ISBN : 284442001X
Éditeur : Florent Massot (05/11/1998)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
La nostalgie, camarade ! Ian est une statue.
Une momie. Un zombie, un voodoo-child, un Nosferatu... Charly le fixe droit dans les yeux. - Mets-toi une chose dans ta petite tête de blaireau, maintenant ta vie c'est la mienne. Il reprend son souffle. Comme un athlète après l'effort. gloire et EPO... - J'y fais ce que je veux et quand j'en ai envie. OK ? Ian Dutier n'aime personne. Cadre supérieur d'un vaste consortium postmoderne, il travaille sur le bug de l'a... >Voir plus

TrepanBouBTrepanBouB   08 octobre 2011
Dans le salon, la télévision déverse son flot habituel d'images.
Encore ce crash de Boeing, puis, en une transition dont seuls les tenants du spectacle globalisé ont le secret, un reportage sur l'ultime génocide africain. Corps éventrés couverts de mouches, longues cohortes faméliques sur des sentiers poussiéreux, soldatesque armée de mythiques AK 47, regards désespérés aux caméras libres.
TrepanBouBTrepanBouB   09 octobre 2011
Il sort un gros billets, qu'il roule, et souffle dedans. Il l'enfile sur l'une des aiguilles à tricoter. La vieille fourre le billet dans sa poche et se replonge dans son tricot. Soudain aveugle, muette, sourdes, transparente, pour un bifton de plus, collabo ad vitam aeternam ...
Video de Olivier Megaton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Megaton
Pour son premier scénario de bande dessinée, « Ni Terre Ni Mer », dont le tome 1 paraît le 7 juillet 2017, le réalisateur international Olivier Mégaton (« Colombiana », « Taken » 2 et 3, « le Transporteur » 3,?) s?est attaqué avec maestria au thriller de genre, nous offrant ainsi, en collaboration avec Nicola Genzianella et Sylvain Ricard, cet angoissant huis clos où le fracas des vagues fait écho aux cris des personnages. Manipulations, mensonges et obsessions s?y mêlent en un terrible vertige. Saurez-vous en réchapper à temps ?
Tome 1 disponible le 7 juillet 2017 Dessin : Genzianella Scénario : Megaton - Ricard