AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 119 notes
5
29 avis
4
24 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un roman passionnant : l'intrigue est palpitante, les personnages sont attachants et complexes, le style fluide et agréable. L'auteur s'est précisément renseignée sur bien des points, ce qui donne vraiment l'impression au lecteur de voyager. Les Indes sont appelées à notre imagination par les sensations : les couleurs, les odeurs, les textures, tous les sens sont en éveil, rien que par la magie des mots. Une vraie bouffée d'Orient donc, malgré une histoire douloureuse pour l'héroïne qui se montre forte mais très humaine. Un très beau roman donc ! A mon humble avis...
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          60
On suit donc la vie de Jezebel qui ne veut pas epouser cet homme, se révélant être un trafiquant d'opium.

J'ai beaucoup aimé ce roman de près de 700 pages. J'ai vécu au rythme des aventures de Jezebel, et il y en a beaucoup.
J'ai plus qu'adoré les nombreuses descriptions de paysages, les différentes couleurs. J'avais l'impression d'être en Inde et je me suis sentie dépaysée. C'est exactement ce que je demande à un livre. Moi qui ne suis pas fan des longues descriptions, j'ai adoré voyager dans divers endroits.
J'ai également apprécié les histoires d'amour, qui ne prennent pas le dessus sur le roman entier. On s'attache aux différents personnages, j'ai haï le baron autant que j'ai aimé le prince et Jan.
L'écriture est fluide et l'auteure nous emmène en voyage. Je retournerais avec plaisir en voyage dans un autre de ses romans.
L'auteure est passionnée par l'Inde et ça se ressent du début à la fin. J'ai juste envie de me prendre un billet d'avion maintenant. D'aller visiter l'Inde et d'aller rencontrer les personnages (et de mettre une bonne raclée à ce baron! Lol).
Oui, je sais, c'est une fiction.... Mais quand un livre me plait, il m'entraîne dans son histoire et je ne sais plus ce qui est réel ou non tant que je ne l'ai pas fini lol.

A votre tour de le lire! Il ravira les personnes aimant voyager, celles aimant les romances, les fans de l'Inde et pleins d'autres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          51
Merci aux éditions l'Archipel pour cet envoi. Chaque mois, je m'évade avec leurs parutions et ce mois-ci direction l'Inde où nous découvrons Jezebel, une jeune aristocrate anglaise. Si je devais décrire ce roman en un seul mot, ce serait dépaysant. J'ai voyagé sans aucun doute mais j'ai surtout frissonné. Une bonne expérience malgré quelques longueurs dont je vais tout de suite vous parler.

Avec ce roman nous entrons tout de suite dans le vif du sujet. Jezebel, jeune orpheline de 17 ans se voit contrainte de quitter son Angleterre natale pour rejoindre son tuteur, un archéologue, aux Indes. Comble de tout, elle apprend qu'elle se retrouve fiancée à un homme qu'elle ne connait pas. le livre va se diviser en plusieurs parties : la traversée jusqu'en Inde, la découverte de ce nouveau monde et de son fiancé… et s'étalera sur 3 ans de 1918 à 1921.

Si je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et me suis passionnée pour le destin hors du commun de Jezebel, j'ai par la suite rencontré quelques difficultés avec le rythme. J'ai noté beaucoup de longueurs qui ont ralenti ma lecture. J'ai trouvé que par moment il y avait trop peu d'action et que l'intrigue s'essoufflait un peu. Mais paradoxalement je ne me suis pas ennuyée un seul instant parce que l'auteure a su relancer l'histoire avec des rebondissements aussi inattendus que soudains. Elle a ainsi réussi à me surprendre et à maintenir mon intérêt malgré ces quelques temps morts.

L'intrigue est donc imprévisible et Kate McAlistair n'hésite pas à malmener son héroïne. C'est bien simple, il ne lui arrive que des malheurs ou presque ! Je n'ai par contre pas toujours compris et approuvé ses réactions et comportements. Je l'ai trouvé trop passive et j'aurai aimé qu'elle se rebelle un peu plus. Elle accepte un peu trop vite sa situation. L'évolution de son personnage est tout de même intéressante et nous la voyons grandir et s'affirmer au fil des pages. Sa naïveté et son innocence la rendent attachante malgré tout. le duo improbable qu'elle forme avec Olga, son exacte opposée, est amusant car atypique.

