Un roman addictif que j'ai eu plaisir à lire.
Je me suis laissé prendre par cette histoire, par l'écriture et par le déroulé.

C'est plutôt bien ficelé avec quelques rebondissements inattendus…

Ce n'est pas un grand ouvrage mais ça fait le job. Ça nous distrait. Ça crée une ambiance. Et ça nous fait s'évader… ;)
Aujourd'hui je viens te parler d'un best seller, d'un thriller psychologique absolument dingue, d'une pépite à lire impérativement 😈💥

Rien que ça ?!

Petit lecteur, t'es pas prêt pour ce que te réserve La Femme de Ménage 😅

Quand Millie trouve un emploi de femme de ménage chez les Winchester, elle se dit que c'est la fin des emmerdes ! Fini les nuits dans sa petite voiture et les sandwichs fadasses. Elle va être logée dans la somptueuse maison de ses patrons.

Mais très vite le job idéal sur le papier ça se transformer en cauchemar ! Nina, sa patronne, va soudain devenir un véritable tyran domestique frôlant parfois la folie. de quoi mettre les nerfs de notre héroïne à rude épreuve.

Heureusement, le mari de Nina, le charmant Andrew, est là pour lui mettre du baume au coeur.

Que se passe-t-il au sein de ce couple chic et choc ?

Millie ne s'est-elle pas précipitée dans l'antre du diable ?

Tu n'es pas prêt pour le machiavélisme de l'auteure 😂 j'ai passé un moment de lecture absolument dingue !

C'était comme se plonger dans un rubik's cube qui te retourne le cerveau et où chaque chapitre va te livrer une vérité effrayante pour un final explosif, avec cet épilogue qui m'a cloué sur place.

C'est pour moi un thriller incontournable qui pourrait plaire à grand nombre de lecteurs non amateur de ce genre.

Alors ? Prêt à découvrir les aventures de Millie ?

Ah oui … j'oubliais … la suite sort le 4 octobre
J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai embarqué dès les premières lignes. J'ai trouvé que la lecture était fluide et l'intrigue vraiment intéressante.

Je me doutais disons d'un premier punch mais franchement le deuxième m'a vraiment prise par surprise. J'ai adoré !
On n'imagine pas à quel point les apparences peuvent être trompeuses, jusqu'à ce qu'on y soit confronté.

Ce roman est un thriller domestique savamment dosé, les chapitres sont courts, il nous entraîne grâce à un bon rythme.
La plume de l'autrice est addictive, le dénouement auquel on ne s'attend pas, des révélations jusqu'à la fin et pour finir un sourire sur les lèvres parce que franchement la fin c'est bien joué, en font un roman impossible à poser.

Si avec tout ça je ne vous ai pas convaincu de le lire regardez juste la couverture, ça vous donnera, je pense, une irrésistible envie de le lire.
Millie a trouvé un travail de femme de ménage chez les Winchester , famille riche qui ont une fille.
Après les galères et les nuits dans sa voiture ce travail la réconforte .
Mais la mère de famille Nina , gentille au début , se montre exigeante et sévère .Le mari semble l'homme parfait , beau et attentionné ....
Puis sa chambre au grenier lui semble quand même bizarre ...d'autant plus que Enzo le beau jardinier lui a dit de faire attention ..
Et s'il se cachait des choses étranges dans cette famille ?

********************

Dans ce thriller plutôt bien mené avec des rebondissements inattendus , mon soucis a été le côté trop romance avec des clichés insupportables , les deux hommes de l'histoire sont presque des " princes charmants " ...
En dehors de ça , la personnalité de chacun des personnages est bien transcrite .
Ce défaut enlevé , l'histoire est bien trouvée et la fin est une bonne surprise quand même ..
Au final , méfiez - vous des apparences .
"Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses"

Waouh. Waouh ! Quel est ce livre que je viens de terminer ? Cela fait bien longtemps que je n'ai pas autant été captivé par un livre.

Pour débuter, parlons des personnages. On se lie à Millie, une personne en quête de stabilité, qui aspire à réussir toutes ses actions. Nina, la patronne, est décrite comme une femme dangereuse qui a déjà tenté de noyer sa fille par le passé. Parlons de sa fille, Cecelia, une charmante jeune fille toujours habillée en blanc qui ne laisse personne indifférent. Seulement deux présences masculines et pas n'importe lesquelles : Enzo, joli jardinier italien qui fait tourner des têtes et Andrew, le mari beaucoup trop bien pour une femme négligée et - on peut le dire - folle. Chaque protagoniste est équilibré de manière à ne pas tomber dans les stéréotypes de sa caractéristique. On s'attache -ou non- facilement à eux et l'immersion se fait sans aucune difficulté.

