Je suis tombée totalement par hasard sur ce thriller, en parcourant la bibliothèque de mon beau-père, amateur de ce type de lecture. La quatrième de couverture m'ayant convaincue, je me suis plongée dans ce roman qui m'a fait froid dans le dos…

Que feriez-vous si votre enfant était enlevé et que la seule façon de le retrouver vivant était de payer une rançon et d'enlever à votre tour un enfant ? C'est la question à laquelle Rachel est confrontée lorsque sa fille de 14 ans, Kylie, est enlevée un matin à son arrêt de bus. Rachel devient alors l'un des maillons de la chaîne, une mystérieuse entité qui l'oblige à accomplir des choses terribles pour récupérer sa fille saine et sauve. Est-ce que Rachel réussira à accomplir l'abominable pour sauver son enfant ?

L'intrigue m'a très vite captivée : j'étais curieuse de découvrir jusqu'où Rachel était capable d'aller pour retrouver Kylie. Dans la première partie du thriller, on suit le cheminement de Rachel, toutes les pensées contradictoires qui la traversent et qui la poussent à prendre une décision. Et dans la seconde partie, on découvre l'origine de la chaîne, qui l'a créée, pourquoi et comment elle réussit à être perpétuée d'année en année. Cette partie m'a un peu moins convaincue car j'ai mal à imaginer qu'une telle organisation criminelle impliquant des milliers d'individus comme vous et moi puisse exister. Mais pourquoi pas après tout… En tout cas, il est clair que cette histoire ne m'a pas laissée indifférente !

C'était mon premier thriller d'Adrian McKinty, je suis contente d'avoir découvrir son style et son univers car j'avais vu ses ouvrages passer plusieurs fois sur Bookstagram. À voir si je continue ma découverte de son oeuvre ! En avez-vous un à me conseiller ?
Un roman qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment, qui traînait dans ma PAL depuis un bon moment aussi. le pauvre, j'ai enfin décidé de le sortir. Et je ne l'ai pas regretté.

J'aime mon enfant, plus que tout. Je ferais n'importe quoi pour le sauver. Je serais capable d'enlever un autre enfant et prête à tuer quiconque se mettrait en travers de mon chemin pour faire perpétuer La chaîne. Et vous ?

Cette histoire sera écrite en deux parties. La première, on suivra Rachel prise dans cette dangereuse tornade qui devra tout faire pour récupérer sa fille Kylie. Les règles seront stricts et atroces ! Pas de flic, payer une rançon très colossale et le pire, kidnapper un autre enfant. Votre enfant vous sera rendu uniquement au moment où les parents de l'enfant kidnapper auront respectés eux aussi toutes les règles. Rachel n'est pas la première et elle ne sera pas la dernière.

La deuxième partie racontera le après cet événement, Rachel à réussi à récupérer Kylie. le retour à la vie normale ? Impossible, un retour à présent rempli de conséquences sur le quotidien de Rachel et sa fille. Mais quand on est mère, cela nous tue de voir nos enfants sombrer ! Alors Rachel va encore tout faire pour sauver son enfant. Démanteler à tout prix le réseau de la chaîne.

Un roman terrible et angoissant ! J'ai eu peur, très peur. Peur que cela m'arrive, peur d'en être capable et peur d'échouer. Je me suis mise à leur place, à ces parents dévastés, manger par la frayeur. Parfois mes thrillers me rendent complètement parano car on se met très vite à la place de nos personnages. On ressent ce qu'ils ressentent, on vit ce qu'ils vivent.

L'auteur a très bien écrit son roman. Une idée un peu tordue qui ferais trembler les parents que nous sommes, certes, mais très très bien imaginé. Ce roman se lit extrêmement bien et vite. Ce que j'ai adoré c'est qu'il nous jete directement dans le vif du sujet. Pas de détails farfelus, on entre directement dans les faits.
Cependant j'ai trouvé le début de la deuxième partie un peu long. Heureusement très vite rattrapé par une fin agréablement satisfaisante.

C'est un roman à lire pour les parents les plus courageux. Mais je sais que nous le sommes tous, alors lisez le.
👫 Voilà une intrigue des plus anxiogènes.

