AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lonesome Dove, tome 2 (108)

-Ils sont sur le point de nous tuer et toi, tu prends leur parti, dit Pea Eye.
Il n'avait jamais compris Gus et il ne le comprendrait jamais, même si les Indiens ne les tuaient pas.
-J'ai toujours du respect pour bon sens chaque fois que je le rencontre, dit Augustus.
Commenter  J’apprécie          50
Le vieil homme donna un peu de foin à la Hell Bitch avec une fourche. Alors qu’il la regardait manger, la jument tendit le cou et essaya de le mordre, ce qui le fit trébucher en arrière et manqua de le faire tomber sur sa fourche.
— Diable, elle est pas très reconnaissante, dit-il. Je lui donne à manger et elle se jette sur moi comme un serpent. Typique des femelles. Ma femme m’a fait le même coup des centaines de fois. Je l’ai enterrée dans le Missouri, où il fait considérablement plus chaud.
Commenter  J’apprécie          52
Jake sombra dans la morosité- on aurait dit qu'il faisait tout de travers. Il ne demandait rien d'autre à la vie qu'un saloon convenable où jouer aux cartes, une jolie putain pour aller au lit et un peu de whiskey pour se désaltérer.
Commenter  J’apprécie          52
Je me suis demandé comment il se faisait qu'on s'entende si bien, toi et moi. T'en sais plus long que tu n'en dis, et moi j'en dis plus long que j'en sais. C'est pour ça qu'on forme un couple parfait tant qu'on reste pas ensemble plus d'une heure d'affilée.
Commenter  J’apprécie          51
- Tu dois pas te rappeler de moi, dit Augustus en se laissant glisser à son côté. Je suis le capitaine McCrae. On s'est tiré dessus tout un après-midi, une fois, là-haut sur le Brazos. T'étais derrière un fourré et le capitaine Call et moi-même, on était dans le fourré d'à côté. On a taillé les chênes avec toute cette fusillade, et puis on t'a foutu en tôle et tu t'es tiré aussitôt.
Commenter  J’apprécie          50
Quand on désire trop quelque chose, on risque d'être déçu. Ce qu'il faut, c'est apprendre à apprécier les choses de la vie de tous les jours, comme les lits douillets et le lait battu, ou les hommes bien fringants.
Commenter  J’apprécie          50
-Vous croyez qu'on va tomber sur des Indiens ? demanda Newt .
-Bien sûr , répondit Augustus .On risque tous de se faire tuer cet après midi , pour ce que j'en sais . Pour toi , c'est l'aventure il y a des dangers , mais ça fait partie de la beauté de la chose . Evidemment , ces terres appartiennent aux Indiens depuis toujours . Pour eux , elles sont précieuses parce qu'elles sont leur passé . Nous , elles nous attirent parce qu'elles sont notre avenir .
Commenter  J’apprécie          40
Il est pas comme les autres, c'est vrai, dit Augustus. Mais il aurait pu l'être- il en a eu la chance au moins une fois. Il lui a tourné le dos, et maintenant rien lui fera admettre qu'il a fait le mauvais choix. Il préférerait se tuer. Il est obligé de faire tout ce qu'il peut pour rester celui qu'il croit être, et il doit aussi se convaincre qu'il a toujours été comme ca- c'est pour ça qu'il a pas admis qu'il était ton père.
Commenter  J’apprécie          40
- Il y a une bande que tu as ratée, dit Augustus en indiquant un point au nord-ouest.
Deets regarda dans cette direction, acquiesça et s'éloigna. Jasper Fant, qui regardait lui aussi, ne vit rien d'autre que des vagues de chaleur et du ciel bleu.
- J'dois avoir besoin de lunettes, dit-il. Je vois rien de rien.
- Les faibles d'esprit ont toujours la vue courte, dit Augustus.
Commenter  J’apprécie          40
On peut pas éviter d'avoir tort, mais on peut apprendre à y faire face, dit Augustus. Si tu te confrontes à tes erreurs seulement une ou deux fois dans ta vie, ça risque de te faire terriblement mal. Moi, je fais un examen de conscience chaque jour - comme ça, c'est pas plus douloureux qu'un rasage à sec.
Commenter  J’apprécie          42






    Lecteurs (1331) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Lucky Luke

    Je suis le personnage secondaire "réel" le plus présent dans la série et je fais ma première apparition dans l'album "Hors-la-loi". Dès ma deuxième apparition, dans "Lucky Luke contre Joss Jamon", je prends les traits d'un jeune bandit coléreux, petit, nez retroussé, taches de rousseurs et incisives en avant, je suis la parfaite caricature des jeunes adolescents.

    Lucky Luke
    Jolly Jumper
    Rantanplan
    Joe Dalton
    Billy the Kid
    Calamity Jane
    Roy Bean
    Buffalo Bill
    Jesse James
    Sarah Bernhardt
    Wyatt Earp
    Abraham Lincoln
    Edwin Drake
    Mark Twain
    Allan Pinkerton

    15 questions
    154 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd jeunesse , bande dessinée , bande dessinée humour , western , western humoristique , bd franco-belge , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}