L'école des massacreurs de dragons tome 2 sur 20

Bill Basso (Illustrateur)Vanessa Rubio (Traducteur)
EAN : 9782070555345
Gallimard Jeunesse (06/06/2003)
3.86/5   33 notes
Panique à l'École des Massacreurs de Dragons ! Sétha, la terrible Bête de l'Est, veut venger son fils, le dragon Gorzil. Elle a juré de retrouver le responsable de sa mort... qui n'est autre que Wiglaf, le nouvel élève ! L'apprenti héros, qui ne supporte pas la vue du sang, n'a que quelques heures pour se préparer à l'affronter...
Que lire après L'Ecole des massacreurs de dragons, tome 2 : La Vengeance du dragonVoir plus
Ce second tome est tellement bien fait que l'auteur nous rappelle tous les points importants et nécessaires à la compréhension de l'histoire qui auraient pu nous échapper depuis le premier tome et ça, c'est super agréable !

Comme le titre l'indique, cette suite est dans la continuité du précédent : Wiglaf a tué le vilain dragon Gorzil, plus par chance que par habileté, et la mère de ce dernier, Sétha, veut venger la mort de ce fils qui fut son préféré. Comme l'explique le résumé : lorsque Mordred l'annonce à l'EMD, c'est la panique ! On ne peut en effet pas dire que le jeune tueur de dragon soit vraiment fort et heureusement que la bonne fortune l'accompagne, sinon, il aurait péri depuis longtemps.
Ce volume ne fait pas exception à la règle, même si des indices sont disséminés tout au long des pages pour nous aider à trouver son point faible puisque ce détail est à moitié effacé dans le livre que les trois jeunes héros consultent à la bibliothèque : « D'après les chevaliers qui l'ont rencontrée, Sétha ne supporterait pas les ba… » – oui, il manque en effet le dernier mot recouvert d'une grosse tache d'encre ! Argh ! Ajouté à cela l'une des deux caractéristiques qui font d'elle un dragon pas comme les autres : elle ne possède pas d'or et … je vous laisse découvrir le dernier point, autrement, cela pourrait vous mettre la puce à l'oreille. Cette faiblesse, je ne l'ai pas trouvé avant les dernières pages, mais la fatigue et le rhume n'aidant pas, mes neurones ont refusé de se rencontrer…

J'ai beaucoup aimé ce second volume, bien mieux que le précédent, sûrement parce que je m'attendais à ce genre de lecture, peut-être aussi parce que l'équipe que forment Wiglaf, Eric(a) et Angus est formée, relativement forte et établi dans leur amitié, lien que j'apprécie particulièrement.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Suite du tome 1 où on retrouve Wiglaf qui doit affronter la mère du dragon qu'il a tuer sans faire exprès dans le premier tome. On suit les aventures des trois amis (le cochon Daisy n'est jamais très loin) avec un peu plus de complicité. L'humour est toujours là ainsi que la bonne étoile sur la tête du "futur" héros légendaire ! Un agréable moment !
J'ai aimé se livre car il y contient de l'humour
Puis car la premi

Wiglaf prit sa dernière munition dans son assiette. Il mit en joue le buste grandeur nature de Mordred qui trônait près de la porte. L'épaisse chevelure du directeur, ses gros yeux exorbités et son large sourire avaient été sculptés dans la pierre.
Wiglaf visa.
- Bon appétit, Mordred ! cria-t-il.
Et il lança son anguille sur la tête de pierre.
Mais, juste à ce moment-là, le directeur en chair et en os fit son entrée dans la salle à manger.
Wiglaf vit avec horreur son anguille s'écraser sur le front du véritable directeur avec un gros sploch !
- Que me vaut votre visite en ces lieux ? Serait-ce un devoir qui nécessite plusieurs heures de recherche dans la bibliothèque ? demanda-t-il, plein d'espoir.
- Non, répondit Wiglaf, ce n'est pas pour les cours.
- Oh, Ciel ! un enfant qui lit pour le plaisir !
Frère Dave porta la main à son cœur. Il avait l'air ravi.