Millie est à la rue, vit dans sa voiture après avoir été mis dehors de son logement. Une aubaine que cet emploi de femme de ménage dans la luxueuse demeure des Winchester, Nina et Andy.
Son rôle : femme de ménage, cuisinière, chargée des courses et éventuellement s occuper de Cécelia,la fille de Nina, une vraie peste.
Millie va vivre dans cette maison .
Elle a tout pour être heureuse malgré les sautes d humeur de sa patronne, les ordres contradictoires, et son côté bipolaire. Et son mari est si adorable.
Un détail chiffonne Millie, sa chambre au grenier se verrouille de l extérieur...
Que se passe t il dans cette maison ?
Une rumeur prétend que Nina est folle et qu elle aurait tenter de noyer sa fille.
A lire jusqu'à la fin. Car le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses...
Après " La femme à la fenêtre", "la femme d'à côté", "la femme à lunettes", "la femme à la cuisine", "la femme aux yeux revolver", "la femme du tgv inoui 1289" "la femme de l'autre côté du miroir", "la femme de mon voisin" et "la femme des années 80", voici donc le petit nouveau de cette série très appréciée des éditeurs : la femme de ménage.
On ne l'avait pas encore celle-là, dans la collection.
Blague à part, le titre m'a fait fuir à chaque fois devant le présentoir de mon libraire.
Mais je cherchais sans succès un bon polar depuis quelques temps, alors je me suis dit de passer au-dessus du titre, que c'était juste marketing, rien de plus. Ne pas se fier aux apparences en guise de mantra, et me voici ce livre dans mon sac, prêt à être dévorer, mes aprioris mis de côté.
Bon, pas très longtemps, dès le début de ma lecture, ils sont revenus, avec leur amie "Déjàlu", sans me quitter jusqu'au....dernier chapitre.
Il n'y a aucune originalité dans l'intrigue narrative, c'est encore une histoire vue et revue (je suis bien étonnée d'avoir vu une telle hype autour de ce polar....).
De plus, personnellement, je ne suis pas férue de ce type d'histoire, une personne (souvent une femme) coincée entre un couple beau, riche, et terriblement toxique et malsain.
C'est clairement un mélange entre "Une femme entre nous" de Greer Hendricks et Sarah Pekkanenet, et de "La doublure" de Melissa Da Costa (que je vous conseille). On reprend le schéma narratif, les personnages stéréotypés, et on met un titre qui fait vendre et voila le résultat.
C'était d'un ennui, jusqu'au dernier chapitre. Quand je dis ça, ne vous attendez pas un rebondissement de ouf, juste que l'idée de fin a éveillé mon intérêt et créée une frustration chez moi, quelle dommage qu'elle n'ait pas pu se développer en milieu de roman, franchement, on aurait gagner à résumer l'histoire (qu'on connait, quel besoin de nous enquiquiner sur 250 pages), et explorer cette idée narrative, le dynamisme du livre aurait été génial !
Apparemment, il y aurait une suite, mais je ne sais pas si je la lirai. Trop de rendez-vous manqués et d'ennui dans ce livre.
Et quand je vois son second livre paru dernièrement, avec pour titre "la psy"....j'ai peur de connaître le même sort ! Comme si l'autrice reprenait les thrillers de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen (ici, avec Anonymat garanti).
Wouah ! Quelle claque !
J'ai littéralement dévoré ce livre et c'est un énorme coup de coeur ! ❤
On suit l'histoire de Millie, une jeune femme qui veut se reconstruire une vie après son passé compliqué. Elle se fait engager chez les Winshester comme femme de ménage. Et là, l'engrenage étrange dans lequel elle s'enfonce ne fait que s'agrandir.

Il y a énormément de suspense et la plume est tellement immersive que je me suis fait happer moi-même dans cet engrenage.
J'ai passé par pleins d'émotions et surtout la colère face à l'injustice. Je vous promet que les battements de mon coeur se sont beaucoup accélérés! Ça me pousse même à la réflexion, est-ce que tout se paie vraiment un jour ?
J'ai hâte de lire le tome deux, qui je pense, nous promet beaucoup de choses !
Ravie de cette lecture dont la fin (cette fin…) me laisse un sentiment de victoire.
Les apparences sont trompeuses dans ce roman, chacun a des secrets et ne soyez pas étonné.e.s si vous n'arrivez pas à le lâcher (commencé ce matin en ce qui me concerne).

