Beaucoup aimé cette comédie romantique à l'accent british ! Les personnages sont attachants, l"histoire est touchante et l'humour omniprésent (très dans un genre "Quatre mariages et un enterrement").
Je conseille !
J'ai adoré ce roman, une belle histoire d'amour, légère, comme je les aime ! Je me suis vite attaché aux personnages.
Histoire très belle, histoire d'amour dont on rêve. certes un peu comme Un jour de David Nicholls mais avec tellement de différences,ce qui fait qu'on aime tout autant les personnages mais différemment. j'étais aussi triste de finir qu'heureuse de l'avoir lu. L'histoire m'a bouleversée, elle était tellement belle
C'est le résumé qui m'a donné envie de lire ce livre et je dois avouer que je n'ai vraiment pas été déçue.

C'est l'histoire de Rachel, une jeune trentenaire qui se rend compte, à quelques mois de son mariage qu'elle n'est pas heureuse dans son couple, que ce n'est pas ce qu'elle attend de la vie. Elle va alors prendre la décision de quitter son fiancé. Heureusement, Rachel est soutenue dans son choix par ses trois meilleurs amis. Et c'est bien-sur le moment où son meilleur ami de la fac, Ben, refait surface dans sa vie.

Entre Ben et Rachel, ça a été une amitié fusionnelle pendant leurs trois ans d'études. Mais Rachel en couple et Ben tombeur de service, il ne s'est jamais rien passé entre eux. Pourtant Rachel est toujours amoureuse de Ben et va tout faire pour le revoir. Sauf que Ben est maintenant marié, et heureux en ménage.

Je dois avouer que je me suis sentie particulièrement touchée par ce roman. Je suis moi même dans la trentaine et l'année dernière, je me suis séparée de mon mari. Contrairement à Rachel, c'est lui qui est parti et j'ai re vécu la rupture et toutes les difficultés inhérentes à se retrouver célibataire à trente ans. le regard des autres, le jugement, les inquiétudes à peine voilées. Et de son coté, tous les doutes et toutes les peurs. Comment remettre le pied à l'étrier après avoir vécu plus de dix ans avec quelqu'un? Comment affronter la vie seule quand on a été si longtemps accompagnées?

Mais comme Rachel, j'ai eu la chance d'avoir des amies autour de moi pour m'aider à faire face.

En parlant de ses amis, j'ai retrouvé l'ambiance purement british à la Bridget Jones, Avec des amis loufoques mais sincères et toujours présents pour Rachel.Pas toujours tendres avec elle mais là quand elle a besoin d'eux.

La vie de Rachel est loin d'être rose, son boulot ne correspond pas vraiment à ce qu'elle pensait, sa vie sentimentale part en sucette, bref, trente ans c'est un age difficile où on est censé avoir atteint son niveau de croisière avec un bon job, une maison , un mari et des enfants... Sauf que quand ce n'est pas le cas, on a l'impression que tout le monde nous juge comme si on avait raté sa vie.

J'ai aimé que cet aspect de la vie soit traité. Ca me change des romans NA où les héros débutent tout juste dans leur vie amoureuse. Il y a tout un tas de choses qui m'ont vraiment touchée dans ce roman et je ne peux que trop vous conseiller de le lire.

Pour ce qui est de la relation entre Rachel et Ben, pour moi c'était presque secondaire même si c'est une tres jolie histoire. J'ai adoré qu'on ai plusieurs flash backs pour nous expliquer leur relation plus que compliquée, pour découvrir les jeunes gens qu'ils étaient à 20 ans et mieux comprendre ceux qu'ils sont devenus à 30. J'ai aimé que ces flash backs interviennent parfois, au milieu du récit, qu'on découvre petit à petit leur histoire et leur passé.

Le style de Mhairi Mcfarlane est tout simplement un régal et j'ai vraiment hâte de lire son deuxieme roman qui promet d'être aussi bien.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
J'ai trouvé parfois difficile de me situer dans l'histoire car l'auteur fait des retours en arrière pour voir la relation qu'entretenaient Rachel et Ben à la fac mais rien ne nous est indiqué donc c'est au fil de la lecture qu'on découvre qu'on n'est plus au présent mais 13 ans en arrière...

Un livre que j'ai adoré, que je relirai avec plaisir et que je garde dans ma liseuse pour d'ailleurs le relire à l'occasion et croyez-moi, c'est une chose qui n'arrive quasiment jamais !

