J'ai découvert cet auteur par ses couvertures originales, elles se ressemblent toutes. La quatrième de couverture m'avait emballée et l'accroche aussi. J'ai refermé ce livre en ne sachant pas trop quoi penser. Tout d'abord j'aime bien le chick lit mais j'ai besoin de rire avec ce genre de livre. Ça n'a pas été le cas pour celui-là. Alors je me dis j'espère que l'histoire d'amour sera sympa et là difficile de ne pas prendre une position personnelle.
L'histoire : Rachel après 13 ans de relation, vient de rompre avec son fiancé. Par le plus grand des hasards elle retrouve son meilleur d'ami de fac, Ben marié et heureux de l'être. Commence pour elle une remise en question sur son nouveau statut de célibataire mais aussi pourquoi avec Ben ils ont perdu contact pendant 10 ans.
Allez ouverture aux jugements personnels.
Bon tout d'abord, l'amitié fille/garçon je n'y crois pas du tout. Donc je le voyais gros comme une maison pourquoi cette amitié s'est brisée. de plus le thème traité dans ce livre m'a dérangé : se marier par raison car on ne peut pas avoir son âme soeur. Romantique et fleur bleue comme je suis ce n'est pas passé cette discussion entre amie. Car avec ce genre de réflexion on part droit à la catastrophe et des personnes souffrent à cause de cet égoïsme. Et quand on voit Rachel se comportait comme une gamine à la fac et quand ils se retrouvent, je me suis dit l'issue de ce livre ne va pas me plaire.
Alors ce qui a sauvé ce livre : c'est le final que l'auteur nous a pondu certes un happy end mais avec un minimum de casses. du coup on en ressort avec une certaine moralité. Je vous laisse le découvrir.
Bon parlons des personnages. La bande de pote sympa ensemble mais individuellement je n'ai pas accroché. Rachel m'a gonflé à plusieurs reprises. Caroline et son idée du mariage aussi. Ben je l'ai trouvé complétement transparent. Heureusement que leurs années à la fac a sauvé la mise. Olivia et Simon, je n'ai pas compris quels rôle a voulu leur donné l'auteur (méchant ou pas). Et puis normalement dans un chick lit on est sensé une trentenaire qui croque la vie à pleine dents. Et bien je me suis ennuyée la moitié du roman. Heureusement que la lecture est facile. L'auteur a quand une plume sympa. J'ai lu ses autres synopsis qui paraissaient attrayant aussi donc je vais lui laisser une autre chance.
Donc pour conclure, une histoire sympatoche mais mal mise bout à bout pour moi. Et un final qui sauve cette lecture.
Raté,
Une couverture et un titre accrocheur, un résumé attisant ma curiosité, je me laisse séduire.
Rachel et Ben, nos deux protagonistes, se connaissent depuis la fac ou depuis des sous-entendus et non-dits plannent entre eux. Chacun a continué son parcours séparément. Mais ils se retrouvent quelques années plus tard, et l'attirance n'a pas changé, elle reste intact, la même. Seulement Ben est marié tandis que Rachel sort d'une relation de plusieurs années.
L'histoire est intéressante mais je n'ai pas été séduite car elle est mal construite, le lecteur manque de repère dans le temps actuel et passé, et la romance est bâclée.
De plus il y a peut être une mauvaise traduction car je ne trouve pas les phrases percutantes, ni accrocheuses. le style d'écriture me dérange. Je suis vraiment très déçue, j'ai peiné à terminer l'ouvrage, je me suis ennuyée et les longueurs insipides à n'en plus en finir y sont pour quelques choses.
Les personnages ne sont pas assez charismatiques, je ne m'identifie pas, je ne rentre pas dans l'histoire et 460 pages c'est long.
J'attendais sûrement beaucoup mieux au final seul le titre est juste.
Si nous ne devions en lire qu'un sur ce thème, je conseille "un jour" de David Nicholls bien meilleur et d'une gamme bien au dessus.

Mon avis va être assez bref, d'un part parce que je n'ai pas forcement aimé et d'une autre parce que j'ai trop trainé pour l'écrire vu que je ne savais pas trop comment le faire. J'avoue que la couverture est franchement belle et promet pleins de choses. de plus, la phrase « Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. » Est intrigante et plus que mystérieuse. Mais malheureusement, j'ai abandonné au bout de 108 pages. Et pourtant, j'ai essayé, mais non. le début est plus que long et lent, une horreur pour moi. Elle largue son mec ou son mec la largue je ne sais plus le pourquoi du comment tellement que ça traine en longueur enfin bref. On sait, ils sont été ensemble une éternité, blablabla... Mais bon même vers les 25 % du livre, on est encore dessus. Bon, elle rencontre un vieux copain pour lequel elle craquait et hop rien. Elle change d'appartement... Je crois que le côté attrayant la phrase sur le livre ce fait, un peu trop désiré. Après je n'ai pas eu la force de le lire jusqu'au bout pour savoir. Mais je suis sûr que la fin doit être sublime. J'ai juste eu du mal à le continuer, mais malgré cela, j'aurais bien envie de lui laisser une seconde chance plus tard.

En conclusion, ne lisez pas mon avis lol. Je n'ai pas vraiment accroché, certes, je suis déçue de ce livre moi qui raffole des romances de ce genre avec un amour pur et éternel. Mais je n'ai pas réussi à passé le côté long et lent du début. Aller voir d'autre avis que le mien, qui vous donneront surement plus envie.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Un navet, comme le synopsys laisse le presager. En anglais ca doit faire sourire, mais traduites les blagues sont plates et le sujet..... Je me suis laissée convaincre par les commentaires convaincus, à tort. A fuire.
Interminable et tres cliché! Ce roman aurait été parfait si je l'avais lu au bord de la mer cet ete... Mais ce ne fut pas le cas! du coup j'ai lu 500 pages pour découvrir ce qui est écrit sur la couverture!