Le pitch 📖
Millie vient juste de décrocher un emploi de femme de ménage chez les Winchester, la sortant ainsi d'une situation précaire.
Mais elle découvre des choses étranges chez cette famille riche et apparemment sans histoire : sa patronne, Nina, toxique limite folle à lier, aurait tenté de noyer son enfant dans la baignoire alors qu'elle était bébé.
Mais Millie a besoin de cet emploi. Alors elle s'accroche, soutenue par Andrew, le mari de Nina, bien conscient des troubles psychologiques de son épouse.
Pourtant Millie aurait dû se méfier lorsque le jardinier l'avait mise en garde dès le premier jour. Et encore plus lorsqu'elle s'est rendue compte que la chambre de bonne dans laquelle elle était logée ne fermait que de l'extérieur…
Waouh, mais quelle lecture, je comprends l'engouement des Cop's. J'ai passé un super moment de lecture. C'est un coup de coeur.

Tellement addictif. Un vrai page-turner.

Je suis allée de surprises en surprises au fil des pages. L'histoire est très bien ficelée.

Une ambiance pesante règne au sein de la famille Winchester. Il y a quelque chose de malsain décrit dès les premières pages. le malaise va s'accroître au fur et à mesure.

Je dois vous avouer qu'il y a une scène où je me suis dit mon Dieu… j'ai flippé.

Entre manipulations, secrets et mensonges, cette histoire a su captiver toute mon attention.

Un thriller psychologique que je recommande fortement tellement il est réussi.

Je lirais avec plaisir le tome 2 « Les secrets de la femme de ménage".
Très bonne découverte, "La femme de ménage" de Freida McFadden est un thriller psychologique qui a su me happer dès le début, grâce à un thème original, du suspense et une écriture très agréable.

La construction de l'histoire est parfaitement menée, et pour ma part j'ai particulièrement apprécié le changement de narrateur en seconde partie de roman, qui m'a surprise et m'a donné un nouvel éclairage auquel je ne m'attendais pas du tout.
Bref, une vraie réussite pour ce roman qui se lit tout seul, et qui, une fois terminé, m'a laissé un petite impression de jubilation (serait-ce dû à ma petite fibre féministe ?).

J'ai vu qu'il existait un second tome, je suis pour le moment partagée entre l'envie de connaître la suite des aventures de Millie, ou bien rester sur cette très bonne impression, j'ai peur d'être déçue...
J'ai apprécié le style d'écriture dès les premières pages. Moderne et fluide, il évite les descriptions superflues qui auraient pu alourdir le récit. L'auteure parvient à susciter notre curiosité à propos des protagonistes et de leurs secrets. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, nous ne sommes pas déçus par les révélations captivantes qui se dévoilent. Ce livre m'a procuré un réel plaisir de lecture et je le recommande !
Machiavélique ! Addictif !
Captivant et en même temps facile à lire.
Fin intéressante !
C'était étrange depuis le début et on s'attache aux personnages féminins
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-
Vu que je ne sais pas faire comme tout le monde, j'ai commencé par découvrir le deuxième tome : Les secrets de la femme de ménage avant de lire celui-ci. J'avais tellement adoré que je voulais le découvrir également.
J'avais vu passer des chroniques et des chroniques, toutes plus dithyrambiques les unes que les autres sur ce premier tome et je vais les rejoindre 🙈
C'était exceptionnel ! L'auteure nous emmène dans tous les sens, on ne voit rien venir. C'est plein de suspens et de rebondissements. Une vraie claque qui nous rend chèvre, mais pour la bonne cause ! 🤩
Je l'ai dévoré en quelques heures, c'était compliqué de le lâcher 🙈 Je ne pourrais pas vous en dire plus sur l'histoire, au risque de spoiler mais clairement, l'auteure à bien construit son univers et les personnages, nous faisons douter de chacun, de nos émotions et de notre ressenti sur ces derniers. 😱
La plume de l'auteure est vraiment très fluide, agréable et addictive. C'est un roman captivant avec un dénouement explosif ! 🔥
Une vraie réussite que je vous recommande grandement de découvrir ! 🤩
Lien : https://www.instagram.com/le..
Oulala jusqu'au bout ce livre m'a donné des frissons.
Attention il est dangereusement addictif et machiavélique. Même si on comprend pendant le déroulement de la première partie qu'il y a quelque chose qui cloche et que c'est trop facile de comprendre l'intrigue, on ne se doute pas de la monstruosité qui en découle.
Je verrai bien ce roman adapté en film.
Jusqu'à la dernière page j'ai été satisfaite et surprise par ma lecture.