EAN : 9782302005648
Soleil (25/02/2009)
3.58/5   6 notes

Entre deux missions, les Gardes Impériaux de la Compagnie Blazer sont stationnés à Paradise City, baptisée ainsi ironiquement par les soldats. Pour faire face aux attaques des Taus , le régiment dispose de leurs célèbres tanks Hellhound et de mortiers superpuissants. Au cœur de la bataille, le destin de la guerre jouera-t-il en faveur des troupes impériales ?

Que lire après Warhammer 40.000, tome 6 : Les terres brûléesVoir plus
Je ne pensais pas dire cela lorsque je me suis aventurée dans la lecture de cette série mais je suis dégoûtée d'être déjà arrivée au sixième (et à mon grand regret) dernier tome.
Dans le prolongement du précédent, la Garde Impériale continue sa bataille contre les Taus (les extra-terrestres pour simplifier) ou si vous préférez celle qui oppose les pro-Empereur et les autres. Ici, la compagnie Blazer, appartenant au régiment du 71e Cadien et placée sous les ordres du capitaine Hawkins doit continuer cette bataille seule car ses alliés, bien qu'ayant servi l'Empereur jusqu'au bout, se sont tous fait massacrés. L'histoire se déroule toujours au quarante et unième millénaire (d'où le titre de cette série) sur la planète Baxtar III (ne vous étonnez pas si vous n'en avez jamais entendu parler car pour ceux qui ne sont pas initiés à l'univers de Warhammer 40.000, c'est normal) à Paradise City. Un véritable paradoxe d'avoir choisi un nom de ville qui ferait rêver s'il était sorti du contexte car dans cette dernière se sont déroulées les pires atrocités imaginables !
Hawkins va se battre jusqu'au bout pour ses idées (à savoir celles de l'Empereur)et espère, grâce à l'aide précieuse du lieutenant Rae pouvoir gagner cette horrible bataille dans laquelle il y a un traître, ne l'oublions pas. Qui est cet homme qui, non seulement, trahit les siens mais, en plus, se met au service de l'ennemi juré que sont ces abominables créatures, les Taus ?

Un graphisme splendide avec des blindés (chars, tanks, Leman Russ...) extrêmement bien travaillés tout comme les personnages ainsi que le décor environnant ! Je crois donc, au vu de ces dernières réflexions que je vais même pousser ma note pour l'ensemble de la série à 4 / 5 et vous encourage vivement (je sais que certains babeliens vont être très surpris de ce que je vais écrire là mais cela est sincère) à découvrir l'univers de Warhammer 40.000 car je vous assure que l'on devient rapidement accro !
Lecture agréable mais évidemment très orientée : combat, tactique militaire ...

Lire un extrait