Deux de mes filles ayant dévoré ce livre, cela m'a donné envie de le découvrir à mon tour. J'ai parfois été perdue par le foisonnement des personnages, ne sachant plus trop qui était lié avec qui et dans quelles circonstances. J'ai été baladée, je ne m'attendais pas du tout au dénouement. Je reconnais avoir passé un bon moment à lire, sans plus. Je doute d'en conserver le souvenir longtemps. Je préfère Peter May et Jo Nesbo.
Un très bon livre que Là où elle repose.
Au début, j'ai été un peu surprise par le fait que chaque chapitre soit consacré à une personne en particulier, mais après j'ai compris pourquoi.
Une bonne partie du livre, je me suis un peu ennuyée et vers la fin, tout s'est accéléré et là, la lecture devient addictive.
Chaque personnage a un rôle bien précis et le dénouement est inattendu et d 'ailleurs, une des héroïnes tombe de très haut.
Une lecture à recommander
Kimberly McCreight est une auteure américaine connue pour son premier roman Amélia (Reconstrucing Amelia en VO) qui remporta un vif succès et fut nominé pour de nombreux prix littéraires. Mais avant d'embrasser la carrière d'auteure, McCreight est passé par des études de droit à l'université de Pennsylvanie et a longtemps travaillé en tant qu'avocate dans des cabinets de renom. Durant son tant au barreau elle a écrit plusieurs histoires courtes et pris des cours d'écriture en ligne. Elle commença à écrire des romans après qu'elle est pris un congé pour partir avec son fiancé à Londres. En juin 2001, elle termine d'écrire Amelia mais ne réussit à trouver une maison d'édition qu'en 2012 chez Harper Collins. En 2015, elle publia Là où elle repose (Where They Found Her en VO, puis se lança dans l'écriture d'une trilogie young adult The Outliers qui compte déjà deux tomes. À noter que les droits d'adaptation de Amelia ont été acheté par la compagnie de production Blossom Films de Nicole Kidman, et que la trilogie Outliers a été acquise par Lionsgate.

Même si je possède son premier roman, Amelia, c'est avec Là où elle repose que j'ai découvert l'auteure. La quatrième de couverture qui présente la petite ville de Ridgedale dans le New Jersey, où un le corps d'un bébé a été retrouvé dans les bois près de l'université. Un mystère va alors entourer cette découverte puisque personne ne connaît l'identité de la fillette, malgré les nombreuses rumeurs et hypothèses. Arrive alors Molly Anderson, journaliste free lance – jeune mère et femme mariée – recruté par le journal local afin de couvrir les faits divers. Si cette affaire réveille en elle une douleur horrible, c'est parce qu'elle ne s'est jamais remise de la perte de son bébé, et qu'elle est depuis devenu la maman d'une petite fille avec son mari.

Ici, l'histoire est construite sur trois points de vue différents : celui de Molly qui enquête comme elle peut sur l'affaire, Sandy une adolescente un peu perdue à la recherche de sa mère, et Barbara une mère de famille. Si dans un premier temps aucun lien entre les trois n'existe, l'auteure nous fournira assez d'indices pour que l'on puisse comprendre ce qui peut réunir ces trois femmes. Ce qu'il y d'assez prenant dans le style de McCreight et qu'elle prend un plaisir sournois à dissimuler ses indices dans des lieux ou des objets qui seront mentionnés par un personnage pour ensuite se retrouver quelques pages plus tard dans le point de vue d'un autre. Cela nous permet de voir si l'on est attentif ou non, de nous entraîner à nous aussi enquêter où il est parfois nécessaire de revenir quelque peu en arrière. Pour la lecture, je dois avouer que cela ne m'a pas du tout gêné j'ai même trouvé ça agréable de faire participer le lecteur au jeu de pistes. Bien entendu, il faut mentionner que cette manière de raconter peut déranger certains lecteurs, mais je pense qu'il faut essayer pour voir si l'on adhère ou non.

J'ai également beaucoup apprécié le fait que la narration de Molly soit entrecoupé d'article de journaux écrit par elle, des rapports psychologies, ou des extraits de journaux intimes, nourrissant ainsi l'aspect participatif entre le lecteur et le personnage. le rythme de la lecture est assez soutenu et ne manque pas rebondissement afin de nous faire nous poser les bonnes questions. C'est déroutant, surprenant mais très bien construit. le dénouement final m'a surprise puisque je n'ai pas forcément trouvé toutes les bonnes réponses, même si j'ai vu juste sur certains moments capitaux. La psychologie des personnages fonctionne dans l'ensemble et joue un rôle clé dans le déroulement de l'intrigue, par contre le personnage de Barbara m'a juste énervé et dérangé. Elle m'a souvent inspiré un sentiment de colère, où j'aurais bien voulue pouvoir entrer dans le livre et la gifler. Son caractère est de ceux qui pensent savoir mieux que les autres, et dont la faute n'est jamais à mettre sur elle. le genre de personnes que l'on aime fréquenter, pas vrai ? On n'oublie pas non plus d'évoquer le traumatisme de la perte du bébé de Molly qui va devoir la fois se débattre avec sa hantise et l'affaire du bébé mort dans les bois.