Que feriez-vous face à une telle situation? Mettriez-vous votre famille en sécurité envers et contre tout? Même s'il vous faut commettre le pire?
Et si ce cycle infernal ne se rompait jamais réellement? Quelles garanties auriez-vous après tout?

Avec ce thriller diaboliquement bien ficelé, Adrian McKinty nous met face à l'une des pires situation qui pourrait frapper une famille. Ce n'est pas seulement un thriller. C'est aussi une véritable pesée des consciences. Chaque lecteur peut se confronter à ces questionnements. En tant que maman j'ai bien sûr été sensible aux faits et aux choix qui s'imposent aux parents. J'ai trouvé le concept de la chaîne très intéressant et son développement au fil du récit m'a beaucoup intéressée.

⛓ J'ai passé un bon moment en compagnie de cet univers. La tension monte crescendo pour garder le lecteur sous influence. J'ai été malgré moi totalement submergée par les événements. le style est fluide, et malgré un moment où j'ai trouvé quelques petites longueurs, l'auteur a sû me reprendre dans ses filets et faire rebondir l'histoire. Suffisamment pour regagner mon intérêt tout cas. J'avais vraiment envie de savoir comment tout ceci allait se terminer .
Votre enfant disparaît. Vous avez un appel des ravisseurs. Ils vous expliquent que ce qui compte c'est la chaîne. Pour qu'elle perdure, vous devez payer une rançon mais surtout kidnapper un enfant à votre tour. C'est une fois ces deux missions remplies que votre enfant est libéré.

C'est le cauchemar que vit Rachel, mère célibataire, en rémission du cancer du sein. Cette chaîne diabolique l'enchaîne elle et sa fille, Kylie et l'entraîne vers le fond.

J'avais lu des avis mitigés sur ce livre mais un avis favorable de Stephen King a fini de me convaincre. Au final, ce livre nous accroche et on le lit frénétiquement en se demandant comment Rachel va bien pouvoir s'en sortir et surtout qui se cache derrière cette chaîne implacable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rachel plus forte que ce qu'elle suppose. Un thriller bien ficelé.
Un thriller très original !

Rachel, 35 ans, mène une vie mouvementée : divorcée du père de sa fille, elle se remet doucement d'un cancer contre lequel elle a dû lutter pendant un moment.
Sa fille Kylie, dont elle partage la garde avec son ex mari, est son rayon de soleil. Cependant son monde s'effondre quand elle reçoit un appel d'un inconnu qui lui apprend que sa fille a été enlevée sur le chemin de l'école. Les ravisseurs n'ont pas le profil auquel l'on pourrait s'attendre: ils ont dû enlever Kylie pour eux-mêmes récupérer leur fils, kidnappé par un autre parent..
Kylie et Rachel figurent parmi les malheureux élus du système bien rodé d'enlèvement d'enfants qui se prénomme "La Chaîne"....

Mon avis:
J'ai été immergée dans l'histoire dès les premières pages. le style d'écriture est très agréable à lire, et l'intrigue s'installe rapidement. le scénario d'enlèvement d'enfants par d'autres parents est très original, et a attisé ma curiosité.
Ce thriller remplit bien son rôle: j'ai ressenti la tension et l'angoisse éprouvées par Rachel pendant pendant l'enlèvement de sa fille. Mon coeur coeur battait la chamade quand Rachel était confrontée à des obstacles ou des imprévus la ralentissant dans l'atteinte de ses objectifs pour récupérer sa fille.
En outre, le dénouement et les révélations autour de "La Chaîne" sont finement dévoilés de manière à donner envie de poursuivre la lecture.
Bref, j'ai adoré ce thriller et le recommande vivement. Je le garderai longtemps en mémoire !
Ce roman me faisait envie par sa première phrase d'accroche : "Le seul moyen de récupérer votre enfant c'est d'en kidnapper un autre ..."

J'ai vraiment bien aimé l'histoire. On ne tourne pas autour du pot on rentre directement dans le vif du sujet et ça j'adore. le rythme de la narration est rapide et concis, ce qui correspond très bien à l'histoire. Les retournements de situations sont également justes, ni trop peu ni pas assez et surtout subtils. Un petit bémol, la deuxième partie du livre. En effet, l'histoire est en deux parties et la première aurait été amplement suffisante, son final finissait correctement le roman. Alors la deuxième partie apporte des précisions mais qui pour moi n'étaient pas vraiment utiles.