Mais je ne vous cacherai pas que pour moi le gros point fort de ce roman, c'est le dépaysement qu'il propose ! Je n'étais plus à Paris sur mon canapé, j'étais en Inde et je vivais des aventures extraordinaires et dangereuses. L'auteure a su recréé un climat particulier qui m'a beaucoup plu. Car au delà du fait qu'on est en terre inconnue, le danger rode et je me suis sentie sous pression tout au long de ma lecture. J'ai frissonné pour Jezebel mais j'ai surtout bondi de rage à de nombreux moments. Bref vous l'aurez compris, j'ai passé un vrai bon moment de lecture et j'ai hâte que le 2ème tome sorte pour savoir comment Jezebel va s'en sortir.

Du suspense, de l'émotion, de l'exotisme… Voilà tous les ingrédients de ce roman qui ne manquera pas de vous tenir en haleine. Dépaysement garanti !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          50
Jezebel Tyler est une jeune lady anglaise. Elle a été confiée à son parrain archéologue à la mort de ses parents. La jeune fille est envoyée dans un pensionnat anglais.
A l'aube de ses 17 ans, son parrain la contraint de venir le rejoindre en Inde afin de la marier avec un riche Baron allemand.
A son arrivée, Jezebel déchante rapidement : son futur époux est un cruel et dangereux baron de la drogue. Jezebel va vivre des aventures aussi incroyables que dangereuses afin de sortir des griffes de cet homme qu'elle hait.

📒MON AVIS : J'ai acheté ce roman à l'occasion du Salon du livre de Saint Louis en 2023. Mais je dois avouer que la densité de celui-ci (+ de 900 pages) me faisait peur.
J'ai donc décidé de le découvrir sur Audible. Et j'ai bien fait, même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation à la voix de la lectrice.
Au début du roman, il y a énormément de description, qui si je l'avais lu en papier, m'aurait peut-être rebuter. Attention, ce descriptif est totalement nécessaire, afin de parvenir à nous plonger dans l'ambiance de l'Inde à la fin de la 1ere Guerre Mondiale.
J'ai découvert à travers les yeux de la jeune Lady un pays aux milles couleurs et aux odeurs exotiques.
Je me suis vite attachée à Jezebel à qui il arrive des choses terribles. Elle a une telle force qu'elle parvient à se relever de chaque épreuve.
Ce roman est un mélange de fiction sur fond de faits historiques dans un décor dépaysant. J'ai appris énormément de choses lors de cette "lecture", comme par exemple le régime colonial que subissait l'Inde de la part de la Grande-Bretagne.
C'est donc pour moi une très bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          40
Je viens de faire un formidable voyage en Inde grâce à ce roman de Kate McAlistair que je découvre en même temps. Et je suis ravie de cette découverte. J'ai toujours eu un faible pour ce pays, j'aime ses couleurs, ses odeurs, ses rites, ses multiples divinités. Je suis bien entendu consciente aussi de leurs conditions de vie souvent très dures, de leurs pauvretés, mais j'aime tellement leurs visages avec un beau sourire bien souvent greffé dessus. J'ai fait, grâce à ce roman, une immersion totale dans ce pays.

 

Tout commence avec le départ d'Angleterre en bateau en destination de Calcutta. On y fait la connaissance de Jezebel, elle est toute jeune, 16 ans, est malheureusement orpheline. Elle fait partie de l'aristocratie anglaise, son tuteur, Michael Deckard, vit en Inde où il décide de la faire venir car il l'a promise en mariage à un baron allemand, Otto von Rosenheim. Ce mariage devrait amener des fonds nécessaires à Michael Deckard pour financer ses recherches archéologiques en Inde au sujet d'une cité disparue. On est au début du vingtième siècle, en 1918, et à cette époque, les jeunes femmes étaient encore mariées pour des arrangements financiers et on ne leur demandait surtout pas leur avis.

Pendant son voyage en bateau, elle va rencontrer un jeune homme américain, Jan Lukas qui part lui aussi en Inde avec son ami, tous deux sont des aventuriers. Jezebel va vite tomber sous son charme, et ceci sera réciproque. Ils vont passer leur temps à se chercher mutuellement. Jezebel se liera aussi d'amitié avec une aristocrate russe, la duchesse Olga Obolenski, qui va l'aider sur le bateau, mais aussi en Inde.