Parlons maintenant de la plume de Kimberly McCreight est fluide, pêchue et très agréable à lire. Elle a une façon de prendre par surprise le lecteur qui fait que l'on est assez vite happé par l'intrigue. Chaque chose mentionnée dans ce livre peut devenir une pièce du puzzle final, où le suspens est présent et efficace.

En conclusion, Là où elle repose possède un style de narration particulier entrecoupé de passages troublants, déconcertant et redoutable. Non seulement McCreight s'amuse avec ses personnages mais aussi avec nous, le lecteur. Un thriller efficace qui semble confirmer les nombreuses critiques élogieuses donner à l'auteure, et franchement ce n'est pas moi qui vais les contredire. Une lecture destinée aussi bien aux amoureux du genre mais pour ceux qui cherche quelque chose qui sort de la norme thrillesque.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Un petit village dans lequel tout le monde cache des couleuvres, et un bébé retrouvé mort dans un sac. le choix de la rédaction par POV m'a un peu perturbée mais c'était en réalité une très bonne idée, car ça permet de suivre les pensées de tout le monde et de remonter le fil. J'ai trouvé le suspense plutôt bien amené, bien que la fin soit un peu prévisible.
Excellent !!
J'ai commencé ce livre sans grande conviction, je venais de terminer celui de Lisa Gardner "Le saut de l'ange", qui m'avait laissée sur ma faim.
Mais celui-ci fut une très très bonne surprise : impossible de le lâcher, le teasing est parfait à chaque chapitre, et les rebondissements bien égrainés jusqu'à la fin.
Un vrai bon moment de lecture que je recommande vivement aux amateurs de thrillers !
Un chouette thriller "puzzle" puisqu'on passe d'un personnage et d'une époque à l'autre. Pas de difficultés à s' y retrouver mais pas à lire en s' interrompant plusieurs jours non plus sinon je pense qu'on peut s' y perdre un peu. Rien de bien neuf sous le soleil pour ce style mais un bon moment lecture avec des personnages que l'on prend plaisir à découvrir... et suspecter 😉
Entre présent et passé, l'auteure expose avec merveille la psychologie de femmes qui ont souffert et qui restent marquées à jamais. Un thriller haletant et entraînant au bout duquel on est loin d'imaginer les révélations.

Lien : http://blogleslecturesduchat..
Je découvre Kimberly McCreight pour la première fois avec son tout nouveau livre : Là où elle repose. A vrai dire, j'ai manqué le coche avec ses autres romans mais après avoir lu celui-là, j'ai hâte de me les procurer même si ce livre n'est pas un coup de coeur.

Ici, l'histoire est centrée sur un bébé mort, retrouvé aux alentours d'une université, dans le New Jersey. Molly, ancienne avocate, devenue journaliste indépendante, est désignée pour couvrir l'affaire. Son mari s'inquiète pour elle. En effet, Molly a fait une fausse couche quelque temps auparavant, alors, travailler sur ce fait divers pourrait s'avérer douloureux pour la jeune femme. Mais non, Molly a justement besoin de ça ; peut-être, pour faire le deuil et passer à autre chose.
On va donc la suivre dans son enquête, dans ses recherches et découvrir au fil des pages, beaucoup de personnages qui vont graviter autour de cette affaire, ce qui peut être bien, si on aime ça ou rédhibitoire, si ce n'est pas le cas. du coup, l'auteure nous fait jongler entre le passé, le présent et les rendez-vous chez le psychologue tout en suivant l' histoire des protagonistes qui semble être liée ou pas à la mort de ce bébé. C'est donc intéressant puisque les secrets les plus enfouis vont remonter à la surface, nous laissant, parfois, quelques brefs indices qui pourront nous aider à faire notre propre enquête. Sauf qu'en sillonnant les rues de cette ville, à la recherche du coupable, sans rien nous mettre sous la dent, ce n'est pas si palpitant que cela. Heureusement que les internautes qui suivent l'affaire sans en perdre une miette ne se privent pas de laisser des commentaires sous les articles publiés de la journaliste. Mais une chose est sûre, tout le monde est suspect, et ce jusqu'à la fin du livre.

En conclusion :
J'ai trouvé la plume de l'auteure assez fluide et addictive, dans l'ensemble. Les pièces du puzzle se mettent en place doucement mais sûrement. Et les ingrédients nécessaires pour tenir le lecteur en haleine sont là puisque nous avons : mensonge, jalousie, secrets, infidélité, alcool... C'est donc un bon thriller/policier féminin que je vous recommande mais, sûrement pas un des meilleurs !
Dans ce livre nous allons faire la rencontre de Molly qui a vécu un terrible drame: elle a perdu son bébé. Molly et son mari Justin vont décidé de quitter New-York pour s'installer à Ridgedale.

