EAN : 9782070661596
Gallimard Jeunesse (18/09/2014)
4.5/5   4 notes
1. Le Nouvel élève : Finies les corvées ! Wiglaf va entrer à l'EMD. Le problème, c'est que Wiglaf ne supporte pas d'écraser une araignée. 2. La Vengeance du dragon : Panique à l'EMD. Setha cherche à venger la mort de son fils, le dragon Gorzil, tué par Wiglaf. L'apprenti héros n'a que quelques heures pour se préparer à l'affronter. 3. La Caverne maudite : Les élèves de l'EMD partent en camping. Leur mission : trouver la grotte où Setha le dragon a caché son or.
>Voir plus
Que lire après L'École des Massacreurs de Dragons - Intégrale 01Voir plus
Un tome qui réunit les trois premières histoires des aventures de Wiglaf, jeune garçon qui entre à l'école des massacreurs de dragons pour fuir ses douze frères et espérer rendre riche sa famille en partant en quête des trésors de dragon.
C'est bien écrit, les aventures sont simples et efficaces. Des récits qu'on peut lire à ses enfants dès 6 ans.
Ce livre regroupe les trois premiers tomes de Wiglaf, un garçon peureux mais dont le destin serait de devenir héros. Pour cela, il décide d'entrer à l'école des massacreurs de dragons. de drôles d'aventures l'attendent avec ses nouveaux amis.

Dans la même veine qu'Harry Potter, pour les premières lecteurs (à partir de 7-8 ans) Kate McMullan raconte avec simplicité et humour des histoires sur le courage, l'amitié, les dragons et le Moyen-Age.

La dernière surprise que Mordred leur avait réservée, c'était une grande soirée nettoyage. Wiglaf avait passé la nuit à récurer une pile de marmites et de chaudrons.
Et imaginez la surprise de Fergus, Molwena et ses douze frères crasseux quand ils apprendraient qu'il est désormais Wiglaf de Pinwick, le Massacreur de Dragons !