Tennessee tome 1 sur 3
EAN : 978B0C7WQCRPC
Mortagne (23/08/2023)
4.19/5   16 notes
Persuadée que son mari est mort au combat lors de la Guerre de Sécession, Tennessee laisse tout derrière elle pour retourner sur le ranch de son enfance, dans le Montana.
Si elle avait pu se douter de ce qui l’attendait là-bas, jamais elle n’aurait entrepris ce voyage. À destination, elle fait la rencontre de Jeffrey Morgan, un séduisant et impétueux cowboy qui provoque chez elle un maelström enflammé d’exaspération et de désir.
Sous le cha... >Voir plus
Que lire après Tennessee, tome 1 : L'huile et le feuVoir plus
Il y a un an déjà, je découvrais la plume d'Audrée McNicoll avec sa célèbre saga Les Winchester. Une saga que j'ai adorée tant pour sa plume que les personnages et l'intrigue. Cette fois-ci, l'auteure nous transporte sur un autre continent en plein far west!

Avant même d'ouvrir le roman, j'étais déjà emballée par l'époque. Enfin une saga qui se déroule à une époque dont les auteurs n'osent pas trop aborder. Personnellement, j'ai très peu lu de romans se déroulant au temps des cowboys. J'avais bien hâte de découvrir cet univers.

Tennesse est une femme mariée et seule depuis trop longtemps. Son mari est parti à la guerre et depuis elle n'a plus de ses nouvelles. Quatre ans à vivre seule et à entretenir leur petit domaine. Elle est certaine que son mari est décédé donc elle part seule pour aller rencontrer son père qu'elle n'a pas vu depuis de longues années. Vont-ils seulement se reconnaître?

Une fois arrivée au ranch, ses yeux sont éblouis par l'étendue du domaine. Ce n'est plus la petite cabane qu'elle a connu dans son enfance. Son père a su faire prospérer son ranch. Cela ne fait aucun doute! Par contre, l'accueil qu'elle y reçoit n'est pas du tout celui auquel elle s'attendait. Son père est parti à la guerre et c'est un homme antipathique qui se pointe à l'entrée du ranch. Peu importe, elle a bien l'intention d'attendre le retour de son père car après tout elle est chez elle! Ce n'est pas ce cowboy sexy et arrogant qui va décider pour elle.

Dès leurs premiers regards, Tennesse alias Montana sera subjugué par ce cowboy mystérieux et un peu rustre. Quant à Morgan, il ne peut pas croire que cette femme est devant lui. Il porte tant de secrets en lui, et ce, depuis de nombreuses années. Comment fera-t-il pour garder tout cela pour lui alors qu'il ressent déjà des sentiments pour cette femme qui n'a pas froid aux yeux? Elle est encore plus merveilleuse qu'il le pensait.

Les échanges entre eux m'ont apporté plusieurs sourires et cela m'a fait un bien fou de me plonger au sein de ce roman. Il y a une aura de mystère autour de Morgan et cela le rend encore plus sexy. Par contre, à certains moments, je lui aurais bien donné une claque derrière la tête! Il enchaîne les gaffes, ce n'est pas croyable! La relation entre Morgan et Montana apporte son lot de feux d'artifice. Mais le vrai danger pour Tennesse ne vient pas de Morgan, mais des ennemis de son père. À deux, ils devront faire face à cette menace. Arriveront-ils à passer au travers?

Et là, je suis bien heureuse de savoir que la suite sortira ce mois-ci car l'auteure nous laisse sur une vraie bombe! J'ai dû relire le dernier paragraphe plus d'une fois pour en être certaine. Je ne peux pas croire qu'Audrée McNicoll nous laisse ainsi! Assurément, je vais me plonger au sein du prochain tome aussitôt que je l'aurai entre mes mains. Il faut trop que je découvre la suite des aventures de Tennesse et Morgan!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Après la série Les Wichester, qui avait été un coup de coeur, j'étais heureuse de retrouver la plume d'Audrée McNicoll, l'auteure nous offre des romans historiques qui nous amène dans une tout autre partie du monde, en plus d'offrir un décor et un style vraiment différent.
C'est avec Tennessee que nous allons faire un bout de chemin, et croyez-moi, une fois que vous aurez fait sa connaissance, vous ne l'oublierez plus jamais.
Tennessee, croyant que son mari est mort au combat, pendant la guerre de sécession, retourne chez elle dans le Montana, où elle a grandie.
Elle, qui croyait retrouver un semblant de paix, va passer par toutes les émotions après sa rencontre avec Jeffrey Morgan, un cow-boy, mais pas tout à fait ce que l'on pourrait qualifier d'ordinaire. Un homme attirant, mais par contre un caractère bourru et un homme rempli de secrets.
Les deux ont un caractère assez fort, et Tennessee est partagée entre son attirance pour le cow-boy, mais l'attitude de Jeffrey lui tourne les sangs, c'est bien évident.
Ne dit-on pas que les contraires s'attirent, et bien la suite de la lecture pourra nous en dire un peu plus.
De plus, cet homme s'occupe du ranch, mais où est son père, aucune trace de lui.
Le combat des caractères, va se mettre en place, même si Tennessee est une femme que l'on peut qualifier de douce, et bien croyez-moi, elle peut avoir du caractère.
Tant qu'à Jeffrey, il semble être un homme aux mille secrets, et la jeune femme n'arrive pas à vraiment le cerner.
Des personnages haut en couleur, des rebondissements qui nous déstabilisent dans notre lecture, et une fin qui vous jettes littéralement par terre, par chance, je viens tout juste de recevoir le 2e tome, et je n'aurai pas à attendre très longtemps pour les retrouver.
Une plume fluide, imagée, des décors hors du commun, un cow-boy, un ranch, des secrets, une flamme d'amour qui semble vouloir s'intensifier. Pas de temps mort dans cette lecture, au contraire, on commence la lecture et on ne veut plus s'arrêter.
Si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous suggère fortement de la lire, vous ne le regretterez pas, c'est promis.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
J'adore cette auteure, comme j'ai eu un vrai coup de coeur pour sa saga Les Winchester et j'avais très hâte de retourner dans son univers qui nous fait voyager à chaque fois. Encore une fois, je ressors très emballer de ma lecture. Dans cette nouvelle saga, nous rencontrons Tennesse, une jeune femme qui rentre chez son père puisqu'elle n'a plus espoir de revoir son mari. Elle fait, cependant, une tout autre découverte, un mystérieux cowboy. Une femme avec du caractère comme je les aime. Un homme séduisant, mais légèrement malcommode. Un duo qui nous fait passer par toutes les émotions possibles.
On retrouve bien le style d'Audrée McNicoll que j'adore, une histoire addictive avec des rebondissements. Une écriture fluide qui se lit tellement bien, les pages se tournent toutes seules. Un premier tome à la hauteur de mes attentes avec un final bombe qui nous donne envie de lire la suite immédiatement. Je vous le dis, si vous ne connaissez pas cette auteure, vous devez la découvrir.
J'ai vraiment aimé ce roman dont l'intrigue se déroule pendant la guerre de sécession au États-Unis. On s'attache aux personnages principaux et secondaires et on tourne les pages avec plaisir afin de suivre l'intrigue. Bravo à cette auteure que je viens de découvrir.
J'ai trop hâte au tome 2 !!

Toi et moi s’est si intense depuis le début, depuis le premier jour où tu as foulé le sol de ce ranch. Tu es l’huile et je suis le feu. Je crains qu’être ensemble ne soit éternellement explosif, mais je n’espère rien de moins de cette relation.