Une fois arrivée dans ce pays, Jezebel va rencontrer son futur époux et elle va se rendre compte que celui-ci est violent, un rustre, il trafique de l'opium avec ses plantations. Elle se rend compte qu'un mariage avec cet homme est pour elle impossible. Surtout qu'entre deux elle fait la connaissance d'un jeune Indou d'une grande gentillesse et sensibilité. le coeur de Jezebel est divisé entre Jan et Charu, elle les aime tous deux, peut-être différemment, mais elle s'en rendra compte assez tard. Jezebel va vivre de nombreuses aventures, avoir beaucoup de désillusions, vivre des drames, elle a cette force en elle qui fait qu'elle se relève à chaque fois.

 

Suivre cette jeune fille a été très enrichissant. Je sais en commençant ce roman qu'il va s'agir d'une saga puisque c'est une trilogie, je me suis dit que je verrai en lisant le premier tome si je continue, et je peux vous dire que je vais vite lire le second tome.

J'ai beaucoup aimé Jezebel, je me suis très vite attachée à elle. Elle est toute jeune, je me sentais un peu comme une mère pour elle, et j'avais très envie de l'aider ou de la réconforter. J'avais parfois envie de la réprimander lorsqu'elle prenait des décisions un peu loufoques où je voyais qu'elle allait se mettre dans le pétrin. Elle peut sembler parfois naïve, mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 16 ans, qu'on est au début des années 20, qu'elle n'a plus de parents et donc plus personne pour l'aider, et qu'elle va changer de pays, de culture. Quand on réalise tout ça, on se dit plutôt qu'elle est bien courageuse. On voit ça, nous, avec notre regard de femme moderne, avec un siècle supplémentaire qui a vu la libération et beaucoup de changements dans la vie des femmes. Il ne faut pas oublier et toujours remettre dans le contexte des années et social.

 

Jezebel est une jeune fille que l'on va voir grandir et se transformer en femme, j'ai vraiment eu envie qu'elle s'en sorte. Il va lui arriver plein de péripéties et d'aventures, elle n'est pas au bout de ses peines. L'homme à qui elle est promise est un être odieux, que j'ai tout de suite détesté, lui n'a aucune circonstance atténuante. C'est le seul personnage que je n'ai pas aimé. Et je pense qu'il a fait cet effet chez beaucoup de lectrices. Par contre, j'ai beaucoup aimé les deux autres personnages masculins, différents dans leur origines, mais tous deux très sensibles et pleins de charme.

L'attachement à Jezebel se fait dès les premières pages et ce malgré une narration à la troisième personne qui n'est pas celle que je préfère habituellement, mais j'ai toutefois ce choix très judicieux car il m'a permis aussi de garder une certaine distance avec les émotions qui sont parfois très fortes. Je me suis sentie comme un personnage assistant Jezebel dans sa vie de tous les jours. J'ai vraiment eu l'impression que ces personnages existaient réellement, je les voyais évoluer devant mes yeux, ceci grâce au très bon style de Kate McAlistair. On alterne entre des moments remuants et des plus calmes, des phases d'action et de descriptions. Celles-ci sont nécessaires et je n'ai pas trouvé qu'elles amenaient de longueurs dans le récit. C'est important pour ressentir l'ambiance de l'Inde, pour montrer ses couleurs, ses odeurs, j'ai trouvé que l'autrice le faisait  avec beaucoup de délicatesse. Moi en tout cas, j'ai adoré et j'ai trouvé que l'autrice avait une façon de décrire très visuelle, et je verrais très bien cette saga adaptée au grand écran.

 

En plus de tout cela, l'autrice a également très bien su mettre son récit dans son contexte historique. C'est une période que j'aime beaucoup, c'est le début des révoltes des Indous pour leur indépendance face au colonisateur anglais. On commence à entendre parler de Gandhi. C'est un personnage que j'admire, j'ai étudié ses actions pendant mes années de lycée, j'ai lu plusieurs biographies de lui, et j'ai fortement apprécié de le retrouver ici.