Une fois qu'on est pris dans le livre, il est difficile d'en sortir parce qu'il faut bien se le dire, on a envie de savoir comment va finir cette histoire, si Ben et Rachel vont finalement finir ensemble et ratrapper tout ce temps perdu. Evidemment, la réponse est dans la couverture mais ça n'empêche pas de se demander jusqu'au bout si Ben et Rachel auront le droit à une seconde chance ^^
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
J'avais repéré ce roman en navigant sur la blogopshère, mais ne l'ayant pas, je patientai … Et puis vendredi, au salon du livre, me voici face au stand Milady et face à ce roman. Pour tout avouer, la couverture m'a tout de suite attirée … On sent une belle histoire d'amour, et j'avais envie de lire de la romance. Ni une, ni deux, je suis repartie avec le livre sous le bras (et d'autres dans le même sac, mais c'est une autre histoire !).

Acheté donc vendredi, je me suis mise dedans dimanche en début d'après-midi … Et j'en suis ressortie, le livre fini, vers 19h. Autant dire que j'ai passé mon aprem à lire (bon et à faire des mousses au chocolat pour tout vous dire).

J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si l'accroche de la couverture en dévoile beaucoup. Il faut cependant admettre que dans ce type de romance, on s'attend à cette version là. J'ai été happée par l'histoire et je voulais en savoir plus à la fois sur ce passé, mais aussi sur ces retrouvailles. Je voulais en savoir plus sur Ben, sur Rachel évidemment, et sur ses amis. Rachel m'a touchée à vrai dire. Dans son couple depuis 13 ans, elle ne s'est jamais plainte auprès de ses amis d'un quelconque problème, et puis en plein dans les préparatifs du mariage, elle se décide à le quitter. Ses amis veulent l'aider mais ils sont tout autant surpris que l'ex-fiancé. J'ai trouvé que les explications de Rachel sonnaient juste, on comprend tout à fait où elle veut en venir, pourquoi elle le fait. Plusieurs types de couples apparaissent également dans le roman, comme Caroline et son mari, où le mariage tend presque du partenariat. Les célibataires sont également bien décrits, Mindy qui est à la recherche constante de l'amour, mais pour qui le garçon doit absolument respecter ses nombreux critères physiques avant qu'elle ne daigne lui accorder un rendez-vous … Beaucoup d'humour en perspective. Ben m'a également intéressée et je dois dire que j'aurai aimé en savoir plus sur lui, sur ce qu'il a fait durant ces dix années, sur ce qu'il a pensé, sur ce qu'il a vécu. Bref, mieux le connaître. Pourtant, on en sait déjà pas mal, mais je suis curieuse !

J'ai trouvé intéressant que Parce que c'était nous, nous parle de l'amour de tous les jours et non pas du grand amour ou de la grande passion. Cela nous change pour ainsi dire de lire une romance « simple ».

Le livre est également bourré d'humour et j'ai pouffé à certains moments. Rachel est très sarcastique, et fait preuve d'un humour mordant qui m'a plu. de plus, je n'ai pu m'empêcher d'imaginer certaines scènes et d'en être mortifiée pour elle.

« Et le DJ de drum'n'bass qui, assis sur le banc des accusés, ôta solennellement sa chemise pour révéler un tee-shirt portant l'inscription : « seul Dieu peut me juger ». (Devant un juge imperturbable qui baissa ses lunettes et lâcha d'un ton acerbe : « Malheureusement pour vous, il m'a chargé de prononcer la sentence »). »

Le changement d'époque régulier nous permet de comprendre petit à petit ce qui s'est passé entre Rachel et Ben, de mieux connaître la Rachel d'il y a dix ans et de voir comment ils avaient fini par couper les liens entre eux.

Un roman qui n'est pas prise de tête, qui m'a fait le même effet qu'une jolie comédie romantique, sourire niais en prime en refermant le livre !
Rachel menait une vie parfaite auprès de l'homme qu'elle allait épouser. Journaliste, elle a le job de ses rêves. Pourtant, elle traverse une période de remise en question et décide de se séparer de Rhuys...Nouvel appartement, elle tente de reprendre sa vie en main et de la mener comme elle l'entend. Mais, un jour, elle recroise Ben, son ami et acolyte de la fac, 10 ans qu'ils ne se sont pas vus. Au fur et à mesure, elle se rend compte que la complicité avec Ben est toujours la même mais celui-ci est déjà marié...

