Une comédie pleine d'humour au milieu des icebergs, on retrouve la plume pince sans rire et caustique de Katarina Mazetti. L'auteur croque avec délice tous les personnages, et le lecteur embarque avec plaisir dans cette croisière.

Lien : http://notreavis.canalblog.c..
Avec ce livre, on embarque pour une croisière sur l'Antarctique... à la rencontre des pingouins, phoques... mais pas seulement on rencontre aussi des vacanciers de tous style, qui pourraient être nous...

Le livre est découpé en chapitres et ce sont les personnes qui participent à la croisière, qui tour à tour prennent la parole.

J'ai trouvé ce livre frais et plaisant.
L'auteur qui nous avait séduit avec son roman le mec de la tombe d'à côté nous propose ici un voyage en Antarctique. Chaque chapitre est le portrait d'un voyageur, ses remarques, son histoire personnelle, ses relations avec le groupe.

Des liens se tissent, se dénouent, les caractères se dévoilent.

Une belle peinture de la société, on parle de maladie, de sentiments, de trahisons, de dépression, de l'environnement, bref la vie dans tous ses états avec son lot de joie et de peine et du temps qui passe.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Ma critique: http://www.leslecturesdelily.com/2015/06/ma-vie-de-pingouin-ecrit-par-katarina.html#more

Mon avis:
Je n'ai pas été convaincue par ce roman, j'ai trouvé l'histoire plate, longue et ennuyeuse.
Je partais avec l'intime conviction d'écouter un roman drôle, touchant et sympathique et je me suis trompée. La couverture est somptueuse, mais le contenu est terne. Dommage !
Un roman qui m'a laissée sur la touche. Heureusement, le catalogue d'Audible est suffisamment aguichant pour que je rebondisse sur un autre ouvrage qui ne pourra être que meilleur.
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Ma vie de pingouin
Katarina Mazetti
Gaïa Editions.
Ce roman chorale où souffle l'air du grand Nord est plaisir voire quintessance. Les multiples récits, concerts de vie parfois difficiles pour certains narrateurs sont le kaléidoscope de tout à chacun. Thomas, Wilma, Alba écorchés vifs par la vie, réalisent dans la force de ce voyage, l'initiatique volonté de s'en sortir. Sauf Thomas, funambule sur le fil de ses souffrances, trouvera lui la rédemption au point final. le style léger, néanmoins pétille d'espoir pour aller à la rencontre des protagonistes. C'est tout le pari réussi de Katarina Mazetti d'écrire en mimétisme. le lecteur se prend au jeu et s'habille de bovarysme. Ce livre est certes un roman à l'état brut mais c'est un baume au coeur. le lecteur se retrouvera dans chacun des personnages tour à tour et cherchera une suite à cette habile construction humaine.
A lire par g rand froid face aux pingouins !!!!!
Ce roman m'a plu. Cependant, il faut le prendre comme un divertissement léger, et accepter les petites invraisemblances que l'auteur a glissées. Par exemple, certains vont s'apercevoir de choses lors de cette croisière, et vont trouver la force de se débarrasser des fameuses chaînes qui les attachent à des êtres qui les assujettissent. J'ai trouvé un peu gros que cela se fasse pendant la croisière... On me dira que le changement d'environnement et le fait de voir sa vie à travers les yeux d'inconnus peuvent être des déclencheurs.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Une croisière en Antarctique, ça vous tente ? Non seulement vous pourrez observer les manchots, les éléphants de mer et les différents oiseaux de mer que l'on trouve dans cette région du globe mais surtout découvrir les passagers qui y participent. Et l'on ne s'ennuie pas uns seule seconde ! Entre la souriante trentenaire Wilma dont l'optimisme est inébranlable, Toma trentenaire également : divorcé, déprimé et qui pense mettre fin à ses jours lors de cette croisière et Alba la septuagénaire qui a beaucoup voyagé et rédige un comparatif entre le comportement des animaux vus et celui des humains. Sans oublier un groupe d'ornithologues passionnés, deux amies âgées à la recherche du compagnon idéal, une quarantenaire veuve qui traite sa soeur comme sa boniche.

Avec tendresse et humour, l'auteure analyse et croque tout ce petit monde. J'ai tout aimé ! L'énergie et la pétillance qui s'en dégagent, les personnages qui nous révèlent bien des surprises et sous des airs légers, Katarina Mazetti aborde des sujets plus graves. Un bonheur de lecture dont ce serait dommage de se priver !
Lien : http://claraetlesmots.blogsp..
Je suis tombée sur ce livre en cherchant à lire un roman sur les gens et c'est le cadre de la croisière en Antarctique qui m'a fait choisir celui-ci.
La lecture n'est pas désagréable mais je reste un peu sur ma faim. Difficile d'expliquer vraiment pourquoi cependant. Peut-être somme toute que finalement chacun a des blessures et ne recherche qu'à tromper sa solitude, c'est juste les méthodes qui varient mais la solitude est là; même dans l'amour et l'amitié.
Un style léger, facile à lire. Un début prometteur, avec des angles de vues différents pour les trois personnages principaux…mais progressivement l'effet novateur s'emousse et le destin des personnages me laisse froid…résultat, je reste pris dans les glaces…. à la page 100, fin du voyage…dommage
Une groupe de Suédois partent en croisière de l'extrême en Antarctique. le but officiel est de découvrir la faune de l'extrême sud de la Terre. Mais derrière ce but commun, chaque passager, une cinquantaine, poursuit son propre but...

Je pense que ce roman se veut une peinture de la société. J'avoue ne pas avoir beaucoup adhéré. Je ne me suis pas vraiment ennuyée et globalement je pense que la description n'est pas si mauvaise mais je n'ai pas vraiment vu l'intérêt.
En fait, j'ai été gênée par deux choses : les clichés (énormes !) et le ton sarcastique sans doute mais qui m'a surtout donné le sentiment que l'autrice était blasée...
Et puis franchement, le concept de croisière pour richissimes... enfin voilà quoi...