Les Winchester tome 1 sur 3
EAN : 9782981910417
Audrée Mc Nicoll (24/06/2020)
Angleterre, 1756 Lincoln Winchester, futur marquis de Worcester, accepte de livrer en Amérique un mystérieux colis destiné au colonel Murfy. Sur le bateau qui le conduit à New York, il rencontre Isabella FitzRoy. L'énigmatique présence de cette lady à bord du Victory attise la curiosité de l'homme et le séduit. Le besoin de la protéger des multiples dangers se trouvant sur la route du fort Edward devient alors sa priorité. Lorsqu'il apprendra la véritable nature du ... >Voir plus
Que lire après Les Winchester, tome 1 : Lincoln (Le colis Murfy)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Romance historique se déroulant en Angleterre et en Amérique en 1756. Lincoln Winchester, futur marquis de Worcester, accepte de livrer un colis mystérieux en Amérique au colonel Murfy. Au cours du voyage en bateau vers New York, Lincoln rencontre Isabella FitzRoy, une jeune dame énigmatique dont la présence pique sa curiosité et le séduit. L'histoire se concentre sur la protection d'Isabella et les multiples dangers qu'ils rencontrent en se rendant au fort Edward. Cependant, la relation amoureuse entre Lincoln et Isabella évolue rapidement, ce qui semble peu réaliste et superficiel.

On peut facilement comparer ce roman à la série "Bridgerton" de Julia Quinn, il y a plusieurs similitudes dans le style et les éléments de l'histoire. Même si le voyage des personnages jusqu'au fort et les rencontres avec les tribus autochtones ne sont pas totalement dénuées d'intérêt, l'histoire est peu approfondie et survolée. Certains passages, comme celui de la mort de Betsie, mettent en lumière un manque d'émotion flagrant de la part du personnage principal (Isabella). de plus, l'histoire d'amour entre les personnages principaux évolue trop rapidement, ce qui entraîne une perte d'intérêt pour l'intrigue.

Certains aimeront le thème de la relation amoureuse impossible dans le contexte historique de l'époque, mais il y a un réel manque de suspense et une prévisibilité dans l'intrigue. de surcroît, le personnage d'Isabella, malgré le fort caractère qu'elle semble avoir initialement, se retrouve souvent dans des situations où elle doit être sauvée par un personnage masculin.

Si vous aimez les romans d'amour et de passion dévorante, vous devez lire Winchester !!!

Ce roman nous transporte en plein coeur d'un amour interdit au cours d'une traversée de l'Angleterre vers New-York dans les années 1750.

Audrée MC Nicoll a la plume parfaite pour nous décrire et nous faire vivre les grandes passions. C'est intense, vibrant et un tant soit peu coquin.

J'ai trouvé l'écriture de l'autrice très belle et facile à lire. Elle décrit avec perfection les scènes, décors et émotions. Les personnages sont également bien investis par celle-ci et j'ai eu un petit penchant pour le caractère bien trempé d'Isabella. Son petit caractère m'a fait sourire a quelques reprises. Les multiples rebondissements ont également maintenu mon attention tout au long de ma lecture. Surtout, ce passage où nos personnages se retrouvent en plein coeur d'une tribu autochtone. J'ai trouvé cela terriblement captivant ! J'ai même eu parfois l'impression d'y être. J'aurais toutefois aimé en apprendre un peu plus sur le contexte historique de l'époque ainsi que sur les différents personnages et leur réalité de cet autre temps.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance historique aussi captivante! Je suis littéralement tombée sous le charme de Lincoln!

La personnalité de nos protagonistes n'est pas singulière en soi, mais elles cadrent à merveille avec l'intrigue. Ils sont tous deux flamboyants et il est impossible de trouver le temps long avec eux! J'ai adoré la détermination d'Isabella ainsi que le côté protecteur de Lincoln. Et les échanges entre eux m'ont fait sourire plus d'une fois.

Quant à l'intrigue, elle m'a tenu éveillée jusqu'aux petites heures de la nuit. Il m'était impossible de déposer mon livre car je désirais savoir comment cela allait se terminer. D'ailleurs, je suis assez surprise par la finale. J'étais loin de m'attendre à cela! L'auteure a su me surprendre et j'adore cela!

Je suis bien heureuse car je viens de découvrir une auteure de talent. Elle a une plume fluide, très agréable à lire et il n'y a aucun temps mort au sein du roman. Elle a le don de nous laisser à la fin d'un chapitre sur un rebondissement ou un événement qui nous oblige à poursuivre notre lecture. Impossible de déposer le livre et même lorsqu'on le referme, les personnages restent dans notre tête.

Les commentaires positifs que j'ai vus sur les réseaux sociaux sont justes, ce premier tome est vraiment excellent! Une intrigue captivante, des rebondissements l'un à la file de l'autre, des personnages flamboyants et une finale surprenante. Tout était là pour un joli coup de coeur!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Le commentaire de Lynda :
Je dois vous dire en toute honnêteté, que j'appréhendais un peu la lecture de ce titre.
J'adore les romans historiques, mais celui-ci se passait en Angleterre et à New York, mais oh combien j'ai aimé, et trop contente de l'avoir lu.
J'ai aimé les personnages, l'intrigue, les lieux.
Isabella FitzRoy, dont les fiançailles sont tombées à l'eau, doit sur l'ordre de son père, se rendre à New York pour épouser le Colonel Murphy, comte de Lancastre.
Il faut dire que sa présence sur le bateau ne passe pas inaperçu, elle attire les regards de toute la gente masculine, et parmi celle-ci, Lincoln Winchester, futur marquis de Worcester. Dès lors, il se met dans la tête de protéger la belle, et disons qu'il sera fort occupé.
J'ai adoré la traversée en bateau, les descriptions sont tellement bien faite que l'on se croirait à bord nous aussi. Les multiples rebondissements y sont pour quelque chose, et cela nous pousse à avancer rapidement parce qu'on n'en a pas assez de cette lecture.
Comme je disais la traversée sur le bateau, mais sans contredit, mon coup de coeur est le séjour chez les amérindiens. Imaginez ces gens de la haute dans les habits d'époque de la tribu... Quelle image que ça m'aura donnée dans la tête.
En bref, un petit coup de coeur pour cette lecture, un baume sur le coeur en sachant qu'il y aura 1 autre tome et que je pourrai retrouver les personnages.
Phénoménal de savoir que ce titre est le premier roman de cette auteure, une écriture fluide, pas de temps mort, des personnages avec qui l'on tombe en amour, des petits passages érotiques, et surtout une très belle histoire d'amour, on doit dire qu'Audrée Mc Nicoll nous gâte vraiment avec le premier tome de cette série.
Si vous aimez les romans d'époque, et bien n'hésitez pas, ce roman est pour vous.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Bridgerton aux Etats-Unis. J'ai trouvé beaucoup de similitudes avec la saga de Julia Quinn mais globalement il se lit bien. J'ai bien aimé le voyage jusqu'au fort et les rencontres avec les tribus autochtones.
La fin m'a laissé dubitative et d'autres passages également.

Il s’affala sur sa chaise. Il devait lui-même escorter la femme qu’il aimait jusque dans les bras de son futur fiancé. Quelle situation cruelle!