Je ne peux d'ailleurs que féliciter Kate McAlistair pour sa précision et sa grande rigueur dans les faits, elle a dû effectuer un travail de recherches en amont considérable. Elle en parle d'ailleurs dans ses remerciements, elle a pu avoir accès à la bibliothèque de l'ambassade de l'Inde à Paris, ses grands-parents ont vécu en Orient, elle a grandi avec leurs récits de voyage, avec les photos qu'ils ont ramenées, je pense qu'elle était prédestinée pour écrire un beau roman avec ce pays en toile de fond.

 

Je pense que vous l'aurez compris avec la taille de cette chronique, mais j'ai vraiment adoré ma lecture, je pense qu'on peut parler de coup de coeur. Je n'ai pas vu passer les 850 pages, je les ai lues dans le cadre d'un challenge où on lisait quelques chapitres par jour, j'avais hâte d'être le jour suivant pour lire les prochains chapitres. L'histoire est très immersive, et ce dès le début. J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à quitter tout ce petit monde et cette ambiance. Heureusement, j'ai le second tome dans ma bibliothèque, je vais très vite pouvoir rejoindre Jezebel et voir ce qu'il va lui arriver ensuite. La fin est très jolie et pleine d'espoir, mais j'ai peur qu'il y ait à nouveau plein d'embûches sur son chemin dans la suite. Car je ne vous l'ai pas encore dit, mais l'autrice ne ménage pas ses lecteurs, elle fait souffrir ses personnages, les fait disparaître, à un certain moment, j'ai été très surprise et triste, je crois que j'ai râlé après elle ! C'est une lecture très vivante.

 

Si vous aimez être dépaysés dans vos lectures, que vous aimez voyager, que vous aimez être emportés dans un récit romanesque avec des personnages forts, alors n'hésitez pas à lire et découvrir ce début de saga. Je me suis régalée et je vous le recommande chaudement.


Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          40
Avec sa superbe couverture et ses bons échos, j'avais repéré à l'automne La vallée du lotus rose, premier roman d'une saga signée Kate McAlistair. C'est avec plaisir que je me suis plongée dans l'histoire d'une lady anglaise embarquée dans un grand voyage aux multiples rebondissements qui la font passer de l'adolescence à l'âge adulte. J'ai découvert avec elle l'Inde, et plus largement l'Asie du Sud, entre aventure et romance. le livre de poche, sorti en ce début d'année, fait tout de même 860 pages avec un récit divisé en cinq parties. La vallée du lotus rose prend son temps autant qu'il tient en haleine. Dévoré en quelques petits jours !

L'histoire commence à la fin de la première guerre mondiale. C'est un saut dans le temps d'un siècle qui nous est proposé.

Les grands voyages en paquebot sont de formidables supports pour rêver. L'Albatros, sur lequel monte Jezebel, est le premier théâtre des aventures de l'adolescente britannique. C'est à son bord qu'elle va rejoindre Calcutta et son parrain, qui a pour elle des projets de mariage. À 16 ans, elle a parfaitement été éduquée. Elle a quelque chose du leader naturel. Les adultes sont attendris par sa naïveté et admirateurs de sa beauté. Ses réparties trouvent toujours leur public.

En la matière, elle ne pouvait pas mieux tomber que de voyager auprès d'une duchesse russe, Olga, richissime, séductrice, libre, férue de mode et de bons mots. C'est aux côtés de cette femme aux idées modernes que le parrain de Jezebel a choisi de la faire voyager. À une petite note près, tout se passe merveilleusement entre elles. J'ai d'ailleurs apprécié que le voyage se fasse en bonne compagnie. Les intentions de tous les passagers ne sont pas forcément claires ni bonnes mais aucune méchanceté gratuite ne s'invite à bord. Les amitiés naissent et s'épanouissent, les conversations vont bon train.

Tandis que les personnages font connaissance, la lectrice découvre le style soigné de Kate McAlistair et le riche vocabulaire qu'elle emploie. Cela devient trop rare de ne pas connaître un mot dans un roman et je dois dire que j'adore ça. Je me suis régalée de son style. J'ai voyagé par la pensée et l'imagination, bercée par un texte bien tissé.

En lisant, j'ai régulièrement consulté une carte pour voir où était telle ville, telle île ou tel pays. Je ne veux pas trop en dire mais j'ai aimé explorer l'Inde à travers le regard de Jezebel. Ses trajets et découvertes m'ont particulièrement plu, que ce soient les trésors de Calcutta aux côtés de Charu ou des terres hostiles lors de fabuleux périples. Enfin… j'emploie le terme fabuleux mais le chemin est tout sauf lisse pour l'héroïne.

