AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Terrain accidenté (17)

Karen défendait fermement le point de vue des gens de la côte selon lequel il pleuvait sans arrêt à Glasgow. Elle ne parvenait pas à comprendre comment le dialecte local qui possédait quarante synonymes du mot « saoul » n’offrait pas une telle richesse de vocabulaire pour décrire les différents types et textures de la pluie. Peut-être que tout le monde était trop bourré pour s’en rendre compte.

(Flammarion, p.440-1)
Commenter  J’apprécie          50
Il y avait des endroits en Écosse où le GPS était aussi utile qu'une boussole en chocolat.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est pas parce que vous étiez heureuse en amour qu'il fallait faire semblant de ne pas remarquer ce qui était remarquable.
Commenter  J’apprécie          00
La fille à qui j’ai parlé était vraiment serviable, pour une fois. Et quand je suis arrivé ce matin, elle m’avait envoyé les adresses actuelles de treize d’entre eux. Je crois que les trois autres sont morts ou partis à l’étranger, parce qu’ils ont tous disparu des archives dans une fourchette qui s’étend de six mois à cinq ans avant aujourd’hui, d’après elle. Elle s’appelle Kayleigh.
Commenter  J’apprécie          00
On prétendait que les officiers supérieurs ne devaient pas se salir les mains en accomplissant de basses tâches. Mais l’Unité des enquêtes historiques était tellement minuscule que Karen avait pris l’habitude de mettre la main à la pâte quand elle n’avait rien de plus urgent à faire.
Commenter  J’apprécie          00
On est quand même au milieu de nulle part. Personne d’autre en vue. Il a une pelleteuse et un pied-de-biche qui pèse une tonne. Si ça se trouve, c’est un genre de tueur en série des Highlands complètement dingue.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens imaginent les Highlands comme un endroit sauvage. Un genre de terrain de jeux pour amateurs de chasse, de tir, de pêche et de randonnée. Mais c’est un paysage qui a été autant façonné par l’homme que les grandes villes que vous avez laissées derrière vous.
Commenter  J’apprécie          00
C’est facile de comprendre pourquoi vous l’avez raté quand vous vous êtes baladés l’année dernière. Il ne reste quasiment plus un seul point de repère debout. Ou du moins, debout et reconnaissable d’une quelconque manière.
Commenter  J’apprécie          00
Quoi qu’il en soit, certains doivent être encore de ce monde. Il y a une petite chance que cette piste ne soit pas une impasse. C’est toujours comme ça avec les affaires non classées. Parfois, c’est la piste la moins prometteuse qui nous permet de dérouler toute l’histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Mon ambition, c’est de résoudre des affaires auxquelles tout le monde a renoncé. De donner des réponses à des gens qui ont attendu bien trop longtemps pour savoir qui est le type qui a détruit leur vie et pourquoi.

— C’est vrai. Tu penses que Nonosse l’a placé là pour te surveiller ?

— Je ne sais pas. J’ai frôlé la limite avec l’affaire Gabriel Abbott. Si Le Macaron n’avait pas porté le chapeau, j’aurais pu être sérieusement dans la merde. Je ne peux pas m’empêcher de me demander si je n’ai pas troqué un chef qui voulait me voir tomber contre un autre.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (168) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Lignes de fuite" de Val McDermid.

    Quel est le nom de l'alerte lancée quand un enfant a disparu ?

    Hunter Alert
    Amber Alert
    Jimmy Alert

    10 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Lignes de fuite de Val McDermidCréer un quiz sur ce livre

    {* *}