Un thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
On se doute qu'il y a quelque chose « qui cloche » dans l'histoire de la disparition de cette pauvre gamine Alison.
Son beau-père est un pervers.
La police en a la preuve.
Mais l'inspecteur Georges Bennett veut aller plus loin.
Le corps de la jeune fille n'est pas retrouvé mais Bennett va tout mettre en oeuvre pour que l'assassin du « meurtre présumé » soit quand même puni.
Il en fait une affaire personnelle.
Arrivera-t-il à retrouver Alison porte ou vive ?
Le suspense est bien entretenu jusqu'au bout de ce roman.
Très bon livre, une histoire qui a de quoi intéresser le lecteur et j'en suis.

Disparition d'une jeune fille de 13 ans dans un petit village où cohabitent les membres d'une même famille sous trois noms différents.
George Bennett, dont c'est le premier poste, est chargé de l'enquête avec les difficultés d'un tel village : les gens ne parlent pas, distillent des informations au compte-gouttes, et des indices apparaissent petit à petit pour désigner un coupable, celui qui n'appartient pas au village, l'étranger.

On suit donc l'enquête avec des personnalités très marquées, puis le procès.

Mais 35 ans plus tard, une journaliste souhaite écrire l'histoire de cette disparition, ce qui va donner lieu à un rebondissement inattendu.

Un excellent polar, on s'attache aux personnages, on essaye de faire le tri entre la morale et la loi.
Excellent roman policier de part l'histoire et le suspens.
L'histoire commence dans les années 60 dans un coin perdu au fin fond de la campagne anglaise : une jeune fille disparait. C'est le début de l'enquête au sein d'un hameau qui vit reclus.
Au fil des pages, on suit les policiers suivre différentes pistes, avancer, reculer ...
L'intrigue est très prenante, pleine de rebondissements, surtout sur la fin du livre après le saut dans le temps de plusieurs années.
Le style est plutôt fluide, agréable à lire. Quelques passages assez durs lorsque l'intrigue se dénoue.
Un roman très prenant.
Mon roman préféré de Val Mcdermid ! Sachant que les autres sont déjà très bons, avec celui-ci, on a le must du thriller psychologique.
J'ai découvert ce livre complétement par hasard.... grand bien m'en a pris ! J'ai été transporté dans ce paysage sauvage de la vieille Angleterre au milieu des années 60. le suspens est entier jusqu'au dernier chapître; pas de temps mort, pas de blabla dans ces 600 pages; l'auteur vous tient en haleine jusqu'au bout.
Merci
Le livre de Val McDermid que j'ai préféré en raison de l'atmosphère qu'elle réussit à créer.