Boule & Bill - Roman tome 1 sur 3
EAN : 9782012318618
Hachette Jeunesse (06/04/2016)
Alors que Mme Stick doit s’absenter, elle confie Caporal, son insupportable chat, aux parents de Boule. Mais à la surprise générale, le matou se montre calme et affectueux… du moins en apparence ! Car il est bien décidé à semer la pagaille et à provoquer Bill, son ennemi de toujours…
Que lire après Boule & Bill, tome 1 : Comme chien et chat (roman)Voir plus
La voisine est malade. Elle craint d'être contagieuse et demande donc à la petite famille de garder son chat, Caporal, le temps de sa guérison. le problème c'est que Bill ne supporte pas le chat et inversement. Comment vont-ils faire pour cohabiter ?

J'ai appris à lire en CP avec les BD de Boule et Bill, je suis alors ravie de découvrir une nouvelle aventure de ces deux amis en version roman.

Il faut savoir qu'il existe un dessin animé diffusé sur France 3 et que Boule et Bill a également été adapté au cinéma. D'ailleurs le 2e film est actuellement au cinéma ! ;)

Le début du livre rappelle les différents personnages avec une petite description pour chaque personnage. Ainsi le lecteur n'est pas perdu. Je ne me souvenais plus de tous les personnages notamment la jolie Noisette ou la voisine Mme Stick.
Ici c'est justement Mme Stick et son chat Caporal qui interviennent dans cette histoire. En effet, Caporal va devoir habiter avec Bill et la tortue Caroline pour une journée et pour une nuit. Comme ils ne s'apprécient guère, ils vont se jouer de mauvais tours.

Ce roman est très bien réalisé. C'est écrit assez gros, il y a quelques illustrations pour mettre en valeur le récit et ça se lit très facilement. le livre est à destination des jeunes lecteurs de 8 à 10 ans.

Bref, un plaisir de retrouver Boule et Bill en roman !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Une belle manière de prolonger les aventures de ces deux amis, qui avec Caroline, vont continuer à faire rêver les jeunes lecteurs.
Je suis sûre que mon petit neveu aura plaisir à retrouver les héros de la BD et du dessin-animé diffusé sur France 3. L'humour du texte permettra aux enfants « petits lecteurs » de lire des premiers petits romans en autonomie. le découpage en chapitre et les illustrations rendent la lecture facile. Et puis, lui offrir un livre de la bibliothèque rose, c'est aussi partager avec lui un bout de mon enfance et de jolis souvenirs de lectures.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..