Les orphelins de Kersey ne m'aura que moyennement plu... Je ne reproche rien à l'écriture qui est fluide et agréable à lire. J'ai été davantage déçue par le fond. Alors que je me suis laissée emporter par les premiers chapitres de l'histoire, j'ai très vite regretté que les personnages n'aient pas plus de profondeur... Ils ne nous sont en effet décrits que par leurs principaux traits de caractère, sans réelle évolution tout au long du roman. de la même façon, j'ai regretté que certains passages ne soient que survolés : nous avons des ellipses de plusieurs années, alors qu'il aurait été intéressant de creuser un peu plus les choix et sentiments de chacun. La fin, quant à elle, part un peu dans tous les sens, ce qui est dommage...
Un roman qui me tentait vraiment mais qui n'aura pas été à la hauteur de mes attentes. Petite déception donc...
Un roman découpé en 3 parties qui vont de 1979 à 2008 où on va suivre 3 amis qui vont grandir, évoluer, faire des choix, libérer leurs émotions et leurs sentiments.

Un trio unique et indissociable jusqu'au drame où toute une série d'évènements et de situations va tout faire voler en éclats.
Des personnalités qui vont se révéler totalement différentes face aux difficultés.

Une plume fluide pour nous parler d'amour, de dépendance, de passion, de possessivité, qui nous entraîne facilement surtout dans la seconde moitié où le suspense s'intensifie.

Par contre, je n'ai pas trop aimé cette accumulation de quiproquos et de non-dits. on voudrait presque les secouer pour qu'enfin ils se parlent et assument, qu'on puisse sortir de cette spirale.

Cependant une bonne dose de "mais qua va-t-il se passer ?" et un dénouement final que je n'avais pas du tout imaginé, qui m'a d'une part surprise et d'autre part déçue.
Catherine Ann, 11 ans, est adoptée par sa grand-mère Texane après l'accident qui la laisse orpheline.
A Kersey, elle pourra compter sur la protection et l'amitié de Trey et John,les 2 stars du football américain du collège et orphelins eux aussi.

En ouvrant ce roman je ne savait pas à quoi m'attendre.
Je me suis pas franchement attaché au trio principal, pendant leur enfance parfois j'ai même eu du mal a différencier John et Trey.
Quant à Cathy, je ne sais pas, j'ai eu l'impression que dés le début elle est consciente de son pouvoir sur les 2 garçons et qu'elle en joue tout au long du récit.
Par contre , j'ai beaucoup plus apprécié les,personnages secondaires tels que Emma, Mabel et Will.

Le livre est plutôt bien écrit malgré que quelques longueurs.Il y a aussi un peu de rebondissement inattendus. le rythme soutenu donne envie de tourner les pages.
Le sujet est sympa tous les ingrédients sont là: amitié, triangle amoureux, tragédies, trahison... Et pourtant en fermant ce livre, je reste septique, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas...
Avec "Les Orphelins de Kersey", Leila Meacham nous promettait un roman dépaysant au Texas. Un trio amical/amoureux, entre une jeune fille discrète et deux footballeurs américains devenus ses protecteurs ; promis à une grande carrière sportive et nationale. Porté par un style élaboré, travaillé et immersif, l'auteure a un réel talent d'écriture qu'il faut souligner.

Malheureusement, et ce, malgré une idée de départ originale qui arrive à maintenir un certain suspens, le roman ne tient pas jusqu'au bout.

