Earl & Mooch tome 4 sur 5

Éric Mettout (Traducteur)Bruno Lecigne (Traducteur)
Les Humanoïdes associés (01/08/1998)
4.5/5   11 notes
Humeur de chat et de chien !

Earl & Mooch une série animalière attachante et tendre qui connaît un succès international. D'album en album, McDonnell approfondit le petit monde d'Earl & Mooch, nous révélant par touches subtiles, avec l'humour distancié et fin qui est sa marque, des facettes toujours renouvelées des personnages de cette comédie dont le graphisme plein de simplicité et de vérité (parodique) dégage un sentiment de sympathie immédiate.
>Voir plus

Earl & Mooch

Patrick McDonnell

4.71★ (94)

5 tomes

Mooch est amoureux ! L'élue de son coeur s'appelle Chnelly et c'est une chatte d'appartement. le matou va tout faire pour attirer l'attention de sa belle : sa sérénade sera-t-elle entendue ? Pendant ce temps, les oiseaux pondent et Earl est toujours aussi dingue de son maître. Mais le cabot a un doute : est-ce que son ami Mooch n'aurait pas d'autres fréquentations ? Oui, Earl se sent un peu abandonné. Pas de panique : entre Earl et Mooch, c'est du solide !

Voilà le temps des vacances et tout le monde, maîtres et animaux, part au bord de la mer. Mais il y fait bien trop chaud pour nos deux amis à poils. Comment se rafraîchir ? En piquant un somme dans la glacière ou en chipant les glaces des enfants ? Hélas, même les bonnes choses ont une fin. « Mon Ozzie fait ses bagages. On rentre chez nous. / Mais je ne veux pas rentrer ! J'adore les vacances et ne rien faire ! / Chez toi non plus tu ne fais rien ! / Ouiche. Mais ici, j'y mets du style ! » (p. 36)

Toujours avec style, entre deux empiffrements, Mooch entraîne Earl dans une exposition canine, mais le chat a bien du mal à comprendre le principe de la compétition. « Comment faire pour être couronné, ici ? Gymnastique ? Numéro de cirque ? Test de connaissance ? / Non, seule compte la beauté. / Quoi ! Mais c'est impossible !?! Y'a que des chiens ! » (p. 48) Bon sang ne saurait mentir, paraît-il, mais Mooch n'a pas ce genre de scrupules…

Quel bonheur de retrouver les deux compères. J'ai une affection toute particulière pour Earl : ce petit chien est souvent inquiet de ne pas voir rentrer son Ozzie ou de perdre de vue son Mooch. C'est un adorable cabot fidèle et affectueux. Mooch est bien plus indépendant, même s'il ne peut se passer de sa gamelle (et de celle de son copain).

Ces aventures drôles et charmantes étaient à la base les strips hebdomadaires et les pages du dimanche publiés dans le New York Time dans les années 1990. Comme quoi, il suffit de quelques pages, de quelques traits et de quelques mots pour faire mouche et pour faire rire ! Maintenant, je cherche les tomes 1 et 3 de cette bande dessinée. Oui, je suis accro !
Earl c'est le chien et Mooch le chat, ce sont deux amis. Mais l'amour va t'il tout détruire ? Mooch oublie Earl et celui-ci est triste.
Il est temps de partir en vacances, alors l'amour ce sera pour plus tard.
C'st si beau de découvrir l'eau.
Une Bd rafraîchissante avec nos deux compagnons de tous les jours.
Oooh, c'est fini? C'était le dernier??!

« Comment faire pour être couronné, ici ? Gymnastique ? Numéro de cirque ? Test de connaissance ? / Non, seule compte la beauté. / Quoi ! Mais c’est impossible !?! Y’a que des chiens ! » (p. 48)
- Salut Earl... Essaie de ne pas tuer au travail, aujourd'hui.
- Essaie de ne pas claquer la porte.
« Mon Ozzie fait ses bagages. On rentre chez nous. / Mais je ne veux pas rentrer ! J’adore les vacances et ne rien faire ! / Chez toi non plus tu ne fais rien ! / Ouiche. Mais ici, j’y mets du style ! » (p. 36)