Alice au pays du droit tome 2 sur 4

Justine Krepper (Autre)Justine Krepper (Autre)
Enrick B. Editions (09/12/2020)
3.88/5   4 notes
Alice se voit confier son premier dossier devant le tribunal judiciaire. Avant de le plaider, il lui faudra éviter tous les pièges et chausses trappes dont regorge la procédure judiciaire. Sans compter sur les aléas qui jalonnent la vie des avocats...
Que lire après Alice au pays du droit, tome 2 : Alice au tribunal judiciaireVoir plus
Dans ce deuxième tome d'Alice au pays du droit, on prend à nouveau plaisir à suivre les tribulations d'Alice, dans son parcours pour devenir avocate au sein d'un cabinet dans lequel rien ne lui est épargné. Entre collègue fayot, associée glaçante et boss beau comme un dieu, Alice doit faire son chemin pour trouver sa place et surtout assimiler la nouvelle réforme du tribunal judiciaire. La partie BD alterne avec des doubles pages pratiques très utiles pour les étudiants en droit et le néophytes sur un sujet d'actualité, qui est la réforme du tribunal judiciaire. Les dessins de Justine Krepper donnent du peps au propos de l'avocate Juliette Mel - ça sent le vécu... - et l'on apprend beaucoup tout en s'amusant des gaffes et de la spontanéité d'Alice face au monde impitoyable des avocats. Une lecture réjouissante !