Les rebondissements choisis pour rythmer ce grand roman ne sont pas assez crédibles, frisant parfois le ridicule. Les personnages changent de personnalité, ce qui perd le lecteur qui cherche instinctivement des réponses à ses questions. En se trahissant, l'auteure n'arrive pas à garder son lecteur et c'est avec soulagement qu'on termine son roman. Dommage, car il est certain que les autres ouvrages de cette grande auteure sont bien plus prenants ! À lire...
j'ai passé un bon moment avec ce livre bien que certain passage soit un peu long

l'histoire de 3 orphelins : 2 garçons 1 fille qui vont s'unir et grandir ensemble avec un lien d'amitié qui on se doute bien va aller plus loin que l'amitié une fois devenu adulte

c'est l'annonce d'une grossesse qui va bouleversé ce trio

Une fin qui redonne un peu de pep's au roman
Un triangle amoureux à géométrie variable

Catherin Ann perd subitement ses parents dans un accident de voiture. Là voilà, à 11 ans, orpheline, recueillie par sa grand-mère du fin fond du Texas. Elle va y rencontrer Trey et John, eux aussi considérés comme orphelins. Et c'est ce groupe d'amis qui va rythmer leurs vie pendant bien longtemps, avec ses amours, ses amitiés, et ses non-dits….

L'inconvénient de ce thème, c'est que pour qu'un triangle amoureux fasse fonctionner tout un roman, il faut forcément qu'à un moment les personnages fassent de mauvais choix. Or je déteste les personnages qui ne font que de mauvais choix. Les quiproquos alors qu'ils suffiraient de dire les choses, les incompréhensions, les attentes de ce que l'autre ne peut pas donner alors même qu'il ne sait pas ce qu'on attend, tout ça me met en colère pendant ma lecture. Ce qui n'a donc pas aidé à apprécier ce roman…

Une romance attendue, des drames trop farfelus

J'attendais un livre conforme au titre, avec la perte des parents qui construits les personnages. Mais ça n'est qu'un prétexte très vite effacé et trop vite oublié. Bien sûr on peut trouver l'excuse que ce drame d'enfance ont construit les trois personnages et leurs choix. Peut-être, mais ça paraît plus une excuse qu'une réflexion aboutie. de plus, j'attendais une belle histoire d'amour, un triangle amoureux rempli d'émotion. Il est surtout rempli de mauvais choix et de péripéties presque trop tirées par les cheveux et pas suffisamment exploitée. Je ne m'y suis pas retrouvée, moi qui d'habitude fonce sans réfléchir dans les romans des éditions charleston en étant sûre d'y retrouver romance et émotion ! Eh bien pas cette fois. Pour autant je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là, mais j'aurai pu me dispenser de cette lecture, elle n'était absolument pas faite pour moi, que ce soit côté histoire que côté écriture, trop plate. Même si je n'attend absolument pas l'écriture d'un prix Nobel quand je lis ce genre d'histoire, j'ai besoin de fluidité et de mots suffisamment bien choisi pour croquer situation et personnage…

Lien : https://stephalivres.wordpre..
C'est l'histoire de 3 amis d'enfance dans une petite ville du Texas, 3 amis qui n'ont pas de parents, mais qui vont grâce a leur amitié surmonter ce manque. Et puis ils ont des tatas fantastiques, cela aide. Mais comme dans toutes les histoires d'amitié entre filles et garçons, ça va partir en vrille, elle est tellement belle et parfaite comment ne pas tous tomber amoureux d'elle?
Cela parle de Football Américain, d'amitié, d'amour, de renoncement, de succès, de foi, de culpabilité, tous les ingrédients sont réuni pour faire de ce livre une lecture agréable et passionnante. Quelques aspects sont toutefois surprenants, comme ces années de la vie des personnages qui sont parfois expédiés en un paragraphe. Cela manque aussi un peu de profondeur, Tray, qui est le personnage par qui tout arrive, on sait finalement peu ce qu'il lui arrive dans sa vie d'adulte, ok il est malheureux et aigri, mais ce n'est pas très creusé. On a envie de lui mettre des claques pendant les 3/4 du livre, mais finalement c'est ce qui nous fait continuer à tourner les pages très vite, va t'il la prendre sa claque? Et puis la fin, qu'en penser, ça part un peu dans tous les sens. Mais au moins, il y a une fin, et on a tourné les pages encore plus vite pour arriver au bout.