J'ai quand même bien aimé cette lecture et si vous aimez les thrillers je vous la recommande.
Rythmé/ addictif / scotchant.

« La fille de Rachel a été enlevée. Pour la récupérer elle doit payer et enlever un autre enfant. N'avertir personne, se débrouiller. Et ne surtout pas briser la chaîne. »

À engloutir en gardant un oeil sur les enfants.
Dès les premières lignes c'est un engrenage, on n'a pas de répit, tout s'enchaîne très rapidement, les chapitres sont courts et c'est super entraînant, on rentre dans la spirale de la chaîne avec ce scénario super original.

L'auteur a eu une idée de génie en rendant les victimes, bourreaux à leur tour. C'est vraiment tordu, machiavélique et diabolique.

L'écriture est prenante, angoissante et palpitante. C'est vif et je ne me suis pas ennuyée. J'ai adoré la première partie dans laquelle se déroule l'intrigue principale de la chaîne, concernant la deuxième partie je l'ai trouvé un peu moins haletante, je pense que c'est lié au fait que nous avons un peu de temps pour reprendre légèrement notre souffle avant de répartir sur les dernières pages où tout s'accélère.

J'ai été touchée par la souffrance qu'à pu éprouver notre héroïne de l'histoire Rachel, face à cette spirale infernale dans laquelle elle se retrouve, elle a eu beaucoup de force et de courage.

Malgré quelques petites fausses notes sur des scènes peu crédibles et un dénouement que j'ai vu arriver, ce thriller a été une bonne surprise tout de même !

Alors, jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ?
Lien : http://secrete-alliance.blog..
La Chaîne est le genre de bouquin que je ne lirai pas en temps normal. Une intrigue abracadabrante, pas vraiment réaliste et je passe mon chemin. Et pourtant, à mon grand étonnement, ça l'a fait!

Il faut juste accepter le principe de base de cette fameuse chaîne: Kylie, 13 ans, est kidnappée. Si Rachel veut revoir sa fille, elle doit à son tour kidnapper un enfant pour ne pas briser la chaîne. Les parents de l'enfant que Rachel aura kidnappé devront faire de même et ainsi de suite…

Si le pitch de départ paraît surréaliste, l'auteur parvient tout de même à insuffler un suspens haletant tout au long du roman. Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour sauver votre enfant? La chaîne transforme de simples parents en bourreaux. Culpabilité, impatience, défiance, Rachel va passer par de nombreuses étapes avant de se plier à la chaîne. J'avoue avoir été happée par cette drôle d'intrigue qui m'a tenu en haleine sans grand difficulté. Je verrai d'ailleurs bien ce roman adapté au cinéma.

Le roman se scinde en deux parties et la seconde m'a beaucoup plu aussi car elle parle de vengeance, de reconstruction et de dépassement de soi. Même si la fin m'a paru bien trop hollywoodienne, j'ai passé un excellent moment de lecture avec un thriller qui fait le job jusqu'au bout.

« La Chaîne » est un roman addictif et anxiogène, parfait pour cet été!
Lien : https://carolivre.wordpress...
Imaginez : vous êtes père ou mère de famille, votre enfant vous est arraché du jour au lendemain. Sur le papier, un enlèvement tout ce qu'il a de plus classique. Sauf qu'en réalité, ce kidnapping vous rend acteur d'une machination effroyable : La Chaîne. Pour retrouver votre enfant, vous n'avez pas le choix, vous devez en enlever un à votre tour, et vous devrez vous assurer que ses parents feront de même eux aussi...

C'est dans cet engrenage malsain que se retrouve Rachel, la maman de Kylie. Pour retrouver sa fille auprès d'elle, elle est prête à tout, et c'est bien pour ça que La Chaîne l'a choisie. Elle gère ce qui est nécessaire pour la survie de sa fille, et de la Chaîne. Car c'est La Chaîne qui importe.

J'ai adoré ma lecture. le style est fluide et rapide, une fois que l'on se lance dans ce roman il est difficile de s'arrêter. C'est un thriller réussi !