La fille pauvre tome 1 sur 3
Albin Michel (01/01/1934)
3.95/5   10 notes
La Fille pauvre se compose jusqu'ici de deux volumes (un troisième étant annoncé): le Péché du monde et le Cœur pur. Le Péché du monde a paru pour la première fois en 1931 dans une version qui serait très différente de celle qui est donnée aujourd'hui. Sous sa forme actuelle on y relève encore plusieurs influences, celle de Frapié et, moins accusées, celles de Charles-Louis Philippe et de Henri Bachelin, ce qui indiquerait que le remaniement apporté à la première fo... >Voir plus
Que lire après La fille pauvre, tome 1 : Le péché du mondeVoir plus
Retrouvé dans les étagères familiales, ce livre datant de 1948.
Belle histoire tragique d'une famille très défavorisée, à la capitale, pendant les années 20 .
L'auteur a fait ses preuves, le roman se lit facilement et retrace bien sans doute la misère qui pouvait à cette époque frapper les familles. Pauvreté, travail mal payé, conditions de vie terrifiantes, et la guerre en toile de fond.
S'ajoute à la vie de cette jeune fille un gros secret de famille qu'elle découvre au cours du roman.