EAN : 9791020334091
Editions Baudelaire (01/07/2020)
3.5/5   1 notes
Durant deux ans, le cerveau de l'auteure a effacé un événement traumatisant de sa mémoire.
Aujourd'hui, elle est contrainte de côtoyer ses souvenirs. Comment gérer la pression, le choc, la peine ?
En pleine dépression et entre deux scarifications, elle saisit sa plume et laisse couler l'encre qui crée ces vers que vous lirez.
Ses poèmes sont la rédemption qu'elle s'offre.
Ainsi, elle s'absout de cette maltraitance envers elle-même, ex... >Voir plus
Que lire après Pie JesuVoir plus
Honnêtement je ne suis pas du genre à lire de la poésie car en général je ne comprends pas souvent les tournures et le sens des poèmes mais la présentation du recueil m'a bouleversé et j'ai voulu en lire d'avantage.

Cet ouvrage est petit par la taille (une vingtaine de pages) mais très grand par sa puissance. On découvre l'histoire bouleversante de l'autrice au fil des vers, ce qu'elle a dû traverser et ce qu'elle c'est infligé. Il y a un mélange entre poèmes en français et d'autres en anglais mais le tout reste très accessible.
Je ne pensais pas pouvoir être autant touchée par de la poésie et ressentir autant d'émotions .
J'ai lu tous les poèmes d'une traite et j'ai fini les joues baignées de larmes.

La couverture dévoile le côté religieux qui a aidé Lise à garder espoir mais j'ai trouvé que la réelle puissance venait d'elle même et de sa force intérieure.

Bravo à Lise Mazza pour sa combativité et la beauté de sa plume