J'ai aussi aimé imaginer les villas des riches Européens à Calcutta. La résidence d'une personne dangereuse avait pour moi une ambiance obscure et beaucoup d'ombre tandis qu'un lieu ami était beaucoup plus dégagé. Et ce que j'ai imaginé comme fastes palais de maharaja était probablement en dessous de la réalité.

L'on se régale dès la première partie du roman d'assister aux premiers émois de Jezebel, assurément conquise par l'un des héros masculins, devant lequel toutes les femmes se pâment. Mais la jeune Anglaise est droite et veut faire les choses bien et honorer les engagements pris par son parrain. La trame romantique est bien présente dans le roman mais ne représente que l'un des pans d'une histoire plus globale.

La vallée du lotus rose est aussi l'occasion de parler de la condition des femmes. Jezebel et Olga sont de beaux modèles de femmes instruites et de caractère. Mais que de difficultés traversées : mariages arrangés, dépendance envers les hommes… Heureusement, les conseils d'Olga sont assez savoureux (Mesdames, gardez bien vos bijoux et cadeaux, on ne sait jamais).

La vallée du lotus rose est aussi une histoire de quête en lien avec l'archéologie. Histoire, légendes et touches de politique ont toute leur place dans un roman qui se déroule en majorité en Inde !

Le livre garantit de nombreuses bonnes heures de lecture. Je l'ai commencé durant le week-end et terminé trois jours plus tard en l'ouvrant au réveil et en le reprenant sitôt la journée de travail terminée. de m'être tant immergée dans l'histoire, je me suis réveillée en pleine nuit avec le prénom de Charu qui tournait dans la tête ou encore alors que des phrases se rédigeaient dans mes rêves.

J'ai aussi ronchonné pendant ma lecture, agacée par un méchant trop méchant. Monsieur a bien profité de mes moments de tempête et des insultes polies (si si) que je proférais au fil des pages.

Je ne peux pas dire que la lecture de chaque page m'aie fait tourner avec frénésie la suivante mais le roman m'a énormément plu. J'ai parfois été impatiente car je voulais le fin mot de l'histoire mais lisais alors une conversation mondaine ou la description d'un lieu ou d'une tenue. L'épaisseur du livre demande une certaine patience. L'héroïne a des moments plus difficiles que d'autres et doit elle aussi attendre que des situations se dénouent.

J'aurais encore mille choses à dire mais ne veux pas trop en dévoiler. Quelques larmes se sont invitées à la fin de la lecture et je vais enchaîner sur la lecture du 2e tome. Car oui, le roman a une suite : La Cité du lotus rose, qui est déjà entre mes mains. Un 3e tome, qui pourrait être lu de façon autonome, est aussi publié : L'Héritière du lotus rose.

Si vous avez envie de vous laisser porter par un beau roman d'aventure, je ne peux que vous recommander de découvrir à votre tour La vallée du lotus rose !
Lien : https://leblogdelili.fr/la-v..
Commenter  J’apprécie          40
Ayant déjà lu une saga se passant en Inde, c'était un bonheur pour moi de retrouver cette ambiance, ses mythes et ses paysages.
A la sortie de la première guerre mondiale, on suit la jeune anglaise Jezebel qui se rend en Inde pour être mariée à un homme plus âgé qu'elle ne connaît pas.
J'ai ris, aimé, pleuré, été humiliée, apeurée et tellement d'autres émotions, aux côtés de Jezebel. J'ai été complètement happée dans son histoire au point d'en pleurer et de me sentir complètement désemparée pour elle. Et en même temps j'ai voulu me battre avec elle pour "qu'on" s'en sorte!
Un roman qui touche à des problèmatiques importantes telles que la violence faite aux femmes, leurs éducations et le pouvoir de celles-ci.
Je pense qu'il faut avoir une certaine maturité pour apprécier ce roman qui peut sembler dur mais qui est tellement poignant!
Je vais attendre la suite de ce premier tome avec énormément d'impatience 🏵!
Commenter  J’apprécie          40
Un roman magnifique qui m'a fait voyager. Les descriptions sont précises, on croit voir les couleurs, entendre les animaux, sentir les fleurs... Jezebel est une jeune fille attachante mais que j'ai parfois eu envie de secouer ! Une belle découverte que ce livre.
Commenter  J’apprécie          40
J'étais contente d'avoir cette saga en 3 tomes en entier dans ma PAL, ça promettait un joli moment de lecture comme avec toutes les saga Archipel. Oui mais… non, franchement c'est pas juste un joli moment de lecture c'est tellement, tellement plus fort que ça ! C'est inoubliable, c'est un récit enivrant, riche, surprenant, prenant. Bref c'est un coup de coeur.