Les activités professionnelles effectuées chez des particuliers sont toujours délicates. Il peut être délicat d'être confronté à la vie privée de ses employeurs. Dans ce roman on découvre qu'en plus de la difficulté initiale, il est encore plus dur de l'affronter quand on a pas d'autres choix et que sa patronne est une folle. Mais est-ce que le livre se résume à ça ? Bien sûr que non.

Le contenu du livre en lui-même est une merveille. Je n'ai pas pu lâcher le livre, c'est dire. J'avais besoin d'une véritable raison pour arrêter ma lecture... le livre est incroyablement bien structuré, on ne s'ennuie jamais mais rien ne va trop vite non plus. À mesure que la lecture avance, on se dit que cela ne peut pas être pire ou, au contraire, que c'est trop beau pour être vrai.
Les plots twist sont d'une efficacité redoutable.

C'est extrêmement simple, c'est le genre de livre qui nous fait lever les yeux du livre, jeter un coup d'oeil dans le vide et susciter des réactions verbales. Pour ma part, c'est de plus en plus rare donc quand cela se produit c'est une merveilleuse sensation.

Je ne connaissais pas Freida McFadden et je ne sais pas s'il y a eu d'autres romans de sa part, mais je vais me renseigner. Sa plume est plaisante à lire, fluide et captivante.

Bref, je recommande !
" La femme de ménage " de Freida Mc Fadden. Millie est une jeune femme précarisée: elle a perdu son dernier emploi, son appartement et vit dans sa vieille Nissan. Elle se nourrit exclusivement de sandwiches. Elle a beau postuler à droite et à gauche, sa situation ne s'améliore pas. Soudain, miracle ! Elle décroche un job de rêve chez une famille riche les Winchester: femme de ménage et baby-sitter occasionnelle, avec logement de fonction. 2 semaines plus tard, Millie commence à déchanter: la petite fille est une peste, sa patronne est excessive, et lunatique. Seul son patron est charmant. Et pourquoi sa chambre n'a-t-elle une serrure qu'à l'extérieur de sa porte ? Et Millie a un gros secret, elle ne peut pas quitter son emploi, du moins pas avant un moment...Mais est-elle la seule à avoir des choses à cacher, dans ce foyer ? Pas sûr... Un bon policier, avec une ambiance à la " Wisteria Lane ", très " Desperate Housewives ". Comme le dit le proverbe: " personne ne sait ce qui se passe, une fois la porte fermée ". La 1ère moitié du roman est narrée du point de vue de Millie, à la 1ère personne. La seconde ce qui permet d'éclairer tous les détails de la 1ère partie du roman. Aucun temps mort dans ce livre, pas de longues descriptions, des rebondissements et des twists à chaque chapitre. La société huppée américaine est décortiquée au scalpel, les méchants ne sont jamais ceux que l'ont croit.

J'ai ouvert ce livre après avoir lu quelques critiques disant qu'il pouvait ressembler à Verity de Colleen Hoover, livre que j'avais beaucoup apprécié. Effectivement, j'ai trouvé de jolies similitudes dans ce thriller psychologique. J'ai dévoré ce livre, apprécié l'histoire, mais j'ai trouvé quand même dans ce roman quelques clichés, et des petits choses qui m'ont laissées dubitative. Je vous laisserai vous en faire un avis. Toutefois, j'ai hâte de me plonger dans le second opus!
'avais du mal à lire depuis un petit mois mais …après avoir regarder pour la ?ème fois Desperate Housewives et découvert et terminé récemment Devious Maid (par le même réalisateur, cette série relate les histoires et vie de femmes de ménage hispaniques travaillant pour de grands fortunés) je me suis donc laissée tenter par La Femme de Ménage, pour pallier à ma petite panne de lecture. Et en quasiment une journée je l'ai terminé.

On est carrément dans le même délire, on est dans un thriller psychologique, mais pas de grande qualité en terme d'écriture si je puis dire, c'est très facile à lire, les choses sont très curieuses, le suspense est très présent mais parfois on lève les yeux au ciel, par ce que bon, les stéréotypes sont bien là genre le jardinier et mari « sexy » 🙄hein forcément…mais outre ce fait j'étais fort satisfaite de la seconde partie beaucouuup plus sombre.
Somme toute c'était un roman très divertissant, ne vous attendez pas à une grande écriture, juste à passer un bon moment.

Lien : https://www.instagram.com/kh..