Rachel, journaliste, pensait sa vie tracée jusqu'au bout et pourtant elle a eu du courage et s'est éloignée de cette vie...Rachel est un personnage avec lequel on accroche immédiatement, elle a un humour sans pareil et je l'ai trouvé pétillante malgré ce qu'elle vit. Elle est sensible et cette sensibilité nous touche. Je pense que vous l'aurez compris, j'ai aimé Rachel. Elle est déterminée et sérieuse, être face à un tel personnage fait du bien. Elle est réaliste, c'est une héroïne que l'on pourrait croiser dans la vie de tous les jours. Il y a d'autres personnages qui ont retenu mon attention, les amis de Rachel. Caroline, Mindy et Ivor, des personnages atypiques pour certains mais sympathiques qui ne manqueront pas d'être présents pour notre héroïne. Ben est un personnage que j'ai également apprécié, c'est un bel homme, avocat, il semble mener une vie parfaite auprès de son épouse..La complicité entre Ben et Rachel est toujours la même qu'il y a dix ans. Ben a beaucoup de charisme, on s'attache aussi facilement à son personnage qu'à celui de Rachel. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est qu'on a des passages sur les souvenirs de Rachel et donc les moments de la fac, les moments avec Ben, on s'attache davantage aux personnages, on comprend au fur et à mesure leur histoire...

Nous sommes face à une histoire authentique qui aborde différents thèmes, l'amour, l'amitié, la remise en question mais aussi la rupture ou encore le travail. Autant de thèmes qui m'ont permis d'apprécier cette histoire et de la vivre en même temps que les personnages. Rachel traverse une période de remise en question, elle repense sa vie et ses choix. Nous entrons dans son quotidien, nous côtoyons l'univers du journalisme mais également sa vie amoureuse. La vie de Rachel n'est pas de tout repos. L'amour est un thème important dans ce roman, nous abordons la rupture mais également les sentiments de Rachel. J'ai vraiment été touché par cette histoire pleine d'émotions diverses. En outre, comme j'ai pu le préciser précédemment, j'ai aimé le fait que l'auteure immisce dans son roman des passages sur la fac, nous voyons comment l'histoire de Ben et de Rachel a commencé, au fur et à mesure de la lecture, on comprend qu'il s'est passé quelque chose, on a envie de savoir ce qu'il en retourne, j'avais hâte de savoir la fin, les pages défilaient toutes seules...

L'écriture de l'auteure est fluide et très belle. Sa plume décrit les diverses émotions ainsi que les détails sur les personnages. Elle écrit tellement bien qu'on a l'impression de vivre l'histoire avec les personnages. de plus, elle utilise une narration à la première personnage, de ce fait, on se sent très proche du personnage de Rachel.

En bref, j'ai beaucoup apprécié cette lecture au point d'en avoir un coup de coeur. Les protagonistes sont très attachants et leur histoire authentique, que demander de plus ?
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Une romance doudou, qui sait donner le sourire quand il faut et nous provoquer un petit pincement au coeur quand c'est nécessaire. Une histoire toute simple mais qui fonctionne parfaitement grâce au style de l'auteur.
Lien : http://fleurhana.weebly.com/..
Et maintenant, je dois rajouter que si Mhairi McFarlane m'a conquise avec son écriture délicate, toute en finesse et délicatesse, elle m'a d'abord eu par son humour dès le prologue. Un humour que l'on retrouve tout au long du bouquin et qui amène bonne humeur et gaité au fil des pages. de l'humour que ce soit dans le passé ou dans le présent. Un humour un peu ironique par moment, décoiffant à d'autres et tout simplement hilarant le plus souvent. Mais toujours de manière discrète, sans trop en faire. Et c'est après des livres pareils que je me dis que les romances britanniques sont vraiment les meilleures … Elles ont cet humour bien particulier qui me fait craquer à coup sûr.

Et je crois que je vais m'arrêter là alors que je ne vous ai même pas parlé de Lois Lane, des déclarations passées et présentes de Ben qui m'ont à chaque fois offert des papillons dans le ventre, de couples bourgeois et ringards, de bars bizarres, de jalousie, de traitrise, de journalisme, de procès, de … Ok c'est bon je m'arrête (et en relisant ma chronique je m'aperçois que j'ai oublié de vous parler de plein de chose pourtant).
Lien : http://lune-et-plume.fr/parc..