On me l'a offert ( quelqu'un qui ne connait pas mon addiction aux livres policiers..), j'ai donc pris mon courage à deux mains pour me lancer dans cette saga familiale au coeur du bush australien.

Même si certains passages sont clairement caricaturaux et assez mièvres, je me suis finalement laissé emporter par cette histoire qui nous ramène dans le passé pour changer le présent, à savoir gommer l'injustice d'avoir été spoliée de son héritage. Les descriptions donnent du corps à ce texte un peu "mou", le caractère irritable de cette vieille dame ajoute un peu de piquant....était-ce la chaleur caniculaire de ces derniers jours ou le contrecoup de la défaite de Nadal en demi-finale à RG qui m'a "ramollie"?
Je ne sais pas...En tout cas, jolie lecture confort!
J'ai lu, je n'ai pas détesté, mais... je n'ai pas pris autant de plaisir qu'avec "la dernière valse de Mathilda" que j'avais beaucoup aimé.
Le récit est parfois trop décousu par le style d'écriture ; qui revient en arrière avec le même personnage : reste à la même époque mais avec un autre personnage ; revient en arrière avec un autre personnage, etc. etc. ... et tout ça sur des paragraphes plus ou moins courts. La lecture est plus fluide qu'en toute fin... le tournis s'arrête enfin et j'ai bien aimé la façon dont les choses se concluent.
J'aime beaucoup l'Australie que j'ai découverte avec les pérégrinations de ma fille dans ce pays. Mais ici, les quelques touches descriptives n'ont pas, me semble-t-il, rendu l'atmosphère ressentie dans le précédent ouvrage lu de cette auteure et sont assez banales.
Je ne le déconseillerai pas, mais je pense que d'autres titres de Tamara McKinley seront plus appréciés.
J'ai lu cette histoire sans déplaisir mais je n'ai été ni surprise ni emportée comme j'avais pu l'être à la lecture de la dernière valse de Mathilda du même auteur.

C'est une structure d'histoire relativement classique, avec des passages anciens qui s'intercalent dans l'histoire actuelle de la famille de Miriam. La quatrième de couverture raconte bien l'histoire donc je ne vais pas répéter la même chose.

C'est un livre très facile à lire mais sans grande révélation à la fin, en fait il y en a une mais je ne l'ai pas trouvée tellement surprenante.

J'ai bien aimé les personnages principaux qui dans l'ensemble sont sympathiques et attachants.

J'ai donc passé un moment agréable mais je m'attendais à mieux, je crois que je deviens de plus en plus difficile....

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Pas aussi enthousiasmant que "La dernière valse de Mathilda" mais l'histoire est agréable et à la fin , on a obligatoirement envie d'aller visiter l'Australie !