AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,3

sur 274 notes
Tout comme le premier, j'ai adoré ce deuxième tome des aventures de Linnea. Celle-ci a rencontré pas mal de difficultés après la mort de sa meilleure amie Pia et essaie de remonter tout doucement la pente... elle se fait de nouvelles amies, qui vont lui en faire voir... et rencontre son premier amour... mais la malheureuse adolescente va devoir grandir d'un coup, car la vie a décidé de ne pas lui faire de cadeau! C'est comme cela qu'on apprend à grandir...

Katarina Mazetti traite l'ensemble avec toujours autant d'humour, de légèreté et de simplicité, un vrai bol d'air frais pour moi! J'ai déjà commencé la suite :)
Lien : http://meslectures-emmanuell..
Commenter  J’apprécie          10
Petit livre rafraîchissant sur l'adolescence. Un style facile à lire, agréable. Un bon petit roman d'été.
Lien : http://livravivre.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Linnea le retour.
Après Entre dieu et moi c'est fini que j'ai trouvé sympa mais sans plus, je dois dire que j'ai trouvé ce tome2 tiré par les cheveux. C'est loin bien loin d'être réaliste/crédible.
Par contre il se lit lui aussi très vite et ne bouscule pas les neurones.
Commenter  J’apprécie          10
Si le premier tome de la saga Linnea de Katarina Mazetti ressemblait d'avantage à une succession d'anecdotes, de souvenirs sur Pia, dans ce tome elle est presque oublié, c'est dommage. le deuil est-il déjà fait ? On assiste ici à une histoire beaucoup plus "romanesque", plus travaillée, mais je trouve qu'on perd beaucoup du charme du premier livre, peut-être justement parce qu'il manque Pia, que je préférais cette succession d'anecdotes à une histoire plus ficelée ...
Il n'en reste pas moins que ce roman reste une réussite, qui nous transporte dans les aventures de Linnea, adolescente un peu paumée, qui ne sait plus quel est le but de la vie, qui cherche de nouvelles expériences et en tire les conséquences.
L'auteure réussit une nouvelle fois dans ce tome à faire passer de nombreux messages en douceur et sur un ton humoristique encore appréciable.
Lien : http://lesdecouvertesdenewho..
Commenter  J’apprécie          10
[...] Après Entre Dieu et moi, c'est fini, que j'avais vraiment adoré, j'avais très envie de découvrir la suite ! Et bien je vous le dis de suite : je suis déçue ! J'aime toujours le style de Katarina Mazetti et le personnage de Linnea. Mais je n'ai pas accroché aux histoires de celle-ci. Après avoir ressassé sa relation avec Pia dans le premier tome, Linnea se fait deux nouvelles amies : Madeleine et Malin. J'ai bien aimé Madeleine - on connais tous une Madeleine ! - par contre je n'ai pas du tout adhéré au trip de Malin - socellerie, ésotérisme... - ça m'a semblé décallé par rapport à l'univers de Linnéa et ça dure une éternité. Bref, toute cette partie m'a un peu gonflée. J'ai trouvé intéressant le questionnement sur le sens de la vie, mais j'aurai aimé que ça soit plus développé, que ça prenne plus d'importance dans l'histoire. Ensuite, Linnea fugue et là ça devient un peu plus intéressant ! Elle fait des rencontres particulières et bien sûr elle en ressortira plus forte.

Ce roman m'a laissé un sentiment en demi-teinte que je ne saurais qualifier, tout ce que je sais c'est que je ne suis pas sure de vouloir découvrir La fin n'est que le début, troisième épisode de la série.[...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert l'univers de Katarina Mazetti en lisant le mec de la tombe d'à côté et le caveau de famille, deux livres que j'ai dévoré et adoré.
Quelle déception à la lecture de celui-ci !!
L'histoire reste superficielle, l'héroine fugue et parcours un pays inconnu oû elle voit tomber toutes ses belles illusions, cependant il n'y a aucun moment de réelle action ou de vrai sentiment quand on lit ce livre.
Après lecture, je me demande encore le vrai sujet de celui-ci et je ne vois pas l'intérêt de sa lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce deuxième tome de la trilogie, Linnea a 17 ans et tente de vivre sans sa meilleure amie, son âme soeur, Pia.

Le chaperon rouge, c'est elle, Linnea. le loup, c'est un garçon qui la séduit, alors qu'elle fuit, qu'elle veut se rendre aux Etats-Unis pour y vivre, indépendante.

L'argent du voyage, elle le puise dans ce que sa grand-mère lui a donné, une vraie fortune pour l'ado qu'elle est. Une vraie fortune aussi pour "le loup" et l'argent change vite de poche !

En plus de lui ravir son magot, Mark lui a pris sa virginité. Heureusement, le garçon est expérimenté (il existe plus d'un chaperon rouge sur Terre) et tout s'est bien passé. Mais Linnea a été trompée par les premiers feux de l'amour et la voilà aux Etats-Unis, presque sans le sou et sans travail. Les étoiles hollywoodiennes ne brillent plus aussi fort tout à coup !

Que lui reste-t-il comme solution? Retourner vers sa mère...

Depuis la mort de Pia, Linnea s'est fait deux copines, encore plus paumées qu'elle.

Comment Linnea pourra-t-elle découvrir le sens de l'existence?

J'ai apprécié ce deuxième tome un peu plus que le premier. La comparaison entre Linnea et le chaperon rouge m'a plu. Un roman jeunesse qu'apprécieront, une fois de plus, les adolescentes...
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Nous suivons les aventures de Linnea qui est une jeune fille de dix-sept ans bien sympathique.
Elle se pose des questions sur le sens de la vie, ses relations avec sa famille. Elle fuit les ennuis , et se retrouver dans une situation plutôt précaire à Los Angeles...
le ton est toujours léger pour parler de cette adolescence qui prend tellement de temps à passer même si les événements, eux, ne sont pas légers.
Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Livre tout public... Une adolescente fuit le foyer de ses parents et s'amourache du premier venu, qui la trompe sans scrupule... Elle apprendra beaucoup de cette escapade...
Histoire bien menée, mais un peu facile, sans grande surprise...
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais pas du tout aimé le premier livre de Katarina Mazetti sur Linnea. Ce deuxième livre sur Linea qui a 17 ans est moyen, un peu plus intéressant dans ses aventures catastrophiques. Peut-être que j'adorerais le troisième ?!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (582) Voir plus



Quiz Voir plus

Le "Caveau de famille" de Katarina Mazetti

Quel est le métier de Désirée?

Libraire
Bibliothécaire
Architecte
Critique littéraire

13 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le caveau de famille de Katarina MazettiCréer un quiz sur ce livre

{* *}