On pourrait se dire ouh là 680 pages, il va y avoir des longueurs mais non, franchement, l'auteure prend le temps sur chaque scène juste comme il faut. Elle prend le temps de présenter ses personnages et notamment la jeune Jezebel, petite anglaise qui part rejoindre son parrain en Inde. Quelle vie ! J'ai adoré à quel point l'auteure nous montre comme l'amour peut être multiple, ne soyez pas choqués de l'idée, c'est brillamment illustré avec Jezebel. le cadre est sublime, l'Inde, les maharadja, la vie bourgeoise des britanniques expatriés là bas.

Je ne m'attendais pas à tant de rebondissements dans la vie de Jezebel, arrivée sur place et promise en mariage par son parrain à un horrible énergumène, elle va tout faire pour essayer de lui échapper. Et surtout, elle va faire des rencontres, si belles, si romanesques. Si vous aimez les histoires d'amour exceptionnelles ce roman vous plaira.

Mais on est bien loin de la romance, c'est presque un roman d'aventure également tant Jezebel va vivre de rebondissements. J'étais suspendue aux pages me disant, ça y est, il est là son bonheur mais non bing à chaque pas en avant, un malheur arrive lui faisant faire 2 pas en arrière. D'où le rythme trépidant de ce récit qui ne laisse aucun répit au lecteur. Au final, romance et rebondissements sont si bien équilibrés que je ne saurai comparer ce roman à aucun autre tant il est inoubliable. Vous l'aurez compris, c'est un vrai coup de coeur et quand on me dit que la suite de la saga est encore plus forte j'ai presque du mal à y croire tant le niveau est élevé !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          30
J'ai immédiatement plongé dans l'histoire et aimé les personnages. C'est pas évident de s'attacher parfois à l'écriture d'un auteur. Heureusement que je suis tombée sur le TOME 1 sans le savoir, sinon j'aurais pas lu cette trilogie dans le bon ordre... J'ai hâte de lire la suite...
Etant hyper sensible j'ai vécu cette histoire pleinement et pleuré à certains moments. Ah, si les personnages n'étaient pas aussi intrépides, ils se seraient épargnés bien des soucis, c'est une leçon de vie pour beaucoup. Mais avec des si... l'histoire n'aurait pas été aussi longue :)
Il y a eu des passages très durs, je ne citerai pas lesquels pour laisser le suspens aux lecteurs...
Le personnage principal, Jezebel, est une personne têtue, qui n'a pas toujours été dans le bon chemin de la raison mais qui a toujours voulu garder sa dignité malgré ce qui lui arrivait. Je me suis reconnue dans son personnage entêté, qui tenait tête à un amour naissant. Ah les hommes...
Ce Baron von Roseinheim horrible a été également un cauchemar à lire, vu les passages difficiles, mais j'étais autant appeurée que Jezebel en lisant la suite des événements...
En résumé, j'ai aimé lire ce livre mais je ne mets pas 5 étoiles par rapport aux très très longs passages descriptifs et narratifs de la nature, des villes, des décors, des personnages. Ce fut lassant pour moi (certains aimeront probablement c'est une affaire de goût).
Je conseille de lire ce roman qui est passionnant car il se passe toujours quelque chose qui nous met en palpitations. J'ai hâte de lire les deux tomes suivants.
Merci à l'auteur pour ce merveilleux moment que j'ai passé
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (325) Voir plus



Quiz Voir plus

L'héritière du lotus rose

Quel est le surnom chinois de Mary-Leela ?

Xiàngmù
Bǎihé
Liánhuā
Lúwěi

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : L'héritière du Lotus rose de Kate McAlistairCréer un quiz sur ce livre

{* *}