Erik, journaliste va faire appelle à Molly pour qu'elle couvre une affaire de meurtre mais cette affaire est assez particulière car le corps retrouver est celui d'un nourisson.

Nous allons faire la rencontre d'autres personnages. Ces personnages ont tous un lien entre eux.

Ce qui me plait dans ce livre c'est que l'on est pas perdu avec tout ces personnages, on arrive à se rappeler qui est qui et quel lien il a avec tel ou tel personnages.

J'avais déjà lu « Amélia » du même auteur que j'avais beaucoup apprécier, je me suis donc dis pourquoi ne pas tenter ta chance. Je comptais lire ce livre même si je n'aurais pas été sélectionnée.

J'apprécie beaucoup la plume de l'auteur.

Concernant les personnages je me suis beaucoup attachée à Molly mais aussi à Sandy et Jenna.

J'ai adoré le retournement de situation ! Je ne m'y attendais pas du tout ! Je ne m'attendais pas du tout à ce coupable la et encore moins à l'identité du père.

Ma tête lorsque j'ai su tout ça étais un peu comme ça :

Afficher l'image d'origine

J'ai énormément apprécier ma lecture et j'ai la certitude que je lirais d'autres romans de cette auteur.
Lien : https://leslecturedemarion.w..
La découverte du corps d'un bébé va remuer toute la petite communauté de Ridgedale mais va aussi remuer bon nombre de secrets parmi ses habitants. Là où elle repose est un thriller qui nous entraîne dans son histoire du début à la fin...

Quand Molly doit remplacer au pied levé son collègue pour une enquête, la journaliste ne se fait pas prier. Mais sur les lieux du drame elle apprend qu'il s'agit du corps d'un bébé qui a été retrouvé, elle qui a eu tant de mal à se remettre de la perte d'un enfant va alors se retrouver face à ses propres démons. Pour exorciser sa douleur elle se lance dans cette affaire autant qu'elle le peut et son enquête va rapidement soulever bon nombre de questions. Des hypothèses sont levées et surtout bon nombre de secrets risquent d'être révélés, Ridgedale cette petite bourgade si calme l'est elle autant qu'il y paraît ?

C'est à l'occasion des Matchs de la Rentrée Littéraire #MRL16 auxquels nous participons pour la deuxième fois que nous nous sommes plongés dans ce deuxième roman de Kimberly Mc Creight. L'auteure d'Amélia revient avec un deuxième thriller des plus prenants et surprenants.

On fait donc la rencontre de Molly, entre sa vie actuelle et la retranscription de certaines de ses séances passées de psychothérapie on en sait rapidement beaucoup sur elle. Encore fragile par la perte de son enfant, quand elle se retrouve face à ce délicat fait divers on la sent partagée entre cette faiblesse qui la retient encore et le besoin de lever le voile sur ce drame. Pour son article elle se lance dans une enquête et elle est loin de se douter de ce qu'elle va y trouver, tout comme nous lecteurs...

Dès les premières pages, l'intrigue est posée, le prologue d'ailleurs est intense et c'est simple en le lisant on veut déjà tout savoir. On fera bien entendu la connaissance d'autres personnages qui prendront tout autant d'importance que Molly au fil des pages, l'alternance des points de vue au fil des chapitres ne fera d'ailleurs qu'attiser notre curiosité et nous intriguer un peu plus. Chaque personnage apportera plus de profondeur à l'histoire, chacun a son lot de problèmes mais aussi de forces et de faiblesses.

Kimberly Mc Creight a une écriture juste, parfois douce et parfois électrisante. L'auteure sait où elle veut nous emmener, et elle y arrive parfaitement tout en nous bernant au passage. On se laisse vraiment entraîner dans l'histoire de Là où elle repose, dans ce labyrinthe presque qui entre les pages nous fait imaginer mille et une hypothèses. le livre garde un rythme soutenu jusqu'à la fin, impossible de s'ennuyer à la lecture de celui-ci. Ce n'est pas un thriller qui vous fera frissonner d'effroi non mais c'est un thriller qui fera froid dans le dos par d'autres aspects et c'est une véritable quête de vérité qui se joue aussi entre les pages de ce livre.

En bref, Là où elle repose est un thriller psychologique qui nous entraîne dans une histoire captivante. Kimberly Mc Creight réussit parfaitement du début à la fin à tenir le lecteur en haleine pour le surprendre jusqu'au bout. N'hésitez donc pas à découvrir rapidement ce livre et cette auteure !

Là où elle repose de Kimberly Mc Creight est disponible aux Éditions du Cherche Midi.