi-frère.
Un jour, elle reçoit une mystérieuse lettre d'un inconnu, qui, d'après ces enveloppes, la connait. Au fil du temps, l'inconnu continue à lui envoyer du courrier. Dans ces messages, il lui raconte son histoire en détails, la conseille. Au début, Lola ne s'en préoccupe pas, mais, peu à peu, elle attendra ces lettres avec impatience…
- Réussira- t-elle à démasquer l'inconnu ?

J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense, de l'émotion, de l'action et de l'humour.

Alanis, 6è3
C'est bien mais la fin est un peu triste.