EAN : SIE164151_30
Le Cercle du Nouveau Livre (30/11/-1)
3.54/5   12 notes
Le roman de Morris West a pour décor les prairies vertes et glacées, les roches grises et nues de l'Ecosse et plus particulièrement des îles Hébrides. Dans ce pays de clans, de légendes et de traditions ésotériques, où l'esprit des morts et les dieux de la mer semblent présider encore aux destinées des hommes, les sentiments sont des passions, les jeux des combats implacables, qui ne se résolvent que par la mort des vaincus.

Entre le vieux Morrison, ... >Voir plus
Que lire après Le loup rougeVoir plus
Je relisais pour la deuxième fois ce roman, après un sejour dans ma mémoire d'environ 25 ans.

Il me semble avoir été un peu déçu par la relecture.

Il s'agit d'un roman où l'étude des caractères est primordiale ; entrent en lisse :

Un journaliste italien
Une femme médecin écossaise
Un baroudeur ecossais ( le loup rouge)

L'histoire va développer des relations complexes entre tous ces personnages ; relations faites d'amour, de haine, de rivalité, de mise à l'épreuve.

A mes yeux le personnage du « loup rouge » sort comme un être mal dans sa peau sans doute sous l'influence d'une enfance ratée ; au caractère très trempé voire dérangeant.

De belles descriptions nous montrent l'Ecosse des Hébrides et leurs habitants.
heures de lecture formidablement heureuses

Je me versais un autre coup de whisky d’orge, quinze ans d’âge, digne d’embaumer un empereur.